module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD+R

Discussion in 'Archives moteurs' started by LSteph, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Qui peut m'expliquer ce qu'est le bitsetting sur Ricoh et comment procéder ?

2. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bitsetting

http://www.dvdplusrw.org/resources/bitsettings.html

En bref, certains lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD+R/W. Dans mon cas, mon Mustek 520 m'indiquait soit "CD-DA" soit "no disc". J'ai failli acheter un autre lecteur... mais avec cette manip, le DVD+R/W est gravé avec un marquage DVD-ROM ce qui résoud souvent le problème de compatibilité (et depuis, mon Mustek indique "DVD" :-D).

** Comment faire

Le changement se fait avec le logiciel dispo sur la page mentionnée plus haut. On peut faire la modif sur un +RW déjà gravé ou un +R non finalisé (multisession ?).

Tu mets le DVD dans le graveur puis tu cliques sur "check settings" pour que le graveur reconnaissent le type de DVD. Ensuite, si le disque est typé DVD+R/W, dans la colonne "new settings" tu coche "DVD-ROM specification".
    Si tu souhaites faire la modif pour le disque en cours seulement, tu cliques sur "set for current disc", sinon, pour graver par défaut avec ce réglage tu cliques sur "set drive for DVD+R" ou "... DVD+RW" selon le type de disque que tu comptes graver. Ca dure quelques secondes (un peu flippantes ;-)).

Il me semble que la manip n'est pas valable simultanément pour les +R ou +RW.
    Ainsi, je crois que qd j'aurai terminé mes tests sur +RW et que je voudrais graver mon disque final, il faudra que je règle mon graveur pour les +R et ensuite revenir en +RW... quelqu'un peut-il confirmer ?

3. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Merci pour l'info:bravo:

4. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà essayé les marque suivante :

PHILIPS : +R/+RW
    HP : +RW
    TDK : +R
    RICOH : +R/+RW

Je trouve que les PHILIPS ne sont pas bons. Problème de gravure avec les +R (message du style : pas possible de calibrer le laser).
    Problème avec le +RW qui au bout de 3 éffacement me donnait des erreurs de vérification.

HP : +RW : très content. Après 10 éffacement, il est toujours utilisable et mon lecteur de salon peut le lire (rempli à 4.7G) sans accoup.

TDK : +R. Très content. Aucun problème. Fluide et sans accoup sur le lecteur de salon.

RICOH : +RW : Je n'ai fait qu'une sauvegarde de donnée à l'aide de Norton Ghost 2003. Tout c'est passé sans problème. Aucune expérience concernant la vidéo.
    RICOH : +R : J'en ai essayé un seul. Fonctionne sans problème sur le lecteur de salon.

Je viens d'acheter des OPTODISC +R car un copain m'a dit qu'il les avait essayé et qu'il n'avait constaté aucun problème. Je vais bientôt les graver.

Bref, jusqu'à présent, à part PHILIPS, les autres marques me donnent satisfaction.

Mon graveur est le RICOH MP5125A.
    @+

5. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme ci- dessus :
    les philips sur un graveur philips en DVD+RW = KK , après quelques effacements il reste bloqué.
    j'ai également un HP qui lui dure , enregristrement TV & effacement àprès lecture (environ dix fois) toujours vaillant.
    pour les DVD+R , j'ai acheté en promotion des IMATIONS à OFFICE DEPOT 34,56€ les 5 ; pas de problème.

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'utilise depuis une semaine environ un Verbatim+RW et je l'ai déjà effacé une bonne dizaine de fois. Il passe très bien sur mon portable et plus important sur mon lecteur de salon (un DTH220E).
    Mon graveur est un NEC ND-1000A, le moins cher des graveurs du marché (229€), qui pour l'instant marche parfaitement (une dizaine de gravure data et dix gravures +RW vidéo)

7. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai gravé et effacé 16 HP DVD+RW. Ils passent toujours bien sur mon lecteur PHILIPS 711.

Par contre sur 20 HP DVD+R, deux ne sont jamais arrivés en fin de gravure (erreurs avec RECORDNOW 4.5)) donc irrécupérables. Huit présentent des saccades après environ 50 minutes de fonctionnement. Ces saccades ne se reproduisent pas au même endroit ou si le lecteur et le média sont "froids" Le BR a été contrôlé et est inférieur à la norme maximale.
    Il semblerait donc que le problème pourait provenir de l'échauffement du média et du lecteur. Quant-à déterminer lequel est responsable, je n'y suis pas encore parvenu.

A+

8. soprano2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adresse

J'arrive pas à trouver une bonne adresse à bon prix en ce moment pour des DVD+R média, personne a une infos à me passer?

9. Floob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. soprano2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ce sont des médias les riteks ?
    c'est pas très clair , moi c'est pour un lecteur DVD philips de salon

11. caskaboulon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici en Belgique, il y a une promo deuis hier dans un magasin de grande distribution (je sais pas si je peux dire quelle chaine ... modérateur, dis-moi stp) pour des DVD+RW de la marque Sentinelle à 2,39 € HTVA.
    Si cela vous dis de franchir la frontière, c'est à 45 minutes de Maubeuge.
    J'en ai testé un depuis 2 jours et déjà 8 gravures complète et cela passe toujours super nickel dans lecteur salon et PC.

Caskaboulon

12. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je commence à en avoir ras le bol de l'indisponibilité des +R ches Ricoh :col:
    A chaque mail que j'envois, je reçois une réponse genre "nous n'avons pas de délai ... mais c'est pour bientôt".

Aussi je pense que je vais changer de crèmerie.

Je viens de visiter le site de Ketta (cité plus haut) ... et entre les "Datawrite", les "FWS", les 'Ritek" et les "Traxdata", je suis un peu perdu.
    J'ai souvent acheté des CD vierges Traxdata (sans soucis d'ailleurs) mais jamais de DVD ...

Parmis ceux qui ont commandé chez eux, y'en-a-t'il qui pourraient faire partager leur expérience et leurs avis ??

Merci.

jc

13. soprano2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

J'attend chez Ricoh ...
    Et c'est vrai que dans le doute "data et compagnie", je commande pas les DVD.
    J'ai déjà posé la question ici pour les riteks , apparement tout le monde en commande d'après les dires mais personne ne sait!! donc à mon avis , il y a pas bpcs d'amateurs...

Je crois que je vais recommandé chez shop4 aux USA meme avec les frais de port et les frais de douanes , on est toujours gagnant.

14. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ils sont enfin de nouveau disponibles chez Ricoh... en 4x ! Ils ont renouvellé les stocks. Si quelqu'un en commande je suis curieux de voir la différence avec les anciens, j'espère qu'ils sont aussi bons. De tous ceux que j'ai essayé ce sont les meilleurs et de loin : ils passent partout !

15. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CHUUUUUUTT !!!! Le dis pas trop fort, ça va encore épuiser le stock :D

Effectivement, d'après la photo, la jaquette est différente .... le disque l'est-il lui aussi :perplexe:

jc

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous