module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. zdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    3 questions :)

bonjour à tous
    Connaissez-vous le site www.maxdisc24.com :perplexe: les tarifs sont intéressants mais est il sérieux??
    Sinon j'ai acheté de dvd-r sous la marque X-DATA X4 (vous les connaissez??)et pas de problème à la gravure mais illisible ensuite sur tout lecteur :col:
    Mon graveur est de marque EMPREX (mise à jour 0.45) le même que BTC.
    Il grave très bien les dvd-r noname de rue du commerce. Connaissez-vous un équivalant dans une autre marque ??

merci à vous

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Manouch34 : Trop fort :bravo: Au fait, pas trop d'eau par chez toi ?

Zdesign : achete donc des Ritek G03 (1x) ou G04 (4x) sur les sites anglais comme http://www.lynxdv.com/index.php tu payeras beaucoup moins cher, et tu n'auras jamais d'ennui.

Dan

3. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ouai c'est sur un bon dvd-r a ce prix la ca ne peu que etre trop fort.Mais au fait comment sais tu qu'il pleut beaucoup chez moi? (Car il pleut pas sur toute la france)

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben on ne parle plus que de ca sur les ondes en ce moment... :o

Dan

5. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    He bien oui,il a beaucoup plu car alerte niveau 4,mais en ce momment ca c'est un peu calmé:)

6. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ha j'ai un petit probleme,je viens de graver mon dvd (ritek g3) a la bonne vitesse mais le dvd et non lisible ni sur mon graveur ni sur mon lecteur dvd de pc.Donc si quelqu'un avait un conseil a me donner ca serait bienvenu:(

PS:mon graveur est un iisonic

7. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Non en fait je peu le lire sur mon graveur mais j'arrive pas sur mon lecteur dvd de pc alors qu'avant avec des verbatim et meme un medianca j'y arriver.

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu les as bien grave avec ma methode, avec RNM ? En 1X (certains graveurs acceptent de graver les Ritek G03 en 2x, mais il ne faut pas le faire :non: ) ?

Dan

9. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est quoi la methode RNM?Parce que moi je l'ai graver avec clonedvd en 1X car j'avais deja lu qu'il fallait pas depasser la vitesse indique.
    La je viens de mettre a jour le firmware,est ce que ca pourrais venir de ca?Parce que l'ancienne version n'etait pas si vieille que ca.De plus,comme je l'ai preciser un peu plus ca marche bien avec les verbatim.Car la quand je met mon ritek dans mon lecteur pc il est illisible ou non detecté

10. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de mettre a jour mon firmware et va a l'air de marche comme avant,peut etre il y avait une mise a jour de compatibilite des media,je sais pas mais ca marche et c l'essentiel:)

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon OK, ca roule (c'est clair que le firmware y est pour beaucoup dans la qualite de gravure !). Sinon, pour ma methode, elle est decrite dans l'un des sujets punaises en haute de ce forum.

A+
    Dan

12. Sebleparisien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Redondance cyclique

J'arrive pas a lire mes DVD-R de chez Princo sur mon graveur, et sur certains lecteurs de DVD de pc, alors que sur d'autres lecteurs de dvd de pc chez mes potes ca marche. L'erreur est un probleme de redondance cyclique.

Ca provient du média ???
    :help:

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, tres probablement. Les erreurs CRC sont des erreurs de lectures en fait (difference entre le CRC calcule apres lecture et le CRC theorique ecrit a la fin de chaque secteur). Certains lecteurs etant plus tolerants que d'autres, des fois ca passe et des fois pas. En plus les Princo sont reputes mauvais...

Dan

14. Danyhio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Redondance cyclique, c'est quoi ça ?

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un calcul de code de correction d'erreurs, base sur un algorythme permettant, pour une certaine quantite de donnees a controler (en general un secteur de 512 octets), de fabriquer un code permettant de corriger une eventuelle erreur de lecture. Par contre, si plus d'1 erreur de lecture se produisent, alors l'algorythme ne peut plus qu'afficher le fait qu'il y a des erreurs. C'est ce qui s'est produit dans le cas de Sebleparisien.

Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous