module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, je milite aussi :good:
    On peut ne pas être d'accord avec des points de vue, mais le site de TP est très bien fait et ses tests sont vraiment détaillés et sérieux.

Marc

• J'aime J'aime x 1
  2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis d'accord, le prix de l'abonnement au site magazinevideo est tout à fait raisonnable, à peine le coût de 2 bonnes "vieilles" K7 miniDV ;-)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pour cela que j'ai dit "s'expliquerai" il est en effet bien possible que ce soit un enfumage ;-)
    Le débat reste ouvert...

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    1) Image de très bonne qualité, sans aucune incrustation donc utilisable avec un enregistreur externe. Mon moniteur ASUS n'affichant pas les caractéristiques du signal HDMI, je ne peux rien affirmer sur la définition, mais à vu de nez c'est bien du 2160p.
    2) écran noir (sans zébrure verte).

Cela me donne quelques idées d'évolutions à voir sur le fil réservé.

Pour faire cet essai j'ai du investir dans l'achat d'un câble HDMI 4k, à qui je transmets la facture ? :D

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    L'act militant de Bertrand est intéressant, mais alors pas de limite, tous les sites (le repaire aussi) payant ?

Pour le moment Magazinevidéo accorde le statut Premium quand on participe au forum à partir de 300 messages...Ce statut donne les mêmes droits que l'abonnement, mais rien n'empêche de faire un don.

Comme l'ont gentiment remarqué Marc ou Bertrand, il est un peu de mauvaise fois en mettant au même niveau des critères sans importance avec d'autres, rédhibitoires...le tout dans des phrases un peu alambiqué...par contre, il filme bien (sauf pour le GH4 où c''était un peu raté )

Pour la vidéo, elle existe aussi en UHD, téléchargeable sur Viméo moyennant le code que doit connaitre Bertrand ;-)

La version Youtube est en FHD, ce qui explique l'absence total de scintillement (surement pas le cas en UHD avec tout ce qui est verticale comme les poteaux, arbres ect), par contre on a un gros "artefact" à 2' 13",(voiture dans le virage), tout l'écran se trouble une fraction de seconde comme une adaptation AF...invisible en SD et probablement en UHD.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon , tu confirmes ce qui se dit par ailleurs et c'est bien dommage quand même :
    Sony PXW-X70 no HDMI Trigger in 4K recording
    Ton idée de filmer en proxy pour libérer de la puissance sur la HDMI 4k est surement une piste à suivre pour un futur upgrade.
    Comment Sony n'y a-t-il pas pensé ?
    Au fait, as-tu fait cet essai ? et si ça marchait déjà ...
    Du coup, avec un Shogun en enregistreur, la X70 perdrait son qualificatif de la plus pauvre cam 4k du marché pour son bitrate (60 Mbs est le mini relevé jusqu'à présent).

Quant au cable HDMI , il faut obligatoirement un modèle 4k pour relier un moniteur 2k ?

Marc

#66 Marc, 27 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
  7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    1) Pour l'instant le proxy n'est possible qu'avec un enregistrement 4k interne. Je n'ai trouvé aucune possibilité de réglage autre.

2) On peut régler ce que sort le HDMI. Ayant un moniteur 4k, j'avais donc réglé la sortie en 4k. Pour répondre à ta question cela m'étonnerait que l'on puisse brancher un moniteur 2k sur un signal 4k. Un moniteur sait faire du upscaling, mais à ma connaissance pas de downscaling.

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le 60 Mb/s, quand on voit le résultat. Sur l'AX100, de nombreux utilisateurs ont trouvé que le 100 Mb/s n'apportait pas un gain significatif. Et même si je n'ai pas de scènes identiques, je trouve l'image 4k 100Mb/s du Panasonic GH4 bien moins précise (cela pourrait être aussi une question de Picture Profil que je n'ai jamais réussi à apprivoiser sur le GH4). Un simple RX100 M4 est largement supérieur au GH4 (au niveau de la qualité du 4k) et délivre une image très proche de la X70.

• J'aime J'aime x 1
  8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    . Pour le downscaling 4k vers 2k , si tu peux essayer aussi, car je le fais régulierement en 2k vers un moniteur qui est seulement 800 x 1200 ou même 600 x 800.

. Pour le 60 Mbs, je suis d'accord qu'en pratique on ne doit pas pas trop voir la différence, peut-être sur un travelling.
    Juste une question de 'standing' ;) ... même les plus petites 4k de Sony font mieux sur ce point.

Marc

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    Bonjour,

Cette fameuse question qui a fait tant et tant de bruits sur internet et dans les expos/salons commence à être traitée sur le site que Marc doit maintenant consulter régulièrement puisque c'est celui qui est resté longtemps le plus en avance sur les infos portants sur le PXW X70..

Normalement des vidéos comparant le 4K XAVC (60Mbps du X70) avec le 4K XAVC-s (100Mbps du AX100) devraient être proposés par Cliff Totten (le caraib des mers de l’hémisphère sud ;-)..?), .et pour le moment on a des comparatifs d'images fixes et les différences sont assez bien visibles...mais qui est qui. ? Pour le moment on ne sait.pas

Je vous laisse apprécier et votre avis serait intéressant....

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Un peu hors clan...Mais quand même..

Salut ...(si je peux :laugh: )

J'ai téléchargé le test de jtreves en 4k (post 32)

Effectivement c'est pas la peine de faire de commentaires, on risque pas confondre ce qui a été pris en FHD avec ce qui ce qui a été pris en UHD.

Mais quel parcours du combattant pour avoir ça avec la X70 :laugh:

Carton rouge à SONY ...A qui pourtant je dois quelques bons appareils !!!

André :jap:

Hummm je me suis vu cité plusieurs fois dans ces Topics de la X70 ...:cool:
    Ne vous en déplaise je garde mon AX100 :laugh:

J'ai assez aimé le RX100 MIV ..Bonne série ces RX100 !!:good:
    PS:
    J'avais vu (et téléchargé il me semble) une 4k X70 qui était très bonne ..Je ne me souviens plus où ...:perplexe:
    Celle où il y a une vue sur le Mercantour enneigé et des bateaux dans un port ....:good:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :o Que veux tu dire André ? Bertrand :rolleyes:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    He bien je me suis tapé pas mal de page et lu le parcours de jtreves entre autres, pour l'avoir.

Bien "vérouillé" j'ai l'impression ce FW 4k + la clef !!!

Point de vue personnel, mais j'approuve pas spécialement la "politique" de Sony sur cet Upscal à plus de 500€
    Ils vont pas faire payer en plus pour avoir le 4k en 100Mb/s j'espère ????

Je n'ai pas dit que j'étais "ANTI SONY" qui sort pas mal de bons produits..mais là je suis pas trop d'accord!

C'est de bonne guerre commerciale c'est vrai!

J'ai trouvé de très belles images dans ce clip

#72 caraibe, 11 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    SONY fait des émules!

Dans le firmware 2.0 prévu en septembre, JVC a ajouté un mode 4K à 70 Mb/s dans sa GY-LS300. Accessoirement il a aussi ajouté un équivalent du ClearZoom.

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Encore heureux, sinon ce n'était pas la peine de faire tant d'efforts pour passer au 4K.

Ce qui est encore plus intéressant c'est la différence entre une scène tournée en HD natif et la même en UHD downscalée.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    attention "Gravier"

:hello:
    Mais si, mais si, notre grand André tu est toujours accueilli, avec "tendresse" tant ton enthousiasme débordant réjoui nos cœurs :approb:

Là ci dessus (Carton rouge) j'ai eu comme un début d'angoisse car toujours, toujours ce sacré enthousiasme d'enfant ..
    Et la colorimétrie de SD700 et de son piqué et de la profondeur du 4K et de l'AX100 et que c'est trop cher et qu'ils se gavent ...et, et, et, ....:mdr:
    Attendrissant, comme c'est beau
    Mais tu le sais, on t'aime :love: comme cela, change pas

Il est toujours " A fond, à fond, à fond ! " notre André mais attention "Gravier" parfois :rolleyes:

[ame=http://www.dailymotion.com/video/x8u7i3_les-guignols-alesi-a-fond-a-fond_fun]LES GUIGNOLS ALESI A FOND A FOND - vidéo dailymotion[/ame]

Bon sur le fond du bac à graviers ...

j'ajoute toujours à ces constats l'intérêt d'une poignée avec report de commande pour le confort des prises de vues :good:

Pour 2300 € TTC on ne vas quand même se convulsionner d'horreur , Non !

OK l'upgrade UHD n'est pas offerte et laborieuse à installer.., dont acte

Pour les ceussent qui aime 2800 € pour une machine à capteur 1" (et pas la floraison des indécents rikiki 1/2.3") et UHD
    là encore on ne vas pas manifester entre la République et la Nation :help:

Bertrand :jap:

( amha) :D

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page