module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quadcore ou Imac pour video

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par eldrmozz, 31 Août 2011.

Tags:
  1. eldrmozz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je cherche à m'équiper d'une machine solide pour faire tourner la suite final cut 7 et Logic : il me faut des rendus et des exports rapides en haute def (et aussi en basse def) et plutôt sur des courts métrages (avec du Motion dedans)

Je pensais acheter d'occaz un quadcore 4x3 un peu gonflé.

Mais on me dit quel nouvel imac 27 pouces i7 neuf serait bien mieux.
    Alors, bin... vous en dites quoi ?
    Et à votre avis combien de de mémoire vive faut il 8 12 ou 16 ?

Et enfin pour la carte graphique 512 mo ? 1 Go ? 2 Go ?
    Merci !
    Emmanuel

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Final Cut Pro 7 est en 32 bits... Donc tu pourras mettre autant de RAM que tu veux, ça ne le rendra pas plus rapide. De plus, il n'est pas optimisé pour bosser avec tous les coeurs, ou avec les codecs type .h264... Donc c'est pas la peine d'investir énormément d'argent pour le faire tourner.

3. eldrmozz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    32 bits ?

Merci pour la réponse mais... euh...
    ça veut dire qu'il faut que je reste sur mon imac intel 2 Duo 3,06 avec 4 GO avec qui je rame rame rame ?
    ça ne sert à rien que je change d'ordi si final cut 7 n'est pas supporté par les quadcore de l'année dernière et les imac new generation..
    merci de m'éclairer !
    :)

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Il rame dans quel cas de figure ?

5. eldrmozz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export et rendu

90 mn d,export pour 20 mn de film. Rendus de 10 mn. Et la machine chauffe chauffe ca fait peur. Je cherche quelaque chose qui tourne vraiment. Je suis en flux continu et pas le droit/temps de griller une machine. Un qudcore ca doit etre mieux et plus rapide qu, un dual core non? et la memoire vive ?

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quels réglages de timeline ? Quels plugs ? Quel reglages d'export ?

7. eldrmozz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wa

outche, tu demandes bcp de précisions, et ça change à chacune de mes commandes.
    En gros, je film en lourd (1980 p tout ça) pour au final faire des exports destiné à du web... donc très léger.
    Ce qui fait que la machine mouline rude pour convertir du lourd en léger.
    J'aimerai bien filmer en plus léger vu que je rend en léger, mais la caméra (hmc 150) ne propose pas ça au menu (ou alors en i mais ça change pas grand chose.

Et il y a surtout qu'enchaine des rendus et des exports avec des machines pas prévues pour ça au départ, ça ne rassure pas. (j'ai cramé la carte mère d'un macbookpro 13' 2, 66 GHZ l'année dernière au cours d'un export.)
    bref, histoire d'être tranquille pour du lourd, et pour du léger, faut il bcp de RAM (combien) faut il une grosse carte graphique (512 ou 1 GO ?)
    et quel processeur (combien)
    EN gros, je ne sais pas à quoi servnet les processeurs, la RAM et la carte graphique, dans le travail de la final studio...
    Qu'est ce que demande FCP à une machine ?

Chargement...

Partager cette page