module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que les MEMOREX sont aussi bon que les Ritek ? Si oui, l'offre faite sur la forum pro est-elle compétitive, vu les droits de douane probables, non mentionnés ? Cf l'annonce :

http://www.rignault.com/index_fr.htm

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai posé une colle ou quoi ?

Bob

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, j'etais en WE ;)

Oui les Memorex, a partir du moment ou il ne s'agit pas de rebus bien sur, sont des bons media, du meme niveau que les Ritek.

Par contre, commander aux US, est tres couteux ou alors tres dangereux si tu ne fais pas la declaration en douane et que tu te fais prendre. Il n'y en en effet aucun accord douanier contrairement aux pays de la CEE comme l'angleterre.

Je te le deconseille.

Dan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que je cherchais à savoir. La meilleure soluce reste donc à Londres. Le problème, c'est la réception du lourd colis : il faut soit donner rendez-vous au transporteur, soit passer le chercher chez lui et donc avoir du temps à perdre.

Bob

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ? Tu veux en commander tant que ca ?!? :perplexe:

Je passe tous les 2 ou 3 mois une commande groupee chez LynxDV et je lui demande d'experdier le lundi. Comme ca, ca arrive a tous les coups le mercredi, jour ou ma femme est a la maison. Sinon, le transporteur laisse un mot avec un numero et tu prends RdV.

Dan

6. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le site:
    http://www.rignault.com/index_fr.htm
    il n'y a pas desouci. C'est une société enregistrée qui fournit une facture en bonne et due forme. La TVA est en ordre Il n'y a pas de souci. D'autre part les frais de ports ne sont pas supérieurs à ceux de Lynx. Voilà.
    Une bonne vérification vaut mieux que deux suppositions.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu racontes-la ?!? :perplexe: Le fait que "C'est une société enregistrée qui fournit une facture en bonne et due forme" n'a rien a voir avec "La TVA est en ordre". C'est une societe americaine qui ne peux payer la TVA francaise ! :rolleyes: Meme les societes de la CEE ne le peuvent. Il y a juste des accords douanier entre les pays de la CEE qui font que, puisque tu payes la TVA dans un autre pays, tu ne le repayes pas en France. Ils sont partis du principe que les volumes des echanges allaient s'equilibrer. Ils ont donc supprime les passages en douane.

Avec les US ca marche comme avant. Tu payes la TVA a l'arrivee, plus la taxe sur les media. Il faut pour cela faire une demande (et c'est a l'expediteur de faire la transaction), sinon ton colis peut eventuellement passer librement (pour les petites sommes) ... sauf si tu te fais prendre :bravo: et la :hum:

Dan

8. cole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de gravure... sniff...

Je me permets de poster mon message ici aussi, en plus d'une discussion a part... dsl..

J'ai toujours un pb avec mon graveru FREECOM RW4
    J'ai acheté des DVD vierge ARITA (ricoh) 1X.

Et impossible de les utiliser dans mon graveur.

Je l'insere dans le graveur et la il tourne sans cesse.
    Si je veux graver, on me dit de rentrer un DVD compatible.

Bref.. ca marche pas.

J'ai tout updaté, le firmware (0.49), les logiciels...

Please... si qqun a eu le meme problème que moi...
    Dan ! t'as une solution ?
    Autre que "ton graveur n'est pas compatible avec ces DVDs" si possible ;0)

Je suis sur le point d'acheter un autre graveur !!!

:0(

9. Rozenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incompatibilités conues avec le pionneer 106 ?

Bonjour à tous,
    je viens d'acheter le Pioneer 106. Savez-vous si certaines marques de DVD sont à éviter avec ce modèle ?

J'ai lu le post et j'avoue être un peu perdue tellement il y a d'infos ! ;) Si j'ai bien compris les Ritek et les Datawrite sont asez bien côtés ?
    (je recherche des W +ou- car mon Pionneer fait les 2, pour archiver des données et vidéos avant montage)

Je suis allée sur Lucky's mais je ne comprend pas trop la légende ::(
    est-ce que quelqu'un peut traduire :
    Op voorraad
    Beperkt op voorraad
    Niet op voorraad/op bestelling

Merci !;)

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Rozenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour ta réponse rapide !:D
    t'as des actions chez Lynx ? (je plaisante !;) Tu semble vraiment affectionner cette société !
    Je vais surement suivre ton conseil même si j'ai pas trop l'habitude de commander à l'étranger !

Par contre, désolée d'insister mais t'as pas répondu complètement à ma question :
    > Pioneer 106. Savez-vous si certaines marques de DVD sont à éviter avec ce modèle ?

et la traduction de la légende chez Lucky's, tu sais ?

Merci !

12. Rozenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS ! j'suis allée trop vite !
    j'ai oublié de demander aussi pourquoi plutôt + ou plutôt -

J'ai bien compris que c'était aussi en fonction des disponibilités sur le site mais y a t'il une incidence si je veux les utiliser pour les lire sur ma platine de salon* ensuite ?

(* sous-marque de chez sous-sous marque je pense : "GLOBAL Sphère")

13. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des RITEK DVD-RW 2x et ils sont aussi parfaits.
    Personnellement j'utilise depuis peu (avec succès) des DVD+RW 4x RICOH sur mon NEC2500A que j'achète sur le site de Ricoh en Allemagne :
    http://www.eshop.ricohpmmc.com/ricohstore/shop.asp?ID=1&language=3
    (aller dans "Médias" puis "DVD" dans le menu en haut)

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mais je devrais :lol: En fait ce que j'affectionne particulierement chez eux, c'est leur garantie 2 pour 1 : tu grilles un DVD, il t'en renvoie 2. J'ai teste :( , ca marche :) (et je ne suis pas le seul sur le Repaire) C'est comme ca que j'ai appris a les connaitre et depuis je les recommande.
    Non, pas particulierement, ou plus exactement toutes les cochonneries bien sur...
    Non, je ne parle pas cette langue, desole...
    En fait ca depend pourquoi faire... Pour y mettre des projets de DVD Video en cours de mise au point, ca n'a aucune importance, du moment ou ton lecteur de salon accepte les deux. Par contre les R/W sont plus souvent utilises pour y mettre des donnees informatiques, pour faire des backup par exemple. Dans le cas le + est plus judicieux car il est plus adapte au mode multisession ... quoique depuis la version 6.3 Nero gere tres bien le multisession sur du - donc en fait... :o Apres c'est aussi une question de marche; on trouve plus facilement des DVD+R/W que des DVD-R/W (alors que c'est l'inverse sur les R).
    Non, du moins pas si ta platine de salon sait lire les 2 formats.

Dan

15. Rozenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, encore moi !

pour ma platine comment savoir si elle accepte les + et/ou les - ?

Elle a env 1 an 1/2 (marque=GLOBAL Sphère). Il n'y a rien de marqué dessus juste MP3, DVD et CD, c'est tout ! (elle lit les cd photos ausi, j'ai essayé)
    bon, faut dire que pour 400 frs ...on peut pas demander la lune ! :lol:

Alors comment savoir ?

On peut faire du multisession avec du RW ? :perplexe: On m'avait dit que non !
    Y a t'il un post qui explique comment graver en multisession et surtout comment remplir au maximum un dvd ? (désolée si ça vous parait bête comme question mais je suis novice)

Merci !

Chargement...

Partager cette page