module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pyrotechnie miniature...aide demandée...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kptain.joebar, 15 Mai 2006.

Tags:
  1. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pyrotechnie miniature...HELP

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de pré production pour un court que je réalise et je me pose plusieurs questions quant à la mise en œuvre de certains effets que je souhaite insérer dans mon projet.
    Je compte ainsi tourner un plan d’effondrement d’un bâtiment en béton (minimaliste genre immeuble déjà dévasté par des guerres civiles mais qui est encore debout…) .J’ai déjà fait le design et les plans du bâtiment, pensé aux matériaux à utiliser et aussi les placements des charges (pétards que l’on trouve dans les farces et attrapes…) seulement voilà j’aimerai pouvoir déclencher les détonations à distance par mise à feu électrique et je voudrai savoir si quelqu'un à déjà fabriqué lui même un dispositif que l’on appelle « allumette électrique » (ou electrical match) à insérer dans la charge miniature…
    Je voudrai savoir quels câbles utiliser pour créer un échauffement suffisant pour créer l’ignition des pétards et quelle substance pourrait convenir pour ce dispositif (la substance est enflammée par le courant électrique conditionné par les cables)…

Si j'ai pas merdé il y à un petit schéma que j'ai fait vite...le truc vert c'est la substance qui s'enflamme dans le pétard quand on ferme le circuit en branchant le fil qui reste à la batterie...mais ça c'est si j'ai bien comprit ce qu'il y a sur les sites de feux d'artifices

Sinon si quelqu'un à la moindre idée sur la façon de détruire un immeuble en plâtre (imitation béton) sans que l’on voit des bras allumer les différentes mèches de pétards je suis ouvert à toute proposition. Les explosions ne sont pas synchrones ce pourqoui je souhaiterai un allumage à distance...
    :help:

Fichiers attachés:

#1 kptain.joebar, 15 Mai 2006
    Dernière édition: 16 Mai 2006
  2. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tu n'as qu'a utiliser de la mèche flash. Tu enroules un bout de la mèche autour de celle du pétard, et tu relies toutes les autres extrémités que tu enroules entre-elles. Ca s'enflamme tellement vite que tous les pétards exploseront à maximum quelques dixièmes de secondes de différence. Donc, toi tu enflammes les mèches reliées entre-elles à distance. Pas besoin de piles, et aucun résidu. Pour masquer les mèches, c'est à toi de voir.

3. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très intéressant système...

Merci beaucoup pour l’info.
    Ce système me simplifierai la vie mais j’ignore ce qu’est une mèche flash ainsi que l’endroit ou je pourrai m’en procurer.
    Sur une vieille émission TV « le cinéma des effets spéciaux » ils montraient une mèche semblable à celle dont tu parles (le cordon explosif si je ne m’abuse) mais ce dispositif est soumis à des législations draconiennes et des consignes de sécurité très strictes…
    hors de question de songer à s’en procurer sans aucune licence.
    Est-ce que les mèches flash sont facilement trouvables ? sur google pas de réponse…:jap:

4. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce produit t'intéresse (nitrocellulose je crois), il n'y a pas le moindre problème niveau législation ou licence, puisqu'il est très largement répandu dans le monde de la magie sous différents noms, en général ficelle flash ou cordon éclair.

Tu peux trouver une description ici:
    http://www.magies.com/catalogpro/magie/accessoire/pyrotechnie/eclair-metres.php?id=21912&lg=fr

Si ça t'intéresse, dis-moi où tu habites et je pourrais te renseigner sur d'éventuelles adresses près de chez toi.

Les magiciens l'utilisent en général pour allumer des flashs à distance, et je pense que ça conviendrait à ce que tu recherches. Le produit est très inflammable, donc interdit aux mineurs, mais n'est pas très dangereux à condition d'être prudent.

5. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien...c'est exactement ce qu'il me faut.
    j'habite dans la région de Brest plus exactement à Landerneau. C'est dans le Finistère (29).
    Je vais également rechercher si par chez moi je peux trouver ça.
    mon mail c'est kptain.joebar@caramail.com
    c'est vraiment très sympa de ta part. merci

6. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement du côté de Brest il n'y a aucune boutique de magie, la plus proche est à Rennes.
    Tu peux éventuellement commander sur le site du lien, ils sont très rapides et pas chers.

7. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'irai faire un tour à la boutique et sinon les prix sont raisonnables sur le site et les délais aussi.
    Si ça t'interresse je pourrai te tenir au courant sur la séquence qunad elle sera en cours de réalisation. Mais pour le moment je suis en préproduction et je suis sur le point de terminer mon scénario.
    Merci encore

8. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un lien :
    http://www.virtualmagie.com/

Dans la rubrique "boutiques" tu trouveras toutes les boutiques de magie de France classées par région. C'est le moyen le plus simple pour t'en procurer puisque toutes les boutiques en vendent.

9. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja fait des explosions avec detonateurs electriques (impacts de balles dans un mur)
    J'avais utilise des petites cartouches d'encre remplies a moitie de poudre a petard et comme detonateur les fils metaliques des gratoirs a vaiselle (ca coute rien et t'en a la dose en supermarche).
    Si tu les connectes a une pile 9v ca chauffe au rouge instantanement
    Quand j'ai utilise ca avec mes cartouches les detonations etaient instantanees et c'etait tres fiable (je n'ai pas eu de foirage sur une 20aine d'explosions)

10. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé c'est une bonnée bidouille ca !
    ca me donne envie d'essayer :)

11. rafnat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnesium

bonjour,
    j'ai moi meme realise de nombreux explosifs pour le theatre ou des cours,et comme détonateur,j'utilisais le magnesium des flash d'appareil photo et une pile de neuf volt.effet instantane garanti.la paille de fer fonctionne aussi mais j'ai eu quelques ratés avec.et c'est dommage le jour J...
    bon courage

12. rorolechauve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon une résistance toute simple en surcharge fonctionne très bien aussi...

13. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour parler explosif, mais plutôt d'éfondrement.

Je me souvient d'avoir vu les photos de la maquette de la maison blanche dans Independance day.
    les effets pyrotechniques ne servaient qu'à l'image, le gros de la déstruction était mécanique;
    je m'explique.
    l'équipe avait scéllé dans le platre (teinté en gris afin que chaque fragment soit coloré)à l'arrière de la facade des "u" en métal.
    Chaque accroche était relié à un cable en tension fixés à des verins hydroliques posés à l'horizontal (parfois plusieurs cables sur un même verin).
    Au moment voulu les verins étaient actionnés vers l'arrière tirant les fondations du batiment;
    Le tout combiné aux effets feu.

Le résultat était au rendez-vous.

voilou, ça ne répond en rien à la question des allumeurs mais j'avais envie de le dire:rire:

A+

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible aussi de couler à l'interieur de ton platre des cables qui partiraient du haut de l'immeuble jusqu'à sa base en traversant ton socle.

Si tu fragilise ta construction de manière invisible à la caméra, tu n'a qu'a tirer sur les cable et l'immeuble séfondrera sur lui même...

Essais préalables hautement conseillé.

plus c'est fragile, moins tu aurras besoin de force, donc moins ça ira vite donc moins tu aurras besoin de le ralentir au montage et plus ton effet serra réussi.

L'utilisation de matériaux suppléméntaire léger, genre farine de sarrasin (grise), poussière de terre donneront encore plus d'effet...

15. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais elle est super vielle cette discution!

Et moi qui me casse les doigts à écrire plein d'astuces!!!:perplexe:

y'a moyen de voir un résultat sinon???:(

Chargement...
Discussions similaires - pyrotechnie miniature demandée
  1. Zarastro
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 431
  2. SERRASALMUS
    Réponses:
    1