module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble t'avoir deja dit que si tu vois un defaut visible sur la surface de gravure (mauve) c'est qu'il y a un probleme ! Cette surface doit etre parfaitement uniforme. J'utilise les Ritek G04 (4x) et leur surface est parfaite, je te le garanti.

    J'attends ton email a propos...

    Dan
     
  2. blaissac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais je n'ai pas ton adresse...
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce "cercle" sur mes ritek G04 : j'ai des ridata avec ID "RITEKG04" et aussi des 'vrais' ritek avec ID "RITEKG04", et les deux ont ce cercle. Ces deux médias sont parfaitement fiables, et j'en conclus donc que c'est normal. La gravure commence à partir de ce cercle, en allant vers l'extérieur du média. Sur les 4 ou 5 mn à l'intérieur du cercle, après gravure, il y a 1 à 2 mn d'utilisés.
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu lis la reponse que je t'ai faite a ton message prive (par message prive donc) tu y trouveras mon adresse.
    D'accord :col: :o :rolleyes: Je viens de comprendre de quel cercle Blaissac parlais :bravo: Il s'agirait donc de la "Lead-in" track pre-gravee qui contient l'ID du media entre autre chose :lol: Desole, j'avais cru comprendre que tu avais une sorte de zone floue en cercle vers le milieu du media et non au tout debut et tres nette comme celle-la... Dur dur de se comprendre par ecrit, bien vu Maxence :bravo:

    Blaissac, ton probleme n'est pas la, aller on repart au debut :o

    - C'est quoi ton graveur (marque, model et firmware) ?
    - A quel vitesse graves-tu ?
    - Avec quel logiciel ?
    - Avec quoi as-tu fait l'authoring ?

    A+
    Dan
     
  5. blaissac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi, quand on n'y connait rien .................

    Merci beaucoup.

    Mon graveur : SONY DVD RW DW-U12A
    Vitesse de gravure : automatique (donc x4 j'imagine). il faut environ 15 minutes pour graver et autant pour la vérification.
    logiciel : Record now
    authoring : dvdshrink30beta5

    Voilà, docteur ! C'est grave ??
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, un graveur Sony... :o Ca commence mal :D Essaye donc la derniere mise a jour du firmware.

    15 minutes de gravure donc tu graves en 4x. Essaye en 1x pour voir (donc t'es parti pour 1 heure...), mais surtout pas en 2x ca pourrait etre pire.

    RNM ok mais as-tu bien applique le dernier pxEngine ? Sinon, essaye ca.

    Pour l'authoring, DVDShrink je ne connais pas. Est-ce bien la derniere version ? Sinon reessaye...

    Bon, voila de quoi t'occuper un bon moment :lol:

    A+
    Dan
     
  7. blaissac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que voilà du javanais pour moi .

    Pour l'authoring, j'ai sans doute compris de travers. Qu'est-ce que tu appelles "authoring" ?

    En ce qui concerne Record Now, il n'est précisé nulle part sur mon PC Record Now Max ? Est-ce bien la même version ??

    Pour en revenir aux DVD-R, je soutiens ce que j'ai déjà dit. Maxence a absolument raison quand il décrit les surfaces gravées mais le constat est là : Mes DVD-R plantés sont gravés sur 1 mm et stoppent à ce que vous appelez la "Lead-In".

    Le truc à télécharger, c'est quoi ??

    Où trouver la mise à jour du firmware ??
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va falloir que t'apprenne a parler la langue... ;)

    L'authoring c'est l'operation qui consiste a transformer un fichier MPEG2 en VOB et IFO pour en faire un DVD. Il y a un forum a ce sujet sur le Repaire.

    Pour RecordNow (Max) tu lances le pxEngine que tu downloades du lien ci-dessus, ca ne peut que faire du bien. C'est ca le truc a telecharger.

    Pour la mise a jour du firmware tu cherches chez Sony ou sur Google ! Oh, on ne pas tout faire pour toi quand meme, prend-toi un peu en charge... ;)

    Dan
     
  9. blaissac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est sur !!!!!!!!! Vous êtes vachement patient.

    Donc, en fait, l'authoring n'est pas utile quand on se contente de faire la copie (de sauvegarde) d'un DVD-Vidéo.

    Pour le reste, merci pour tout. Je downloades, je mets à jour et... je vous fous la paix !!!!!!!!!

    Merci encore
     
  10. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce coup ci Dan, Blaissac est blessé!
    On a tous débuté...
    Mais c'est vrai qu'il y a un bon didacticiel sur le Repaire et il faut le faire savoir. Question de forme.
     
  11. blaissac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pô vrai !!!!!!!

    Et pis, vous moquez pas !! Je fais des progrès !! J'ai même réussi à trouver la mise à jour de mon graveur et à upgrader le bidule !!

    En tout cas, merci encore. Votre patience à tous (et surtout Dan) est inversement proportionnelle à mon niveau informatique.

    Bonne année à tous.
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien Blaissac, c'est bien ! Tu vas y arriver !!! ;) Courage :bravo: En tous cas ce qui est quasiment certain c'est que tes Ritek n'y sont pour rien.

    Julien : Mauvaise langue :col:

    ;)

    Dan
     
  13. divad49

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ACHAT de DVD-R

    Salut,

    J'ai besoin d'acheter quelques DVD-R, je px récupérer la TVA sur mes achats, mais je n'ai aucun pb. pour HT hors france si ca revient à moins cher, que me conseillez vous en ce moment ?
    Media ?
    Boutique en ligne/en dur ?

    merci d'avance,

    DM

    Bah alors ? personne n'achète plus de DVD-R dans ce pays ou koi ???:perplexe: :perplexe:
     
    #403 divad49, Jan 28, 2004
    Last edited: Jan 30, 2004
  14. marsu

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premier achat de DVD chez lynx,des RITEK G04.

    très bon prix, livraison rapide avec un super enballage.
    Bref que du bon

    Merci a tous pour l'adresse et en particulier à Dan
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme, je touche 10% a chaque fois :cool:

    Mais nan ! :D C'est meme pas vrai, je rigolais :lol:

    De toutes facons, il ne doit meme pas faire 10% de marge le gars... :(

    A+
    Dan
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous