module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. papayou13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede un lecteur dvd dv525 ,je n'ai aucun probleme de gravure (1x,2x,4x)et lecture avec verbatim mcc sur pioneer dv 525 ,je dois avoir beaucoup de chance malgre les resultats du test tom'hardware,ceci est seulement pour info et pas de jugement sur le travail fastidieux de ces tests,merci

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Branded ritek, manufactured ritek, core ritek

déjà 6 des 10 du pack gravé en x1 et x2 sans soucis
    1 de ceux là a déjà subi 4 cycles grave/efface sans soucis

100% de réussite donc

Des -rw de qualité, moins cher que des -r ... poubelle la vhs

Question... la longévité d'un RW est-elle aussi bonne qu'un R?

3. bruky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des ritek dvd-rw a 1.3€ ? oussaoussa ? :D

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    www.dvd-cd.be

ils viennent de changer de branding pour "arita" mais le produit est le même et le prix n'a pas changé... j'ai exageré un peu puisqu'il s'agit de 13.79 pour 10.

Perso, j'ai pris livraison sur place

Au fait.. c'est tellement pareil que mes branded ritek grade A sont des branded arita ... rebrander ritek en ajoutant une couche de vernis supplémentaire orange... on distingue toujours le relief de la couche initial arita.

En fait ritek les fabrique pour arita... ritek a surement décider de rebrander une partie de ses stocks pour les vendre en direct à son nom

5. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage avec Ritek G 04

Suite à tout ce que j'ai lu sur ce site, j'ai commandé chez Lynx des Ritek G 04. Aucun pb avec la première commande. A la deuxième (un peu plus importante), les 10 premiers DVD-R sont OK. Depuis, ça plante quasiment une fois sur deux et toujours au même moment (et donc au même endroit du DVD-R), environ une minute après le début du gravage. Du coup, j'ai étudié de plus près les DVD-R non encore gravés. ils présentent tous une certaine "caractéristique", à savoir un petit cercle semblant correspondre à un défaut de la couche. Bizarrement, quand les DVD-R plantent, c'est à cet endroit que stoppe le gravage.
    Avez-vous déjà connu ce type de pb ?? Cela vient-il d'un pb de pressurage du média ?? Et question plus importante, que faire de mes DVD-R ?? J'ai cru lire que Lynx offrait un service après-vente génial. Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions et pourquoi pas, la marche à suivre ?? Après le lot entamé, il me reste encore 3 cake-box non entamées. Il semble que le même défaut soit présent. Que me conseillez-vous ??

Merci de votre aide.

6. papayou13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pose ta question à dan c'est un fan de lynx

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LynxDV t'echange tes DVD graves loupes 2 pour 1 (!) et te rembourse (ou t'echange si tu preferres) les media neufs. Envoies un mail (en anglais) a sales@lynxdv.com (en te recommandant de ma part "Dan from le Repaire" ou simplement du Repaire). Seulement attention tu ne recevras pas de reponse avant lundi 5 maintenant.

Dan

8. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Ca, c'est du service rapide !! Au fait, j'imagine que l'on ne paie pas les frais de port ??

Mais pour en revenir au plantage, quid de mes pbs de DVD-R ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ? Je dois avouer n'avoir jamais fait attention à cela avant .

en tout cas, merci pour cette réponse rapide et rassurante. Maintenant, va falloir que je bosse mon anglais.

P.S. : Comment on dit "gravage" en anglais ??

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu payes les frais de reexpedition vers LynxDV, mais si t'es pas presse, en tarif lent c'est pas cher du tout. LynxDV prendra en charge les frais d'expedition des DVD en echange, bien sur. Les DVD renvoyes au double de leur quantite te rembourse largement tes frais de reexpedition (c'est un peu l'idee d'ailleur).
    Non, mais puisque tu dis que le defaut est visible sur les media vierges, ne cherche pas plus loin ! D'ailleur, prends donc des photos avec un APN de quelques DVD neufs et join les a ton email.
    Aucune idee, "gravage" n'est pas un mot francais. ;) Par contre, gravure ca ce dit "burning", en anglais les DVD ne se gravent pas, ils se brulent :bravo:

Dan

10. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour cette réponse rapide. Je viens de lire attentivement ma facture. on peut y lire ceci :

"Please contact us to obtain an RMA number first in the event you wish to return an item for exchange, refund, or the item you have purchased has become faulty within 1 year from purchase".

mon anglais n'est pas bien brillant. Il me semble pourtant comprendre que les DVD-R achetés sont garantis un an à partir de leur achat. Puisque j'ai acheté une centaine de DVD-R, il me semblerait préférable d'utiliser l'ensemble des DVD-R achetés et de renvoyer en une seule fois les médias défectueux. Qu'en pensez-vous ?? Je me vois mal retourner 5 DVD-R, puis encore autant trois semaines après... Ceux qui ont malheureusement eu ce pb pourraient-ils me donner leur avis ??

Merci d'avance

11. bruky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben s ils ont un defaut physique, je pense que tu px les renvoyer sans meme les avoir "ratés" tu gagnerais du temps non ?

12. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, mais ils ne plantent pas à tous les coups. 5 erreurs sur 21 en fait. Je ne sais trop que penser !!!!!!!!

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne veut pas tout a fait dire ca ;) Je te traduis cette phrase :

- "SVP contactez nous d'abord pour obtenir un numero de retour si vous souhaitez renvoyer un article pour echange, pour remboursement ou si l'article que vous avez achete deviendrait defectueux dans une periode de 1 an apres l'achat". A mon sens ce dernier commentaire s'applique aux produits hardware comme les graveurs de DVD par exemple.

Tu pourras de plus trouver sur leur site leur garantie qualite media qui stipule que pour 1 DVD correctement grave, mais malgre tout defectueux, il te l'echangeront par 2 DVD neuf.

Neanmoins, dans ton cas, tu as interet a renvoyer le lot entier de ceux presentant un defaut visible, sans te poser de question, et de bien regarder les autres lots. S'ils semblent OK essayes-en donc 1 ou 2 par lot (le premier et le dernier de la pile), pour en etre bien sur. S'ils presentent aussi ce defaut visuel renvois les tous. Emballes separement ceux deja graves et defectueux. Puis revois les tous et demandant une petite compensation ;) Ne te presse pas necessairement, prends ton temps pour etre bien sur de ton coup.

A+
    Dan

14. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérification, je te confirme que tous les DVD-R des 3 cake-box restantes présentent ce même petit cercle qui fait que la surface du média n'est plus uniforme. Je suis tout de même étonné que je sois le premier à qui cela arrive.
    Je ressors donc mon dico d'anglais de l'armoire et je prépare une petite bafouille. Je vous tiendrai informé.

Merci encore !!

15. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi !!

Avant de prendre contact avec LynxDV, j'aimerais votre aide.
    Les DVD-R que j'ai acheté sont les suivants :

RITEK INKJET PRINTABLE 4x DVD-R. Le recto est blanc et la surface à graver est mauve. Il me semble qu'il y a un défaut à environ 4 à 5 mm du début de la surface à graver, sous la forme d'un cercle très fin. C'est à cet endroit que stoppe la gravure lorsque ça plante. Le Hic, c'est que si je vais sur le site de LynxDV et que je visualise ce type de DVD-R, il me semble apercevoir ce qui était pour moi un défaut.

Les détenteurs de ce type de média pourraient-ils me confirmer la présence de ce cercle sur les DVD-R qu'ils possèdent. Il me semble pourtant que sur tous les types deDVD-R, la surface à graver est absolument uniforme.

Merci de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous