module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. Babel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Comme mentionné plus haut moulte fois... on ne peux s'exprimer sur le média que si on le connais... utilise donc DVDInfo Pro (http://www.dvdinfopro.com/) pour avoir l'ID du media.
     
  2. marc86

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    c'est peut être ça





    Media Information
    Region information N/A not a DVD-VIDEO
    Media code/Manufacturer ID PRINCO
    Format Capacity Not Formatted
    Free Blocks 412352512
    Free Capacity 4.38GB(4.71GB)
    Book Type DVD-RW
    Media Type DVD-RW
    Media Id Code Speed 1.0x 1385KBps
    Available Write Descriptor CLV 2.0x 2770KBps
    Available Write Descriptor CLV 1.0x 1385KBps
    Write Strategy Speed 2.0x 2770KBps
    Data area starting sector 30000h
    Linear Density 0.267um/bit
    Track Density 0.74um/track
    Number of Layers 1


    Ca, c'est l'info du dvd rw


    Media Information
    Region information N/A not a DVD-VIDEO
    Media code/Manufacturer ID MXLRG01
    Format Capacity 3.51GB(3.77GB)
    Book Type DVD-R
    Media Type DVD-R
    Media Id Code Speed 2.0x 2770KBps
    Available Write Descriptor CLV 2.0x 2770KBps
    Available Write Descriptor CLV 1.0x 1385KBps
    Write Strategy Speed 1.0x 1385KBps
    Data area starting sector 30000h
    Data area end sector 1C12EFh
    Linear Density 0.267um/bit
    Track Density 0.74um/track
    Number of Layers 1


    Ca c'est l'info du DVD

    En espérant que c'est ce que vous voulez!
     
  3. Dan

    Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    En effet c'est bien ca ton probleme, d'un cote tu as des PRINCO et de l'autre des Hitachi Maxell (MXL RG..01). Les 2 sont des produits tres bas de gamme avec lesquels une tres grande majorite d'utilisateurs n'ont que des ennuis.

    Essaye de te les faire reprendre.

    A+
    Dan
     
  4. vidéoperf

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Je me permets, Dan, de renouveller ma question, puisque la dernière fois je t'ai demander comment reconnaitre un bon DVD d'un mauvais, tu m'as répondu qu'il était difficile de le savoir sauf essai. Hors avec les Maxell j'ai u très peu de problèmes tant au sujet de la gravure que de la compatibilité.
    Merci.
     
  5. marc86

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    merçi déja pour ces réponses trés encou" rageantes"
    donc je table sur la qualité des DVD.
    Je vais m'enquerrir chez le fournisseur de ce pas.
    merçi et salut Dan
     
  6. Dan

    Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Ca reste vrai pour tout media inconnu ;) Or les MXL RG 01 je les connais et les ai testes. Pour moi, ce sont des media plutot mediocres dans le sens ils produisent des resultats inconstants et delicats a etre lu sans saccades ou effets mosaique sur une majorite de lecteur de salon. Si toi tu n'as pas de probleme avec, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une preuve suffisante de leur bonne qualite. A l'inverse, je n'ai encore lu aucune plainte serieuse a propos des Ritek G03 (ni G04, mais le G04 est trop recent pour etre sur). Je le classe donc dans les media plutot bon. Voila, c'est aussi simple que ca.

    De plus tu dis
    ce qui laisse penser que tu as eu tout de meme quelques problemes, non ? J'ai bien du graver plus d'une centaine de Ritek G03 a moi tout seul, je n'en ai jamais loupe un seul, et tous sont parfaitement lisible sans saccade ni mosaique quelque soit le lecteur utilise.

    Dan
     
  7. vidéoperf

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    En fait j'ai u un problème avec un Ritek qui n'ai pas lu par un lecteur de DVD Samsung, ainsi qu'un lecteur Thomson même problème d'ailleur avec les Maxell. Ma question était surtout si tes déductions étaient de façon empirique ou de déduction plus technique.
    Je n'ai d'ailleurs rien contre les Ritek puisque j'ai suivis ton conseil.
    bien que je n'ai jamais constaté, les symptomes que tu décris avec les Maxell et ce sur environ 200 DVD.
     
  8. Dan

    Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Ok.

    En fait, ca n'a pas forcement "grand chose" de reellement technique, c'est juste base sur mon experience personnelle en termes de tests de media. J'ai bien du tester au moins une douzaine de media differents et graves a differentes vitesses (1x 2x et 4x). Quand je dis "test", ca veut que c'est suivi d'un test approfondi de mesure de vitesse de lecture sur un lecteur etalone (et toujours le meme). Un media peut par exemple sortir en faute de ce test, mais etre parfaitement lisible sur un lecteur de salon (mais ca pourra dependre du lecteur). Pour moi il reste mauvais parce qu'au lieu de finir sa courbe de lecture a 12x, il va sortir a 1 ou 2x par exemple.

    En plus, j'y ajoute l'experience de tous les Repairenautes qui ce sont exprimes ici. Mais je ne prends en compte un temoignage que s'il est suffisament argumente. Par exemple si tu me dis j'ai foire la gravure d'un Ritek G03, je te demanderai dans quelles conditions. Si tu me reponds que tu l'as grave en 2x, je n'en tiendrais pas compte vu que ce media est certifie en 1x uniquement. Ou si tu me dis il n'est pas lu du tout (rejette) par mon lecteur de salon alros je mettrai en cause ton process de gravure et non le media, etc... Par contre si tu me dis sur 10 Ritek G03 grave dans les memes conditions, j'ai 8 qui passent sans probleme, 1 qui me fais quelques saccades de temps en temps et 1 qui en fait systematiquement, la tu m'interresseras beaucoup plus... Tu vois ce que je veux dire ? Apres je chercherai a en savoir plus sur ton graveur et son firmware, etc...

    Pour en revenir au HiMax, je les ai testes sur 3 graveurs differents (2 Pioneers et 1 Sony) avec plusieurs versions de firmware differents sur les Pioneer. Les nouveaux firmwares ont reussi a ameliorer les choses (1 sur 2 me plantait la gravure au dela 4Go au debut), mais aucun resultat de tests n'est jamais sortie correct, meme si plus de 80% de ceux que j'ai grave (une cinquantaine) sont lisibles sans probleme sur mon lecteur de salon (un Pioneer comme par hazard ;) ), mais aucun sur le vieux Philips 710 de ma fille, ni sur le Samsung de mon voisin. Voila.

    Dan
     
  9. marc86

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Bonne nouvelles. Suite à mes problèmes

    Digital promo n'a pas tardé a me répondre.

    c'est dans dans la foulée.

    Maintenant, j'ai pas déchiffré le texte j'attend de le lire la traduction.

    Mais sur le principe j'aime bien.
     
  10. vidéoperf

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    C'est bien donc de façon empirique, se qui n'enlève rien aux résultats. Le seul problème c'est qu'il faut faire moultes essais avant de savoir si le média est de bonne facture ou pas. Quant aux échos des repairenautes font-ils les essais sur des lecteurs de réputation "récalcitrant" ou uniquement sur des lecteurs Pioneer ou équivalent... Par contre s'il existait une méthode vraiment " scientifique " le problème serait vite réglé, d'où ma question antérieure. Pour en revenir aux Ritek non lu par les platines indiquées ils ont été gravés avec ta méthode sauf erreur de ma part et comme tous les autres et en 1 fois. En fait c'est plusieurs Ritek qui n'ont pas été lu par ces platines, ces même média n'ont posé aucun problème sur d'autres lecteurs, le même problème fut remarqué avec les Maxell. Je n'ai jamais vu non plus les problèmes que tu d'écris avec les Maxell, c'est pourquoi je pensais que tu avais une autre méthode pour définir la qualité des médias.
     
  11. Danyhio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Difficultés sur LynxDV

    On dirait qu'il y a un peu de bazard chez Lynxdv, la poste mais ce n'est pas de leur faute, le choix, plus de G03, plus d'undbranded.. :( bizzare.

    A+ Dany
     
  12. Dan

    Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Si :

    - http://www.lynxdv.com/index.php?area=product&name=ritek1xp&type=2

    Il faut savoir que Lynx a une strategy de transparence envers ses clients vis-a-vis de son stock. Il ne laisse en choix de commande possible que les media qu'il a, soit en stock, soit dont la commande qu'il a lui meme passe aupres de son fournisseur a ete validee.

    Dan
     
  13. Danyhio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Merci DAN

    Je ne les avais pas vu excuse moi, ceci dit il n'y en a plus pour l'instant, par contre il y a des G04, mais quand je fais "add to basket" , à la page d'après, je n'ai rien dans mon panier:perplexe:j'ai refais l'opération plusieurs fois à des moments différents, pas de changement :perplexe: "your basket is presently empty":perplexe: :perplexe: je vais attendre, peut etre que ça vient de chez eux, ou bien c'est moi qui ne fait pas la manip qu'il faut. Bizzare avant ça marchait .

    :perplexe: :perplexe:
    A+ Dany
     
  14. senior tuco

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Quelqu'un connait-il la référence d'une imprimante cd ?
    Je cherche une imprimante de ce type qui ne fasse que ça, pas besoin d'impression sur papier. C'est pour du perso, donc je ne souhaite pas y mettre plus de 150€.

    Merci
     
  15. marc86

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    senior TUCO,
    Epson 900 mais 175 euros c'est plus cher et ça fait les deux.
    Mais c'est peut êtrer pas ça que tu veut.

    A part ça quelqu'un connait -il les DVD Tayo yuden et ou s'en procurer pas cher?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page