module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : Mesure Spot -Détection de visages-Mesure/M.au Pt Spot...grisées (non actif)

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par AQW333, 1 Octobre 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'ai dans un 1er temps passé du temps sur les PP et j'ai tout de suite filmé en mode manuel avec AF et WB fixe....
    j'ai bien vu que j'avais suivant le mode choisi, des paramètres qui étaient grisés donc inutilisable..et j'ai voulu voir si je pouvais y trouvé un intérêt. mais au bout d'un moment certaines fonctions étaient toujours inatteignables !?.
    Ici je n'arrive plus a déclencher le mode "Mesure au Spot" ( assure l'exposition par choix tactile sur une zone de l’écran ) et le mode Mesure/Mise point SPOT (assure une MAP et une exposition par choix tactile sur une zone de l'écran), ils restent tout le temps grisés ...
    Curieux car "Détection de VISAGE " et Mesure au Spot " fonctionnaient auparavant (peu utilisé)...Pour la "MISE AU POINT Centrée" cela dépend du mode AF ou non...et là pas de PB.

    Donc à moins que j'aie oublié qq chose et vous pouvez alors m'éclairer... il faudra passer par le SAV..et là autre surprise...dans un magasin orienté PRO Broadcaste comme TRM on ne s'embête pas, on vous renvoie sur le Sony Prime Support et là je me dit quand même à quoi servent ces magasins physiques !?!?

    Donc je me demande si finalement l'achat au moins cher sur le net dans ce type de gamme ce n'est pas la meilleure solution...parce que là le service TRM il est égal à 0 !?! Pas de recherche, ne prennent rien en charge ...Bon si, ils demandent quelle version de maj et si on a bien vérifié les bonnes combinaisons

    Est-ce pareil dans d'autres magasins parisiens ?

    Normalement, sous garantie, le Prime Support Sony envoie un carton pour y mettre le camescope et retour dans 15 jours maxi ...On verra.

    Sacré monde...
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins dans l'un de ces magasins parisiens... :sad: : pour un malheureux pixel un peu faiblard d'une AF100, on m'a parlé, tiens-toi bien, d'envoyer la caméra en Angleterre et que ça me coûterait 2000 euros, la moitié du prix de la caméra neuve ! Donc le service après-vente Panasonic n'existe plus ; en fait il serait incompatible avec le renouvellement programmé du matériel. Seule la garantie, qui est obligatoire, fonctionne bien (on change mais on ne répare pas). Nous vivons à présent dans l'injonction de CONSOMMER. :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi, tu as oublié quelques réglages auparavant, pas franchement tous notés dans le manuel.
    1. La MAP doit être en mode manuel : bouton AF/MF
    2. Le mode général Manuel/Auto doit être sur Manuel
    3. L'un (au moins) des 3 boutons suivants doit être en mode Auto : Iris, Gain, Shutter speed.

    Essaie voir sans recours au SAV ...;)

    Marc
     
    #3 Marc, 1 Octobre 2016
    Dernière édition: 1 Octobre 2016
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: AQW les magasins les plus aptes à dépanner sont ceux qui pratiquent la location
    genre : Visualimpact, locaimage, Videoplus ...à Paris
    MAIS :non: si ta machine est encore sous garantie ils ne voudront pas "bricoler " sous peine de la faire sauter !!!
    Bertrand :jap:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci pour vos partages ....
    Je ne parles pas forcément de dépannage Bertrand, mais si je suis vendeur je dois connaitre mes produits...je peux donc évaluer le pb avec le client, confirmer ou non ses craintes, si je ne sais pas, c'est moi qui envoie au SAV , pas le client...autrement le vendeur il fait du depot vente et il n'apporte aucun service (je choisis avant d'aller acheter :rolleyes:)...du coup internet devient incontournable...(si d'autres connaissent des magasins qui assurent le relaie avec le SAV ...c'est mieux, car le vendeur a intérêt que son client soit choyé et le SAV à intérêt de satisfaire le vendeur qui lui vends plusieurs appareils par mois...etc ...Un seul client, un seul enjeux, pour le SAV c'est moins important

    On est bien d'accord Marc la mise en Auto (IRIS/GAIN SHUTTER) passe par le bouton Auto/Manuel

    Comme j'ai parcouru "100 fois le menu" ...
    Seul la mise sur MAP en manuel permet de rendre actif la Mise au point centrée..= c'est une mise au point manuelle à partir de l'écran donc il faut neutraliser la MAP auto ...d'accord avec Marc
    Attention en générale quand on modifie Auto ou Manuel, normalement dans le menu, les options grisées compatibles avec le choix se débloquent immédiatement (donc facile à vérifier rapidement)... ici non il faut d'abord quitter le menu mettre en MAP manuelle et revenir dans le menu pour voir la "Mise au point centrée "active (dégrisée)...c'est chez moi comme cela..je crois que c'est normal ?

    2° "Mesure au SPOT"= ajustement de l'expo qui se fait sur un point choisi de l'écran...Là en AUTO ou en Manuel aucun changement n’apparaît dans le menu directement ni en quittant et en revenant dans le menu...j'ai rien d'accessible
    Comme certaines fonctions sont liées au sous menu "Régler le Mode Auto" : Auto/ Auto Intelligente/Sélection Scène j'ai aussi fait varié ce sous menu:
    -en Auto, j'ai la fonction Contre Jour Auto et Steadyshot et activation/arrêt "Reg EXP AUTO active
    -en
    Auto Intelligente je perds la fonction Contre Jour Auto et Steadyshot et l'activation "Reg EXP AUTO (impossible)
    -en
    Sélection Scène je retrouve Contre Jour Auto et Steadyshot

    L'Auto Intelligente est donc un mode le plus automatique...

    Mais alors que j'avais accès au "Mesure au Spot " , "Mesure /M au Pt Spot "(addition du reglage manuel par contact d'une zone à l’écran de la MAP + l'Expo) et "Détection de visage " il y a qqs que temps...impossible de les rendre actives que ce soit en AUTO ou Manuel...avec ou sans MAP manuel (en même temps Mesure au spot n'a rien à voir avec la MAP... une autre action lié à l'expo doit l'activer ou désactiver à mon avis)

    Quand on filme au viseur, certes ce n'est pas important...mais cela reste à mes yeux un p'tit bug...sauf si on me propose un chemin qui marchera chez moi...:rolleyes:
    Merci

    NB J'ajoute que quand je suis en AUTO...le bouton Assig 3 pour les PP est inactif ce qui parait à priori logique puisque il y a plein d'options manuelles dans les PP donc pas compatible avec un tout Auto...Chez moi d'ailleurs quand on passe par le menu les PP sont également grisés en tout Auto...
    Evidemment tout ce qui touche à la BdB passe en grisé dans le menu dès que l'on passe en Auto...
    J'étais parti au départ dimanche pour accéder à la "Mise au Pt centrée" et quand j'ai fini par comprendre et l'installer à volonté j'ai perdu "Mesure au Spot". curieux car pas de rapport (à la limite "Mesure/ M au PT SPOT") !?!
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certaines options du menu sont vraiment mal renseignées dans le manuel (à télécharger) du X70.
    Les "prérequis" de leur mise en œuvre ne sont pas clairement indiqués voire même pas du tout !
    Dans le cas des 3 réglages MaP ou/et exposition réalisés par voie tactile, c'est un casse-tête.

    Pas trop, effectivement, pour "MISE AU POINT CENTRÉE", si ce n'est le terme "centrée" … pour localisée … par toucher .
    Ce que l'on sait être la traduction de "SPOT", terme anglais qui est maintenant connu .
    L'appellation anglaise "SPOT FOCUS" me semble bien plus claire
    : ça ne rêgle que la Mise au Point, elle ne dépend pas de l'exposition qu'elle soit AUTO ou MAN et est utilisable aussi bien en Focus manuel qu'auto (ça peut ne pas faire double emploi !).

    Les deux autres déterminent l' exposition (anglicisme "METER"), là, il faut dégager l'automatisme global* déjà en passant en MODE MANUEL
    *Mais, on peut adapter le global, on peut laisser au moins une "latitude" de variation aux trois paramètres: au moins 1 doit rester en "automatique" (E) ou inversement, on peut en décider 1 en manuel - voire 2 - pas les 3.

    - pour "MESURE SPOT"
    la "MESURE" ne concerne que l' EXPOSITION = anglicisme "SPOT METER"
    Pas de problème pour la MaP, elle peut être AUTO ou MANuelle.

    - par contre pour MESURE/M AU PT SPOT ( SPOT FOCUS/METER)
    Au choix pertinent pour l' exposition, il faut concerner aussi la MaP, puisqu'elle sera réglée par la machine (selon localisation de la cible), on pourrait pense àa auto… c'est le contraire le FOCUS doit être passé en MANUEL.


    Mais, le déclenchement de cette facilité par le menu est quelque peu pénalisant … l' affectation d'un de ces "spot-truc" a un bouton me parait à faire si l'on en éprouve le besoin bien sûr … et son action ne passera que si les conditions ci-dessus sont remplies !
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    non, non, pas d'accord ...

    Tu as bien fait exactement les 3 points suivants ? (j'ai rajouté le point 2).
    1. La MAP doit être en mode manuel : bouton AF/MF
    2. Le mode général Manuel/Auto doit être sur Manuel
    3. L'un (au moins) des 3 boutons suivants doit être en mode Auto : Iris, Gain, Shutter speed.
    Pour ces 3 boutons, chaque pression fait passer le mode en manuel ou Auto (avec un petit A devant)

    Edit : Guy-Jacques a fait une description fouillée entre-temps.

    Marc
     
    #7 Marc, 1 Octobre 2016
    Dernière édition: 1 Octobre 2016
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Marc à raison.
    Inquiet à la lecture du post d'AQW33 je viens d'essayer.
    Sans détour, ça fonctionne parfaitement.Il faut activer le mode MANUEL.
    Les 3 paramètres passent automatiquement en manuel dès qu'on active la MAP SPOT.
    On peut en repasser deux en auto si on veut, si on passe le 3ème en auto la fonction est désactivée et il faut la réactiver par le menu (pas pratique), sauf si on l'assigne à une touche assignable.
    Dans ce cas c'est naturellement très rapide.
    1-MANUEL
    2-TOUCHE ASSIGNÉE
    Donc tout va bien.
    AQW33, dis-nous que ça fonctionne chez toi ...!

    JB
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, il va nous dire oui ;)
    Aucune raison qu'il y ait une panne à ce niveau-là.
    Par contre, il y a bien panne d'info dans le manuel ...

    Marc
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ooo... Wouaâââââaaa ... !!! :good:
    Bertrand :D
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Marc
    , les 3 conditions que tu donnes sont simples et donnent le résultat escompté … pour FOCUS/METER SPOT qui localise sur écran tactile les deux réglages MaP et Exposition.
    Pour la condition "3", j' écrirais plutôt "L'un, au moins, des 3 boutons … doit être en mode Auto (A)".

    Le problème avec ce "MESURE/MaP SPOT" est que les deux réglages, la MaP (Focus) et l' exposition (Meter) sont concernés.

    Il n'en va pas de même avec MISE au POINT CENTRÉE ( Spot Focus) qui peut être configuré = exécuté selon les 4 combinaisons de AUTO/MANUEL avec FOCUS & "GÉNÉRAL".
    Pour "MESURE SPOT" (SPOT METER) qui ne concerne pas la MaP seules les conditions 2 et 3' de Marc sont nécessaires.

    + , j'insiste : au moins un de ces trois "spot-truc", si désiré(s) est (sont) à assigner à chacun un bouton.

    NB … Entre 18h30 et 20h30 … j'ai fait un … break …
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ok Guy-Jacques, j'ai modifié : au moins un des 3 boutons doit être en Auto (même les 3).
    Le Spot Focus (mise au point centrée) ne pose pas de problème, car il n'y a de fonction préalable obligatoire à enclencher.

    Marc
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Marc, mais … mais, celà en valait-il la peine ??? tu avais déjà fortbien solutionné le prblème !

    AQW333, total désaccord avec:

    Marc n'a initialement pas évoqué cette offre, moi, si … et, je réitère, ce SPOT FOCUS ( = MISE AU P. CENTRÉE") ne requiert aucun prélable ni à l'activation, ni à l' exécution.

    Il reste, dans ces offres des menus pas mal de "prérequis" à respecter ... FullHD/UHD, mode AUTO/mode MANUEL, sélection d'une fonction préalable … age du capitaine ?
    Difficile de résumer, c'est un peu le fouillis …
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Exactement ...ce que j'avais loupé c’était d'intervenir aussi sur les boutons IRIS/ GAIN SHUTLER... car quand on agit que sur AUTO alors les 3 boutons (IRIS GAIN SHUTLER) se bloquent sur A et Mesure M au Pt Spot + Mesure au spot sont bloqués....
    Puis quand on passe sur Manuel cela reste aussi sur A La Mise au point centré n'a rien à voir...merci d'insister Guy-jacques....Bref c'est la réponse collective qui à permis la solution ...respect :jap:

    Donc ok tout est revenue dans l'ordre en fait si j'avais filmé, comme je pratique en manuelle j'aurais retrouvé automatiquement ces paramètres ...c'est très vraiment con et mal expliqué

    Par contre la détection visage elle, c'est le contraire de la mise au point centrée il faut être en MAP auto...hors qqs que soit les positions je ne l'avais plus ???...
    Depuis que j'ai tripoté en manuelle (ce que je fais dans la rélalité ) IRIS/GAIN/Shutler , il s'est débloquée :perplexe: (dégrisé)..Par contre impossible de le re-grisé (le rendre Inactif) sauf en passant par la MAP Manuelle ???

    Quelle est le rapport entre ces 3 bouttons de l'expo et "Détections visage"...aucun , et cette option toujours présente en Manuel comme AUTO...pourquoi elle s'est bloqué ???....
    A mon avis leur menus sont tellement compliqués à mettre en place que certaines fonctions ont besoin d'être déverrouillé parfois par une autre c'est la seule explication....incompréhensible mais je ne vais pas me plaindre.

    Bon j’étais pas inquiet mais j'ai horreur de la paperasserie...
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Allons bon on était d'accord voila qu'il se rebelle Monsieur Guy...c'est pas bien , moi qui t'applaudissais :rolleyes:

    Je l'ai expliqué; plus haut, je me site:
    "Attention en générale quand on modifie Auto ou Manuel, normalement dans le menu, les options grisées compatibles avec le choix se débloquent immédiatement (donc facile à vérifier rapidement)... ici non il faut d'abord quitter le menu mettre en MAP manuelle et revenir dans le menu pour voir la "Mise au point centrée "active (dégrisée)...c'est chez moi comme cela..je crois que c'est normal ?"

    Donc du coup tu m' obliges a être "en total désaccord avec toi" :D (J'adore ce ton solennelle et instant :rolleyes: )
    Plus sérieux , vérifie cet aspect..chez moi comme dit plus haut "Mise au PT CENTRE" c'est en MAP manuelle et "Détection de visages" c'est MAP auto...On ne peut pas avoir les 2 donc... ce qui n'est pas illogique mais bon je me méfie maintenant...car c'est parfois incompréhensible :suspicious:

    Je vais quand même allez voir un marabout pour la désenvoûter...du coup elle aura peut être droit au 4K puisqu'elle est redevenue câline :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page