module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il y a quand même ce site http://www.dvd-and-media.com qui propose des ritek 2x encore moins chers que les himax de chez Lynx. Je pense que je vais me laisser tenter quand j'aurai épuisé mon stock.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sur qu'ils sont moins chers apres avoir ajouter les frais de port et les frais bancaires ? Moins de 10FF l'unite tout compris les HiMAX quand meme...

Si j'etais toi je ne jouerais pas avec le feu :lol:

Parce qu'il y a beacoup de media merdique dans la nature, et en plus autant que je sache (mais je peux me tromper) Ritek n'a jamais mis de 2x sur le marche, Pioneer n'ayant jamais accepte de rentrer le G03 dans la liste des 2x. Ils viennent de passer des 1x (gravable en 2x avec un firmware bricole) au multispeed (4x donc). alors mefie toi...

Dan

3. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai qu'avec Ritek on est tranquille
    que ce soit des x2 ou des x4 ils ne posent à priori
    pas le moindre problème !!!

Bravo à LynxDV aux vues du témoignage précédent, ça fait grand plaisir à lire!!! :bravo:

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as peut-être raison Dan, je me renseignerai mieux avant de commander. Pour info, j'ai un peu élargis l'impression d'écran de la page du site que j'ai donnée dans un post précédent.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de medias ritek "multi-X"

J'ai trouvé ce commentaire sur un site de vente concernant des médias ritek 2x, et pour faire suite à la remarque de Dan :

"We want to make it completely clear that this disc will only write at 1x under Pioneer firmware revisions, other manufactures allow the discs to write at 2x. It will only write at 2x under Pioneer firmware revision 1.31 for the A/104.
    Suggested for use on the following hardware: Pioneer 103/A03, Pioneer 104/A04, Pioneer 105/A05 Panasonic E20, E30, HS2, Sony DRU500a, Sony PS2, X-Box
    This disc writes at 1x -2x"

Il y a apparement aussi des ritek 4x sur le marché :

"We are delighted to be able to offer you this 4x DVD-R from the RITEK factory.

The disc has a plain unbranded silver surface with no markings.

This disc will write at 4x on the Pioneer A05/105, Sony DRU500, or other 4x capable DVD-R writers.

Before using the new 4x media, please ensure that it is appropriate to the hardware in which you are using it. Customers with 2x and 1x DVD writers are advised to check their hardware manufacturers website for firmware upgrades before using this media.

Suggested for use on the following DVD Writers: Pioneer A05/105.

This disc writes at 4x

ADVDINFO: .RITEKG..04."

Denis

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc bien ce que je pensais, merci pour la precision :)

Dan

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver des dvd-r en France pas chers ici
    Je ne les ai pas testés et ne sais donc pas ce qu'ils valent.

Denis

8. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question: je viens de revevoir une pub sur des DVD-R génériques, certifiés X4, au prix de 25€ les 10 chez LDLC ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017067.html )
    Quelqu'un les a t il déjà essayé ? Dans les commentaires sur le produit, apparemment tout le monde en est content, et l'une des personnes a le Sony DRU500 avec lequel les DVD ont très bien fonctionné, donc je crois que je vais me laisser tenter.

9. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas tiens-nous au courant, ça nous intéresse :)

10. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème. Je pense en commander d'ici ce week end, j'hésite encore à prendre une boite ou deux (si ca marche pas :( ) mais avec 5€ de frais de port, je pense aller pour deux boites... Ensuite on verra.
    Sinon en ce moment aussi promo sur Rueducommerce: la boite de 10 DVD-R pour 22€. Par contre là pas de commentaires d'utilisateurs, donc vraiment aucune idée de ce que ca donne :(

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je realise que j'avais promis de vous tenir au courant de mes ennuis avec les DVD-R HiMAX 2x recu recemment...

-1- Deja, je n'ai jamais tenter la manip conseille par Senior Tuco de tester avec Nero pour voir... Desole, mais Nero ne sait pas graver correctement les DVDs alors meme si ca avait marcher j'aurais eu d'autres problemes apres...

-2- J'ai bien recu un colis gratuit de la part de LynxDV avec 10 Ritek G03 en echange des quelques dessous de verres que j'ai produit, ainsi que 5 nouveaux 1x qu'il ont recemment introduit apres la fin de production des G03, des GSC001. Je les ai teste, et ils vont tres bien. Pour info, sur leur catalogue ils s'appellent "Gigastore Silver 1X DVD-R".

-3- Et en suivant les conseils de LynxDV j'ai flashe mon firmware. Ca n'a pas ete une mince affaire car je possede un Pioneer A04 vendu sous la marque Compaq et avec un firmware bride. Il a donc fallu fallu faire une manip pas possible pour y arriver, mais ca y est, j'ai maintenant un vrai Pioneer et LynxDV avait raison, avec le dernier firmware je n'ai plus aucun probleme.

Dan

12. SERGIO3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme Dan, je voudrais faire part de mon expérience avec un graveur de marque Acomax ne possédant "que" la puce du Sony DRU-500AX. Après 15 jours d'utilisation, impossible de graver des DVD correctement, que ce soit via la fonction "Export DVD" du logiciel de montage Edition ou via RecordNow Max. Il faut savoir qu'Acomax ne fournit pas de manière continue les Firmware pour ses matériels. J'ai alors redonner mon graveur à mon revendeur et il a pu obtenir (difficilement) de son fournisseur "Le" Sony DRU-500AX. Depuis je n'ai aucun pb de gravage et les mises à jours de micrologiciels sont bien là.

Serge.

13. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, je serais interessé par ta méthode pour flasher ton graveur.
    J'ai un Pionner 105 lui aussi bridé.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, j'ai du mal m'exprimer : J'ai un Compaq fabrique par Pioneer qui est en fait un 104 et non un 105. J'ignorai que Pioneer avait vendu des 105 a d'autres marques... De marque s'agit-il ?

Si tu cherches des infos, visite donc ce site

Dan

15. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai acheté mes dvd sur le cite cdfolies en allemagne (http://www.beepworld.de/members42/cdfolie/index_main.htm )par cloche de 25 et c'était des 4x bulkpaq orange. Je les ai payé 2 € la bête avec des frais de port qui sont fonction du poids.
    Les boitiers dvd je les ai payé 18 € les 50.
    J'ai eu un petit soucis parceque quand j'ai reçu le paquet il était défoncé et ouvert!!!
    Je l'ai donc refusé et ils m'en ont retourné un apres quelques jours quand même avec tout bien.
    Les dvd je les graves en 4x avec impression dvd et un graveur pionner 105 et j'en est gravé une cinquentaine sans soucis.
    C'est plutôt impression qui veut pas assembler les fichiers image et qui me cause d'erreur inconnue mais ça c'est une autre histoire.
    Ces dvd je crois que cdfolies ne les fait plus par contre je les ai vus chez eurotape.lu je vais en recommander parceque lapile s'eppuise.
    A oui j'ai un peu peur que ça me porte la chcoumoune de le dire mais je vend ces dvd a des particuliers et pas un seul retour ou probleme d'incompatibilité pour l'instant. Je reve pas je sais que ça va me tomber dessus mais bon pour l'instant j'en suis content;
    Vala quinquin a ti deja commender chez eurotape ???
    Asta luego !! :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous