module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    les bulpaq turquoise 2x difficilement lisible se sont révélés d'avantage compatible sur Xbox et platine DVD de salon (la même) en les gravant avec Nero 6.0.11.
    Sur 2 lecteurs de Xbox (philips & thomson), ils ne passaient pas en les gravant aussi bien avec Nero 5.x.x.x (celui soit disant mieux compatible avec les DVD) qu'avec record now.

ces DVD sont issus du même spindle avec lequel je tentais de graver avec Record Now 4.6 et Record Now DX.

désormais je peux les réutiliser avec le même graveur.

un autre test a été effectué avec les Datawrite 4x rouge (die = Princo) : il était impossible de graver un film, d'autant plus qu'il est souvent noté que ces média sont peu compatible avec le Sony DRU/DRX 500.
    .... pourant hier soir, le DVD gravé avec Nero 6.0.11 s'est avéré lisible à la fois sur le PC et sur la platine.
    d'un autre spindle de Datawrite ça a également fonctionné et avec un autre film perso (histoire de se dire que ce n'était pas un coup de chance)

..... que dire de plus ... à vous de faire des esssais now ;)

++

SteF

2. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ça c'est une bonne nouvelle, j'ai des datawrite rouges que je n'ai jamais réussi à graver avec record now max, et seulement difficilement et à 1x avec nero 5.x.x.x
    Il va falloir que je les essaie avec nero 6.0.11

3. hakkukakt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dvd-r de marque Creation

salut

alors juste pour info, j'ai acheté des dvd-r data general v2 de marque Creation en pack de 5 à mediamarkt... :col:

mon graveur est un NEC ND1300A firmware 105v11au

et bien même avec la méthode de gravage par CD record now max, ça ne passe pas sur mon lecteur de
    salon dvd sony dav-s300...

par comtre sur mon lecteur dvd de salon panasonic A300, c'est nickel.

donc je pense qu'il faut éviter cette marque de média si vous voulez garder la plus grande compatibilité matérielle.

par contre 3 autre média dvd-r fonctionne sans problème :

Panasonic
    Emtec
    Imation

voilà, si ça peut aider qqun ça m'aura fait plaisir :cool:

4. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    constatation : avec le même média (ritek k4 acheté chez ketta) :
    - 1er test avec un graveur toshiba (sr-5002) et nero 6.0.11 = éjection auto du dvd + message "non compatible" ...
    - 2ème test à l'identique mais avec mon graveur IIsonic (optorite multiformat) = nickel
    - 3ème test : je reviens sur le toshiba mais en lui faisant une maj avec le dernier firmware de toshiba, je prends le même média et nero = nickel
    moralité : il y en a qui vous, de prime abord, penser que le ritek k4 ne vaut rien (s'ils s'arrêtent au 1er test...) et d'autres qui vont vous dire qu'il faut acheter chez ketta (s'ils ont fait le 2ème test ...) --- ceci pour souligner l'importance ET du média, ET du graveur (et son firmware), ET du soft (là, je rejoins Stef : nero dernière mouture, c top)
    ;)

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Senior Tuco, pourrais-tu nous documenter la methode que tu as utilisee pour tes tests positifs de gravage de DVD-Video depuis Nero 6 stp ? En particulier, as-tu utilise le mode DVD-Video ou DVD-ROM (UDF) ou DVD-ROM (UDF UDF/ISO) et enfin le detail de parametrage des differents onglets successifs en fonction de ton choix original ?

Merci.
    Dan

6. bouly_59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Qualité des DVD-R Vierges

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super interessant. j'ai parcouru avec plaisir la discussion "Quel DVD-R achetez-vous ?" est j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires. J'ai acheté il y a 4 mois un graveur DVD-R Panasonic livré avec le logiciel Record Now (que je ne connaissais pas mais qui apparement et fortement conseillé pour la gravure). J'ai gravé plusieurs DVD Imation (fourni avec) sans pb de gravage ou de compatibilité avec platine de DVD. J'ai ensuite acheté via un ami en allemagne de DVD-R ConMark (marque Conrad) qui eux non plus ne me poser aucun pb. Et recemment j'ai du racheter des DVD-R et j'ai trouvé des Princo... Et la galère, la gravure se passe correctement mais à la moitié de la lecture sur platine des grosses mosaique de pixel apparaisse...

Je ne sais pas quoi acheter comme DVD-R "1er prix" vous parlez souvent de Ritek 1X cela signifie qu'il ne sont compatible qu'1X (soit 1h la gravure ?) sinon quelle autre marque puis je acheter ?

Merci d'avance de votre aide...

Greg :help:

7. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Dan

Heu, Dan, là tu anticipes un peu. J'ai écris qu'il allait falloir que j'essaie ;) .
    Mais bon, aujourd'hui j'ai fait l'essai avec nero 6.0.11 sur 2 dvd-r datawrite 4x. J'ai réussi à les graver tous les deux, mais uniquement en 1x (DRU500AX 2.f).
    J'utilise le preset dvd video, et je laisse tout par défaut.
    Donc test pas vraiment concluant, mais peut-être y aurait-il moyen d'améliorer la méthode ?
    En tous cas, en utilisant ta méthode avec RNM, je n'ai jamais pu obtenir de dvd video avec ce media.

ps : j'ai pris contact avec Lynxdv de ta part, merci :)

Denis

8. aqua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens prendre connaissance de vos discussions concernant les DVD. Je n'arrive pas a trouver les DVD double face 2 X 4.7 Gb.
    J'ai regardé les sites que vous cités. Il n'y a rien.......
    Peut 'on utiliser un DVD-Ram pour la vidéo???
    Mon graveur est un Pioneer DVR 106D Firmware 1.06
    Nero 6

Merci de votre réponse

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Non, pas de dvd-ram
    Effectivement, les sites sur lesquels je trouvais des riteks double face n'en proposent plus.
    Verbatim propose aujourd'hui ce type de média, mais à des prix prohibitifs, de l'ordre de 8 à 10€ pièce. Bref, passons.

10. aqua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Qu"elle différence entre un DVD ram et DVD-R???

11. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu peux lire cet article

Le dvd-ram a d'ores et déjà perdu la guerre face aux -r/-rw et +r/+rw

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    faux : le DVD Ram a remplacé le magnétoscope au japon ...

le cas de l'europe n'est pas une généralité

en même temps Pana n'a pas fait bcp de pub en occident

dommage, question enregistrement d'emission, c'est pas mal en attendant la platine Kiss qui permettra d'enregistrer sur le disque dur puis de graver sur DVD-R

++

SteF

13. aqua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai entendu parler de DVD- ou + R double couche, pas double face. Info ou intox

Cordialement

14. aqua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    INTOX !!!:rolleyes: De toutes facons les graveurs double-couche n'existent pas (et ne sont pas pres d'exister) :lol:
    Oui, mais des doubles face, et ca on en trouve un peu partout maintenant, sauf qu'ils sont plus chers que 2 media simple face de meme marque...

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page