module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD+R

Discussion in 'Archives moteurs' started by LSteph, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. LSteph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention a Shop4Tech, voir le premier message de ce sujet...

Ce qu'il nous faut aussi savoir dans l'évaluation de ses fournisseurs, c'est ce qui se passe en cas de problemes:
    -marchandises défectueuses
    -erreur dans la marchandise....

Steph.

2. fafarigo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [QUOTEcitation du message de Fredd :
    On peut faire la modif sur un +RW déjà gravé ou un +R non finalisé (multisession ?)[/QUOTE]

Comment fais-tu pour graver des DVD+R multisession ? J'ai à la maison un Ricoh 5125 depuis peu et je n'ai gravé que des +RW pour le moment (avec Nero). Par contre, au boulot je grave des -R avec Easy CD Creator et il m'est impossible de graver en multisession.

Au sujet des disques, j'ai essayé des Imation +RW que j'ai effacé et réécris plusieurs fois et que je lis sur ma platine DVD de salon sans problème (Tokaï 715 S). Sinon j'ai acheté des Verbatim +R (pas encore essayé) à 29.90 € les 5 sur cdiscount.com

3. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multisession sur DVD+R

Le multisession est problématique avec les DVD+R (et aussi -R il me semble) mais pas avec les DVD+RW. En fait, d'après ce qu'en disent les logiciels de gravure :

- c'est pas très compatible au niveau des lecteurs DVD-ROM
    - le résultat varie selon ton OS. Nero indique que seul Windows XP pourra lire les sessions ultérieures. RecordMax signale que Windows 9x ne peut lire que la première session.

Dommage !

4. fafarigo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution que j'utilise pour remplir un disque (+RW) est la gravure par paquets avec InCD (et ça, ça marche). Je n'ai pas encore essayé avec des +R.

Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut faire la même chose avec des -R/RW

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caskaboulon,

Je fais aussi des essais avec les sentinel, mais achetés en France et pas tout à fait au même prix :perplexe: Je trouve qu'ils se comportent très bien. Comme je vais de temps en temps en Belgique, peux tu me dire dans quel magasin tu les as achetés ?
    Merci d'avance.
    Jean-Louis.

6. LSteph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jc33,

As-tu finalement commander tes DVD chez Ketta?
    Je m'apprete a faire une commande chez eux?

Qui a une experience avec eux et un avis sur la qualite des media FWS?

Steph.

7. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le jour où j'ai failli tenter le coup, Ricoh avait à nouveau du stock. J'ai donc préféré jouer la prudence avec des supports qui, pour le moment, ne m'ont jamais posé de problème.

Accessoirement, je n'ai pas encore reçu ma dernière commande et je n'ai donc pas encore testé les nouveaux DVD+R 4X.

jc

8. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ATTENTION ! RICOH DVD+R 4X !

Bon, je viens de recevoir ma commande de DVD+R 4X de chez Ricoh ce matin. Et je ne suis pas content.
    Sur les boîtiers et le dos il y a marqué : "this disc is compliant with the new standards for 1X-4X speed DVD+R recording. Attempting to use this disc with 2.4X speed DVD+RW/+R drives that do not support 4X recording speeds may result in a writing error"
    Pour les non-anglophones, en clair, d'après cette étiquette, impossible de graver en 2.4X ce genre de DVD+R.
    J'ai un NEC ND-1000-A qui a déjà gravé une trentaine de DVD+R 2.4X sans la moindre erreur mais je n'ai aucune option dans Nero pour graver à 1X et encore moins à 4X. Je n'ai pas encore essayé une gravure pour la compréhensible raison que je n'ai pas envie de rater un premier DVD. J'appelle déjà Ricoh pour leur pourrir la gueule de ne pas prévenir sur leur site (allez y, il y a aucune mention de ce problème alors qu'ils ne vendent eux mêmes que des graveurs 2.4X !), je me renseigne et je vois si je pourrais quand même les graver où si je serais obligé de les renvoyer.
    Toujours sur l'étiquette, ils conseillent d'upgrader le firmware des graveurs 2.4X, tant qu'un firmware est disponible, ce qui n'est pas le cas pour le ND-1000-A.
    Bref, je vous conseille d'attendre un peu avant de commander chez Ricoh que ce problème soit éclairci...

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là je rève !!!!!!!!!!!!
    C'est bien la première fois que je vois un CD/DVD qui ne peut pas être gravé à une vitesses inférieure à celle maximum !!! On est vraiment dans le domaine du n'importe quoi :col:

En plus, j'ai une commande toujours en attente suite à une "erreur inconnue" (dixit le site et la hotline Ricoh) ... encore un truc comme ça et je supprime définitivement Ricoh de mes fournisseurs.

Alors, qui va tenter le gravage en 2,4 ???????

Merci pour l'info en tous cas Viclio !

jc

10. LSteph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dans ce cas je vais faire ma commande chez Ketta on verra.
    Merci de vos infos,
    Steph.

11. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re.

Voila ce que je viens de trouver chez HP pour mon graveur 200i :

New laser write strategy for 4x DVD+R media.
    Without firmware 1.51, the DVD200 may experience incompatibilities with 4x DVD+R media. The firmware update addresses this issue by improving the drive's compatibility with 4x DVD+R media.
    The firmware update will NOT allow the DVD200 drive to write at 4x speeds. The DVD200 maximum recording is speed 2.4x even on 4x DVD+R media.

En résumé, le nouveau firmware ne permet pas de graver en 4X (puisque, bien entendu, un nouveau modèle est sorti entre temps ... ) mais assure une compatibilité meilleure avec les supports 4X.

->> LSteph : ça devrait te plaire ça je suppose ;)

jc

12. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    RICOH SUITE...

J'ai appelé Ricoh qui m'ont dit qu'il ne fallait pas trop se soucier de l'étiquette et qui m'a demandé si j'avais bien fait l'upgrade du firmware. J'ai répondu qu'il n'y en avait pas de disponible pour mon graveur, il m'a répondu que cela voulait dire que je pouvais certainement graver le DVD sans problème.
    Ce que j'ai fait : ça marche ! Je laisse le DVD tourner en boucle pour voir la stabilité. J'ai également un peu peur pour la compatibilité avec d'autres lecteurs (les anciens 2.4X marchaient même sur de vieilles PS2).
    Visiblement la compatibilité est au cas par cas. Je recommande donc la prudence. Moi j'ai eu de la chance, finalement.

13. LSteph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis a jour mon FW a la version 1.51 depuis 2-3 semaines, pas de probleme avec. Mais je n'ai tjrs pas gravé en 4x.

Mon principal soucis aujourd'hui qd je grave un DVD c'est plutot la vitesse de lecture: c'est plus long de relire le DVD pour comparaison que de l'ecrire. Ce qui n'etait pas le cas au tout debut avec mon FW original.

Stephane.

14. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu veux dire que la lecture d'un DVD après application du nouveau firmware se fait à MOINS DE 2,4X !!!!!!!!!!!!!

De mieux en mieux .... :col:

jc

15. LSteph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'ai pas regardé de près mais il me faut 20 minutes pour graver le DVD et environ 20-30 minutes pour le relire!!!!
    Alors qu'au debut c'etait plutot 20minutes et 10 minutes!

Je crois qu'ils ont fait ça pour des problèmes de fiabilité et de compatibilité avec toutes les sortes de médias....

Steph.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous