module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 ou AG-AC30 ou ... ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Aleksandra, 12 Août 2019.

Tags:
  1. Aleksandra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à faire l'acquisition d'un camescope de bonne qualité, avec entrées XLR et réglages manuels.
    Une de mes priorités est de pouvoir facilement importer mes images sous Final Cut X (Os Mavericks, mise à jour du système impossible mon ordi est trop âgé), ce qui n'est pas évident avec le format AVCHD mais à part une caméra qui compresse en format P2 (solution trop coûteuse) je ne vois pas de solutions. À moins que l'un de vous ait une idée ?

    Sinon, j'ai donc trouvé ces deux camescopes, Sony PXW-X70 et Panasonic AG-AC30, qui m'ont l'air adaptés à mes besoins et dans mes moyens.

    Outre l'avantage du capteur 1 pour la Sony (contre 1/3 pour la Panasonic), avez-vous des recommandations à me faire (entre ces deux ou d'autres) afin de m'aider à choisir ?
    L'un de vous aurait-il un de ces camescope et pourrait me faire parvenir des images brutes tournées afin que je fasse un essai d'importation dans ma machine ?

    Merci !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Là je ne comprends pas pourquoi Final Cut serait incapable de gérer de l'AVCDH...!? (au pire il passe par une optimisation des fichiers )

    Le pb ne vient -il pas d'un manque de savoir faire avec ce logiciel....du coup il faut poser votre question par rapport à Final Cut dans le forum Final Cut...cela me parait la 1ere étape...le choix du caméscope c'est après...

    Nb Après, l'X70 possède entre autres, un codec XAVC-L et Apple a mis 1 ans au moins avant de rendre ce codec directement gérable pas Final Cut...c’était en 2015 pour les autres codecs pas de pb
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Aleksandra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci AQW333 pour ta réponse !

    En effet Final Cut accepte et lit les fichiers AVCHD après une longue et lourde optimisation :
    L'importation des fichiers P2 est plus "simple" avec le matériel que j'ai. Il s'agit moins d'une restriction FC que d'un matériel de montage qui mériterai d'être boosté (j'ai 8 G de RAM).

    Je vais, comme tu me le conseille, faire de nouveaux essais d'importation AVCHD.

    Pour ce qui est des choix de caméscope : je crois que les deux enregistrent dans le même format, je peux donc me renseigner là-dessus en parallèle de mes essais logiciel. Donc, si des personnes ont l'expérience de l'un ou de l'autre, je suis preneuse de tous conseils et retours.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Non pas tout a fait... seul le PXW X70 a un codec en XAVC-L qui permet de filmer en 422 10 bits, c'est un codec "pro" ...c'est cette particularité qui posait pb avec une version ancienne de Final Cut...éventuellement..

    Mais tu y trouveras aussi sur le X70 les Codec classiques AVCDH en MTS ou MP4 qui eux passeront partout.
     
    #4 AQW333, 13 Août 2019
    Dernière édition: 13 Août 2019
Chargement...

Partager cette page