module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je les ai aussi testés, tout c'est passé nickel.
    Pour ceux qui comme moi font beaucoup de backup de leurs dvd, ils proposent des boitiers 6 dvd qui sont sont vraiment très bien. Le dos fait une fois 1/2 la largeur d'un dos de boite classique, et quel gain de place dans la dvdthèque !!!
    J'ai fait un modèle de jaquette pour ce boitier, si certains sont intéressés, je peux le leur envoyer par mail.

Attached Files:

2. thegladiator36

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je viens de me mettre dans la réalisation de DVD pour une asso, et en fait j'ai commandé des DVD-R princo (une vingtaine) et le premier que je fais ne passe pas sur une platine de salon thomson, pas de soucis pour d'autres. Jai vu sur VCRHELP que le thomson accepté les DVD-R mais peut -etre pas les DVD-R princo.

J'ai lu sur le post, que les DVD-R princo était de la merde, je confirme puisque sur 2 thomson 4200 et un 3XXX ils ne passent pas.

J'ai épluché rapidemement les quelques pages de ce post (enfin !!) et donc sur le site nierle.de il y a pas mal de choix.

Je ne sais que choisir puisque chacun donne son avis. Mais la marque qui arrive en tête serait laquelle ??

Verbatim, memorex .....

Désolé de poser la question, mais il y a tellement de choix pour un novice !!

merci

3. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que unanimement, on te répondra ritek, que ce soit en -r ou +r

4. papayou13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 1.5 euros en spindle c/o ketta.com verbatim mcc 01 rg20(tres bonne qualite)
    frais de port 15 euros pour 6kg voir plus

5. thegladiator36

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé sur le site de nierle.de et pas moyen de payer avec carte ni cheque :col: :col: jai essayé le paypal et ca marche pas :col: :col: jai donc une commande chez nierle.de que je ne peux annuler (en attente de paiement)

Jai fais ensuite ketta. com mais ils s'emmerde pas pour les frais de port qui sont aussi cher que 10 DVD, 16,50€ pour les frais de port.

Dans les 2 cas je suis bloqué.

Vous commandez chez ketta.com avec autant de frais de port ???
    et pour ma commande chez nierle.de ????

Merci

6. papayou13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez nierle ,vous passez la commande ,on vous confirme par mail et on vous donne les coordonnees de la banque populaire en champagne lorraine selon votre banque il y a pour 5 à 6 euros de commission ,si vous faites le calcul pour 30 kg =10 +frais bancaire ,moins cher que les sites uk,nierle sont tres serieus ,paquet tres bien emballe
    a+

7. thegladiator36

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse papayou13
    j'en fais quoi ensuite de ces coordonnees bancaires ??
    je dois aller a ma banque pour faire le virement ??

8. papayou13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas à ta banque ,tu fais ton virement et tu reçois de nierle une confirmation du versement et il t'indique l'acheminement de ton colisl(n'oublie pas d'indiquer lors du virement la ref de la commande
    c'est un peu plus long mais efficace:bravo:

9. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le virement chez nierle, ma banque ne m'a retenu aucun frais de commission pour une commande d'environ 50€

10. zumpido

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

d'aprés ce qui est dit sur ce site ces disques ne sont pas gravables en 8 X avec un pioneer 107 :(
    visibles ici:
    http://www.lynxdv.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=58

quels sont les medias 8X pas chers qui fonctionnent bien avec ce graveur ? et ou puis je les trouver ?

------------

j'en profite pour relater mon experience avec les mirror Platinium:

aucun probleme avec mon graveur Sony DW-U14A !

mais avec l'autre PC ou il y a le pioneer 107 ça passe pas en 4X ..

je suis obligé de les graver en 1X (j'ai pas fait de test en 2X car j'en ai quand meme fumé 3)

il commence a graver et a moins de 1%, donc dés le début il ejecte le cd et ce dernier devient inutilisable .. (le soft me demande d'introduire un support vierge

j'ai éffectué mes tests avec 2 softs différents:

Recordnow Max 4.61 vf
    Nero 6.0.0.28

lol !

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais 2 choses :

1) Tes Ridata 8X se gravent en 4x sur le 107 et ce sans probleme bien sur.

2) Pour Nero, utilises au moins la version 6.3 (6.3.1.6 aujourd'hui) :

- http://www.ahead.de/us/nero-up.php

Dan

13. zumpido

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :bravo:

merci a toi pour ces précieuses informations

14. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a une idée des "brands" appliquées sur ces média?
    Normalement on teste les lots avant d'appliquer la marque. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle... "ridisk, arita, ritek, datasafe sont tous des galettes ritek avecf une simple couche de marque" pareil que les pourdres à lessiver... les trois première marques seraient dailleurs des marques détenues en propre par ritek.
    Si on sait quelle marque est à éviter ça peux aider.

Au fait Dan, tu as une idée du pourquoi lynx porte peux de valeur aux dvd oranges qui étaient des ARITA et qui sont "overprinted" RITEK GRADE A MEDIA.

J'en ai fait 50 sans pépins et je comptait en acheter à nouveau.

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf pour les media a imprimer (transfer thermique et jet d'encre), et sauf pour les media no-brand vendu en grosse quantite pour etre imprimes (donc "branded") par la suite... L'ID du media, lui, est genere sur la lead-in track avant les tests malheureusement.

Pour les "Grades A" la mention est effectivement imprimee apres les tests sur la couronne vers le centre autour du trou.
    Simplement parce qu'il a initialise des relations directe avec Ritek a Taiwan, de qui il importe sans intermediaire, et il semblerait que ces "oranges" soient en fait des media vendu par un canal indirect uniquement - en l'occurence il font parti des potentiellement douteux.

Le pire dans l'affaire, c'est que ceux qui vendent ces fameux G04 douteux font imprimer la mention "Grade A" au bon endroit - tant qu'a faire d'etre malhonnete, autant faire les choses jusqu'au bout :(

Il est donc tres difficile de s'y retrouver, d'ou mon conseil d'acheter chez un revendeur digne de confiance !

Pour info, Ritek n'est pas la seule marque a avoir ce genre de probleme... Memorex aussi parrait-il ou l'on trouve des lots vraiment pas cher de DVD-R 4x en Allemagne qui sont tres tres mediocre, vendu par carton de 10 + 1 gratuit en boitier cristal.

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous