module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : XAVC HD

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par BLONDINUS, 27 Mars 2015.

  1. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    J'ai acheté la PXW-X70 pour essai, j'ai enregistreé en XAVC HD avec une carte SDXC 64GB , je veux lire sur le PC ('windows7) avec lecteur Windows Media ou WinDVD 2010, refus.
    Pour Adobe CS6 il faut acheter TAPE CODE,mais il y a 2 modules 1 de base et un complement faut il prendre les deux ou un seul
    Merci
    Qu'en pense OGT?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Qu'en pense OGT?"

    Pour le camescope X70, je n'avais pas beaucoup de clips à ma disposition pour tester :
    je suppose que vous avez déjà vu mes résultats de tests postés là :

    http://www.repaire.net/forums/news-...ests-compatibilite-lecture-videos-issues.html

    Sous CS6, effectivement les fichiers MXF ne sont pas pris en natif, mais cela fonctionne avec le plugin Rovi Total Code, (ancien Mainconcept)
    Je pense qu'il faut le pack base (obligatoire 349$) plus le pack Broadcast (499$), ce qui commence à faire cher par rapport à une évolution vers les nouvelles versions de Premiere (CC 2014) ou ce plugin n'est plus nécéssaire (et d'ailleurs fonctionne mal, non officiellement supporté).

    Mon conseil : faites la migration vers les dernières versions de Premiere.

    Nota :
    Si mettez un de vos clips sur un serveur, je veux bien le tester dans les différentes configurations.
    Mais vous pouvez aussi tester par vous même : il y a une version de démo de ce plugin (croix rouge en sortie) et une version d'évaluation de Premiere CC2014 pleinement opérationnelle pendant 30 jours.

    Olivier
     
  3. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Premiere CS6 et XAVC HD

    C'est un peu cher pour Total code,mais puis je utiliser Premiere CC et est il associé a ENCORE en abonnement , est il compatible avec ma suite CS6 et travailler ensemble
    Cela fonctionne avec le lecteur MPC-HC
    Merci beaucoup
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Si cela veut dire ".. je ne peux lire mes rushs sous Windows7..." ce n'est pas exacte: ces rushs (fichiers MFX natif issu du PXW X70) sont lisibles avec MPC-HC par exemple.
    Bonne journée
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais puis je utiliser Premiere CC et est il associé a ENCORE "

    Premiere CC supporte les fichiers natifs en MXF, comme montré dans mon tableau de tests.

    Encore n'est plus livré avec cette version, mais Encore CS6 reste totalement compatible (hors le dynamic link, que de toute façon je déconseillais fortement pour cet usage).
    Les deux versions CS6 et CC ou CC2014 cohabitent parfaitement sur le même système, par contre un projet démarré sous CC ne peux pas être redescendu sous CS6 (l'inverse marche bien sûr).

    Olivier
     
  6. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les possesseur de PXW-X70, utilisateurs de Mac avec FXPX
    Depuis avant-hier (3 sept 2015) FCPX v10.2.2 intègre directement les clips MXF, vidéo codec AVCH-L (Long-GOP)…
    J'en ai fait l'essai sur un montage "UHD" avec un clip FHD … d'un X70 (non encore capable de "4K").
    Par ailleurs Premiere CC intègre aussi ces clips directement et sur mon Mac Content Browser trouve le fichiers MXF mais décroche quand je le clique pour affichage ou transfert, Catalyst Prepare les traite et convertit bien …

    XAVC_L & FCPX.jpg
     
    #7 guy-jacques, 5 Septembre 2015
    Dernière édition: 5 Septembre 2015
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Petit piège pour ceux qui voudraient tester les fichiers MXF en XAVC-L du PXW X70....et qui n'aurait plus que le son...normal :
    " ...Pour tester la compatibilité du XAVC-L, il faut disposer de la structure complète d'un dossier...."
    "..Il existe des informations semble-t-il contenues dans le dossier Private indispensables à l'importation par FCP X..."

    Peut être une piste pour ton decrochage sur ton Mac...?
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mon problème n'est pas avec FCPX mais avec Content Browser qui, de la même façon que FCPX (dernière majo) trouve bien les clips MXF mais quasi immédiatement décroche :perplexe::perplexe::perplexe:

    Effectivement les deux ne trouvent un MXF que s'il est inclus dans une structure de dossier de carte mem …
    Je ne m'en suis pas rendu compte hier lors de mon essai car, c'est mon habitude de reprendre la totalité d'un sous-dossier de la carte mem, donc je n'ai pas eu de problème,.
    Je viens de refaire l'essai depuis des fichiers MXF que j'ai recopiés sur mon MAC dans un dossier où ils sont listés seuls, effectivement Content Browser ne les reconnait pas (et ne décroche pas !) et FCPX (dernière majo) n'en capture qu l' audio.

    Pour les enregistrements de PXW-X70, l'arborescence des dossiers-carte est
    -PRIVATE
    -- M4ROOT
    -- SONY
    -- XDROOT
    --- Clip
    --- Edit
    --- General
    --- Sub
    --- Take
    --- Thmbnl
    --- UserData

    Je n'ai recopié que "XDROOT" (en le renommant à ma façon 20150907 p. ex.), il s'y trouve, dans "Clip" et les MXF et les XML associés ainsi que dans "Thmbnl" un JPG (1280x720) par clip MXL : FCPX recense les MXF et les JPG … On sélectionne ce que l'on veut importer.
     
Chargement...

Partager cette page