module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille dessus depuis quelques temps deja. Deja LynxDV devrait prochainement devenir un annonceur officiel sur le Repaire. Mais quand a obtenir des conditions particulieres pour les Repairenautes, ca risque d'etre assez dur, les marges etant extremement faibles...

Dan

2. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc 4x = 4 heures de gravure :D :D :D

Non, Dan , ne tapes pas sur la tête.....

J'ai pas pu m'empêcher !!!:lol: :lol:

Bernard

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi ne pas exiger qu'il nous les donne... on est déjà bien bon de les utiliser...

PS: ça veux dire que je trouve ta proposition assez "lourde" en fait... si tu veux économiser sur les frais de port, organises donc une commande groupée en en parlant autour de toi

4. manouch34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question me trotter dans la tete:rolleyes: ,a votre avis est ce que nos graveurs en dvd-5 deront compatible avec les futur dvd-9,ou on sera obligé d'acheter un nouveau graveur?
    Ca c'est une question qui questionne:help:

5. pakalol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel,
    Ok je prends acte... même si je trouve ta réponse pas légère du tout !
    Tu remarqueras que Dan a été un plus nuancé dans sa réponse... Mais on va pas polémiquer.
    De manière objective, j'ai découvert LynxDv grâce au Repaire (grâce à Dan ?), je pense pouvoir affirmer que d'autres ont été dans le même cas. Le Repaire a donc eu un impact plutôt positif sur les ventes de Lynx. Dans quelles proportions ? Je ne sais pas mais au vu de la fréquentation du forum, certainement de manière non négligeable. Par conséquent, j'en ai déduit qu'en retour le site Lynx aurait pu faire un petit geste pour le Repaire et/ou les Repairenautes.
    Mais bon, il est vrai qu'au vu des très bonnes prestations de ce site de vente (qui vient de m'annoncer qu'il me renvoyait des DVD pour remplacer ceux qui ont foiré !), je continuerais à m'approvisionner chez eux, même sans ristourne ! (même pas un petit 5% Popey ? ) ;)
    Laurent

6. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que ta proposition était pertinente Pakalol, c'est normal de demander des tarifs négociés quand les volumes sont importants, ça marche comme ça dans tous les secteurs d'activité.
    D'ailleurs, c'est visiblement une démarche que Dan avait pris la bonne initiative d'engager.
    Maintenant l'argument consistant à dire que l'étroitesse des marges ne permet pas d'accéder à ce type de demande me parait justifié de la part d'un site comme lynx, qui propose effectivement les tarifs les moins chers du marché (à égalité avec digital promotions) et un sav hors norme.
    Encourageons-les à continuer à proposer cette qualité de service en commandant chez eux.

Denis

7. marc86

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'absolu , j'ai toujours trouvé, une demande de réduction assez malvenue.Pour trois raisons:

1°) La première,c'est que le prix a étè étudié de façon a ce que les deux partie (acheteur,vendeur) y trouvent leurs comptes.( c'est la loi du marché)

laissez moi mes rêves:amour:

2°) C'est que, si je pense que l'on se fout de moi (rapport: qualité/prix/prestation ,alors je n'achète pas et là c'est radical.

3°)J'ai les moyen ou pas, c'est tout.

Tirer sur les prix ,peut avoir des conséquences économiques plus importante, qu'une simple demande de réductions, pour une société. :non: Je ne suis pas là pour ça

Ceçi est une reflextion tout à fait personnelle est elle n'engage que moi!
    je ne vise personnetout le monde a droit à sa liberté de pensée.
    (F. Pagny...:D )

8. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai dans certains cas, faux dans d'autres.
    Un particulier qui va acheter un bouquin chez un libraire : vrai
    Une société qui double ses volumes de commande d'une année sur l'autre chez le même fournisseur : faux

9. manouch34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je pense que je suis en plein dans la discussion:D ,je voulais savoir si quelqu'un etait interessé pour passer une commande groupé sur montpellier et ses environs?(sur lynxdv bien sur:bravo: )

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patron de Lynx m'a laisse entendre qu'il pourra faire quelque chose ;) mais pas le port gratuit sur les petites commandes, il boufferait la ferme :o J'attend une propal concrete, mais je m'attends a un truc du genre avoir les prix de commande par 100 meme pour une petite commande, et des frais de port reduits voir gratuit pour de moyennement grosses commandes.

Neanmoins, pour avoir le beurre et l'argent du beurre - et ce dès maintenant (mais pas la cremiere quand meme :lol: - en plus elle est enceinte, c'est prevu pour debut janvier) - il faut proceder comme je procede ou comme le propose manouch34 (ca seche au fait ? ;) ) en se groupant a plusieurs. Des que 300 Livres : frais de port gratuit et en plus vous profiter de prix de volume. :)

Dan

11. marc86

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une société qui double ses volumes de commande d'une année sur l'autre chez le même fournisseur : faux:bravo: :bravo:

Je pense que cela sera ma derniere intervension sur ce sujet.

1°)Ce ne sont pas les mêmes frais
    -d'un coté un seul et gros traitement d' envoi( voir une dizaine)
    -de l'autre plusieurs millier de traitement d'envoi.
    2°)
    A) "je veux négocier sur la base de l'année dernière,j'ai acheté pour 3 euros,ma societé est en pleine expension et nous avons comme objectif de doubler voir tripler notre volume de commande c'est a dire que nous allons CERTAINEMENT (hypothétique assurance) tripler nos commande chez vous.Faite moi un prix!!!"

V) " Moi vendeur, je ne vais commander qu' un peu plus de marchandise(si il y a une crise,un nouveau produit une autre technologie,une guerre ,que sait-je.. je n'ai pas forcement envie de me retrouver avec un stock qu'il me faudra brader) cette commande pourra être négocier avec une p'tite remise auprès de mon fournisseur . Mais bon cela va pas aller bien loin, sauf si mon fournisseur, se débarrasse d'un mauvais employé(comme moi) qui perd son temps à convaincre les autre qu'il n'a pas forçement tort. c'est un salaire de gagné.

Moralité, pour qu'en aval mon client soit satisfait ,et même content d'avoir sa p'tite réduc j'ai viré une personne, et tué un bébé phoque.
    :bravo: :bravo: :love:

12. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAKALOL
    Effectivement, a me relire et y repenser, j'aurais pu/du le dire autrement...
    Senior tuco a très bien ennoncer ce que je pensais...
    évidemment que je vais presser le citron à mort au sony center... mais pas chez l'indépendant qui est déjà le maitre achat.

Sorry donc et bravo d'avoir bien réagit malgré avoir été touché

13. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marc 86, sur le 1), tu marques un point ;)

Par contre sur la suite, oulalah, tout se gâte :lol:

Babel résume bien la situation en écrivant "évidemment que je vais presser le citron à mort au sony center... mais pas chez l'indépendant qui est déjà le maitre achat", ce qui était également mon propos.

Mais terminons sur un point de vue commun : clôture du débat :cool:

14. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais toi, je n'espererais pas DU TOUT

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet :lol: Meme si c'etait techniquement possible - ce qui est peu probable, le block laser/lentille etant probablement different - les constructeurs ne le proposeraient pas pour des raisons evidentes de business :rolleyes:

Par exemple, le graveur Pioneer DVR-105 ne peut graver que des "-" alors que le 106 peut graver les "-" et les "+" et ca doit a peu de chose pres etre la seule difference notable. Cette difference ne vient que du firmware. Pioneer n'a jamais proposer de firmware pour le 105 le transformant en 106 ;) Ca leur rapporte bien plus de vendre des 106 a la place :bravo: D'accord il y a le bakchiche au forum DVD a payer en plus... et c'est peut-etre ca qui explique qu'on ne trouve pas de firmware bidouille pour faire ca, parce qu'on a du clairement - tres clairement - expliquer a ces fameux bidouilleurs qui ne valaient mieux pas pour eux qu'ils sortent un tel firmware :hum:

Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous