module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qte de mémoire vive ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 25 Novembre 2010.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour chers amis . Je souhaiterais avoir vos différents avis quant à la quantité de mémoire RAM souhaitable pour Liquid . Je ne fais pas de montages basiques avec Liquid mais des trucs assez sophistiqués , en multicouches SD et HD , chroma key etc..... Lors de l'achat de ma tour , en Mai 2008 , j'avais fait installer 2 Go car c'était la quantité conseillée par Avid dans leur brochure commerciale . Certains calculs sont , je trouve, un peu longs et il y a peut être la possibilité d'aller plus vite. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1950 Pro 512 Mo . La carte mère , Gigabyte DS35 est équipée d'un proc Intel Quad Q 9300. D'avance , merci
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cher jakovideo, Sur Xp tu peux aller jusqu'à 3 Go avec quelque petit réglages. A partir de 3 Go ou plus, il faut une système d'explation 64bits, XP ou W7. Car XP ne peut que gérer 3 Go. Moi perso, j'ai 4 Go de mémoire et XP-32bits ne reconnait que 3Go. Mais ça suffit largement pour mon AL 7.2 sur XP. Par contre sur W7 en double boot mes 4 Go sont parfaitement reconnu.
    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Gaert pour cette information . Je vais mettre 4 Go . Ce n'est pas très cher et ça servira un jour quand je devrais abandonner XP
     
  4. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me souviens plus de la manip, ni du soft... mais il y a quelques semaines, j etais en xp pro 32 et j avais bien mes 4g de memoire reconnue..
    je ne suis pas sur qu Avid en profitais bien..je ne connais pas le max d Avid.

    apres, le plus simple quand meme pour toi Jakovideo, ce serait de passer en 64 et de faire des essais. Avid, comme tu le sais, fonctionne bien chez moi en 7 64.


    Anthemius
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la structure de la machine (les disques et les accès) joue autant sur la rapidité de calcul que de la ram.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Phil et Anthemius . J'ai hésité , à l'époque , sur le choix d'un disque système en 10000 tr/mn mais ces disques n'étaient abordables qu'en 80 Go ce qui me paraissait un peu juste mais c'est ce que j'aurais du faire. A+
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus que la vitesse, c'est l'accès. Par exemple, si tu as un seul disque pour les médias et le rendu, ca va lire et écrire en déplacant continuellement la tete de lecture, ce qui ne sera pas la cas si tu as un disque dur à part pour les rendus et un autre pour les médias
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re Phil , oui , je suis dans le cas que tu cites , à savoir , Liquid sur le disque C ( un Sata ) , un 2 ème disque ( Sata aussi ) sur lequel se trouve une partition réservée uniquement aux fichiers de rendu et l'autre partition pour les acquisitions . . Ces 2 disques sont en 7200 Tr/mn et il arrive que ça plante , de tps en tps sur des trucs un peu complexes en HDV ( Utilisation du Chroma keyer par ex mais aucun soucis avec HFX ) ?
    Si un 3 ème disque ( uniquement pour les rendus ) améliore la chose , je pense que je vais investir , c'est pas cher . Qu'en penses tu ?
     
  9. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Tout à fait d'accord.
    Je travaille en général avec deux disques externes 7200t un pour les acquisition et l'autre pour les rendus.
    Avec défragmentation fréquentes pour minimiser les temps d'accès.
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page