module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD+R

Discussion in 'Archives moteurs' started by LSteph, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. sangoku

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est ce que des personnes utilisent des DVD+R Sony ( pack gris et rouge avec mention data et video ) et si oui en etes vous content ?

merci

2. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je viens de refaire un essai avec un DVD+R RICOH 4x sur un graveur HP 200i 2,4x et RECORDNOW MAX 4.5.

Cette fois, j'ai bien vérifier tous les paramètres de la méthode de"DAN" et principalement fait attention de "fermer" le DVD.

Miracle il est reconnu par le lecteur PHILIPS 711.
    Ni le média, ni le graveur ne seraient donc en cause mais uniquement un manque d'attention de ma part à la vérification de la tâche programmée.

A+

3. Cocoshake

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche !

J'ai fait un nouvel essai avec une autre méthode :

1) Création d'une image d'après mes VIDEO_TS AUDIO_TS avec ImgTools (freeware).

2) Gravure de l'image avec Ulead DVD Factory

=> impeccable, ça passe meme sur un lecteur DVD à 50euros qui n'est soi-disant pas comptable DVD gravés...

Youpi !

4. Fido

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: adresse

Va voir sur ce site : http://www.maxdisc24.com/default

Je l'ai testée ce site est sérieux et apparemment je ne suis pas le seul à me fournir ici.

Là tu trouve des dvd:

25 Dvd+r en cloche 4x 4.7Gb marque platinum à 50€

Il y à des memorex aussi à 32.0€ les 10 dvd+r
    Les fameux dvd+r ricoh à 48€ les 25

verbatim à 31€

Moi je n'ai testée que les platinum car quand je les aient achetés c'étaient les moins chères , ils fonctionnent impeccables même sur playstation 2 et divers lecteurs dvd

Si quelq'un à testée les ricoh qui sont présents sur ce site j'aimerais savoir s'il fonctionne bien ?

:D :D

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les Ricoh+R sont pour moi les meilleurs, je n'ai pas encore trouvé une seule platine qui ne les lit pas !
    Graveur NecND1000A, Nero5.5

6. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FUJI

FUJIFILM DVD+R

AUCUN PB

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cocoshake : je possède aussi un ricoh 5125 et je sais que le firmware doit être upgradé (v.1,64, je crois) pour pouvoir graver sur des 4X. Il est à jour ? J'utilise aussi les DVD+R ricoh qui, d'une part, sont recommandés par le constructeur (enfin bon moi l'avis du constructeur ... si vous voyez ce que je veux dire :D ) et, d'autre part, sont parmi les moins chers dans des galettes de qualité. Ils sont à 2,90€ (2,60/2,70 en spindle) sur le site.

Quant aux Fuji, contrairement, à ce qui a été dit, ce n'est pas du bas de gamme et j'irais même jusqu'à dire de grande qualité (fabrication allemande par Bayer). J'ai toujours utilisé cette marque et je n'ai jamais gaspillé la moindre galette. J'ai toujours des CDr (ceux au revètement vert pomme pétant) de cette marque qui ont plusde 5 ans et qui ne sont pas particulièrement bien traités. Si y'a bien une marque dans laquelle j'ai confiance, c'est bien celle-là.

DV

8. tom555

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Platinum 4x = Ricoh 4X
    Ricoh est le fabricant des platinum dvd+r
    Je les ai vu à 42€ les 25 ici:
    http://www.dvd-cd.be
    @+

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a testé www.lynxdv.com pour ses +R et +RW

Je vois des arita (de chez ritek) RW pour 1.08 livre (1.53 euro) par 25 pièces et 1.29 livre (1.86 euro) par 10.

C'est hors norme il me semble???

Pour les +R Ca donne
    x10 DISC PACK ARITA 2.4X DVD+R (95p each) 1.35 euro/p
    x25 DISC PACK ARITA 2.4X DVD+R (88p each) 1.25 euro/p

10. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site Ricoh propose maintenant des spindle de 50 dvd+r 4x à 111€, ce qui nous mène à 2,22€ la pièce.
    Ces dvd sont excellents, et je pense que ce plan devient vraiment intéressant pour les afficionados du +r

11. mazet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un a-t-il essaye de commander ses DVD+R sur les sites americains, du type :
    yesbuy.net : http://store.yahoo.com/yesbuy/index.html
    (magasin yahoo:rolleyes: , donc un minimum de garantie, et plebicite par des forums US )

qui vend des ritek a $1.40 :bravo: (d'accord, HT :col: , sans les frais de douane :col: et sans le port :col: ...)

mazet

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a peu d'intérêt justement à cause des points que tu soulèves.
    Actuellement, les RITEK G04 reviennent à 2€ (voire moins) en les commandant sur les sites UK.

13. DUK

DUK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité DVD+R (petite contribution)

J'ai filmé un spectacle récemment et j'ai diffusé une vingtaine de DVD de différentes marques.
    (graveur RICOH MP5125 vitesse 2.4x avec mise à jour du Bios 1.64)

1. Pas de problèmes de lecture semble-t-il sur les lecteurs d'origine Chinoise ou Coréenne (ex. First Line chez carrefour)

2. DVD de marque SONY (4x) se révèlent plutôt incompatibles avec les lecteurs Thomson (ex. avec le 5400 qui est assez récent). Pourtant les disques semblent être de fabrication RICOH.

3. DVD de marque BASF semblent de très bonne qualité avec un label supérieur très robuste. Quelques accrochages malgré tout sur mon lecteur TOKAI 715.

4. HI-SPACE : aucun problème pourtant je n'avais pas confiance dans cette marque mais ils semblent passer sur tous les lecteurs y compris Thomson (fabrication MPO en France). Je pense que je vais généraliser leur utilisation car aucun retour.

5. RICOH : Peut-être que les versions 2.4x sont plus fiables ou du moins plus universelles que les 4x car j'ai eu des accrochages avec ces derniers.

6. IMATION : Ce sont les premiers que j'ai utilisés personnellement et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre pas de diffusion autour de moi et donc pas de généralisation sur leur compatibilité.

Pour l'instant j'achète mes DVD en magasins normaux (Boulanger, Darty, ..... ) en pochette grand format exclusivement et surtout pas en spindle car on m'a passé quelques Verbatim de cette origine et ils ont fini à la poubelle.

Donc pour moi à l'instant donné j'ai une préférence pour HI-SPACE à 26.5 Euros par 6 en grand boitier chez Boulanger. Il y a certainement moins cher et mieux mais au moins je suis certain de mon résultat car 30% de DVD qui reviennent c'est stressant.
    Par contre si quelqu'un avait des informations complémentaires sur cette marque je lui en serais reconnaissant.

Merci

DUK

P.S. : Je vais sans doute lancer une discussion sur la qualité des couches réflectives car j'ai eu de drôles de surprise quant à leur homogènéité.

14. albec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui habitent pas trop loin de l'Andorre, le pack de 10
    dvd +r TDK , se vends 20€ et le pack de 50 CD TDK à 18€.

15. angus young

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis novice, mais ce forum est genial mais plus je vous lis et moins je m'y retrouve... alors g fait le saut, g gravé des Intenso avec un graveur philips et no probleme sur mon lesteur dvd a 500 francs.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous