module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quadro Fx ou Geforce ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DomyReg, 21 Février 2006.

Tags:
  1. DomyReg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai juste une question toute simple : l'achat d'une carte Quadro FX vaut-il vraiment le coup ?

En fait, je pensais que les cartes professionelles étaient forcément beaucoup plus puissantes que les cartes "grand public"...
    Mais je suis allé faire un tour sur le site de Nvidia, et il semblerait que les cartes Quadro soient moins puissantes en fait que les Geforce 7800 par exemple (je parle en terme de puissance, de taux de remplissage, et de nombre de sommets affichés par seconde, etc etc...)

Et pourtant, les cartes Quadro sont beaucoup plus chères !
    Du coup, où se trouve l'intéret d'une carte Quadro Fx (à part l'affichage bi-écran, mais je crois que les 7800 le font aussi, non ?)

Merci d'avance
    A plus
    Dom

Ps : j'ai déjà posté ce message sur le forum "PC et vidéo" mais j'ai eu deux réponses différentes ! Du coup, comme je monte sur Avid, je me suis permis de poster ici aussi...

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en effet la 7800 fait bien le double ecran, comme la quasi totalité des cartes graphiques aujourd'hui.

L'interet d'une quadro fx ou bien d'une 7800 depend de ce qe tu compte faire avec ta carte, et ton ordi.
    la 7800 est plutot taillé pour les applications qui utilisent les directX et les quadro FX pour les applis qui fonctionne en openGL.... meme si ces cartes savent faire l'autre aussi.

En conclusion si tu compte plutot faire du jeu: Ge force 7800
    si c'est plutot pour de la 3d et avid:quadro fx, mais pas les trop vieux modeles de quadro fx.

3. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Savez vous c'est quoi la différence entre une carte quadro AGP 8X et PCI Express

Quel est selon vous le meilleur choix pour Avid?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    se sont deux normes informatique et des connectiques differentes.
    Pour savoir deja laquelle il te faut, il faut savoir ce que tu peut mettre daans ton ordinateur??!!
    L'agp est une norme un peu plus vielle quee le pci-x et est egalement moins rapide.
    si 'on parle en terme de debit, le pci-x est equivalent a de l'agp x16 (si cela existait).
    quelle est la plus performante? cela depend de ce que tu fait avec ta carte, car le plus souvent ce ne sera pas le debit du bus qui sera le goulot d'etrangelement , mais le processeur qui se trouve sur la carte (mais cela est pour les appliquation tres gourmande en process).

Le meilleur choix pour avid?
    comme je te le disait cela depend de ton ordi, et non pas une question de choix. par contre si tu est en train de te faire un config informatique, prend plutot du pci-x, car l'agp est en fin de vie et d'ici 1 ou 2 ans, il ne sortira plus de carte sous cette norme.

Chargement...
Discussions similaires - Quadro Geforce
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    3 273
  2. Flo9222
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    2 281