module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

  1. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci pour les encouragements, mais effectivement ce n'est pas gagné. Aux USA il y en a qui ont reçu le mot de passe au bout de 5 minutes et d'autres rien au bout de 3 jours. On dirait qu'il n'y qu'une personne qui gère les autorisations, mais qu'il fait cela quand il a le temps.

    Par contre pour ceux qui habitent aux USA et avaient acheté leur X70 avant le 30 avril 2015, ils ont bénéficié d'une offre de remboursement de $300 sur l'achat du kit d'upgrade (qui leur est revenu ainsi à $200.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là, tu touches un point important.
    J'ai entendu dire que la HDMI n'était pas active en 4K, rien, pas de signal même pour un moniteur.
    En espérant qu'il n'en est rien.
    Sinon, pour la sortie HDMI , Sony est un grand habitué du 4.2.2 - 8 bits.
    Je crois bien qu'il n'y a pour l'instant que le GH4 qui sorte du 4.2.2 10 bits en HDMI.

    Marc
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui équivaut en gros à l'offre Sony Europe dont j'ai bénéficié et qui proposait 3 produits entre autre un micro Sony type MS vendu aux env. de 300 €.
    A choisir, j'aurais préféré l'option 4K.

    Marc
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, la colorimétrie "conforme" ne résulte ni de postproduction, ni d'enregistrement 4:2:2 … Mais quand je la qualifie de "discrète", ce n'est pas une critique négative… Bien que personnellement pour mes vidéos, je reste plutôt aficionado des couleurs … "vidéo".

    Pour le clip hambourgeois (le service upgrade a été rapide en Germanie!), les coups de zoom y restent "optiques", mais le premier (grue) y est trop rapide et produit des à-coups, c'est "figure imposée" encore plus en UHD.
    Idem pour le "flou de mouvement" : en collant son nez (ou presque) à l' écran, sauf pour les "immobiles", les visages des danseurs ne sont pas nets (et pas seulement les visages, p. ex. les pieds en plan rapproché).
    Par contre, les lignes du pavage, proches, et les panneaux, éloignés, restent nets, la MaP comporte une profondeur de champ importante: on semble presque à l' hyperfocale …
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la question de la HDMI sur la X70 , quelques échanges sur le sujet sur le site de Atomos.
    Sony PXW-X70 no HDMI Trigger in 4K recording

    Si on connecte un Shogun sur la HDMI de la X70
    - en HD , no problem (4/2/2 et 8 bits probablement)
    - en UHD et X70 en standby : OK Shogun peut enregistrer (4/2/0 et 8 bits probablement)
    - en UHD et X70 en record : image N&B sur le shogun et impossible d'enregistrer avec le Shogun.

    Marc
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci Marc, mais il faut rester Zen...

    Le manuel l'indiquait il me semble...

    Acheter une option UHD et ajouter un Atomos Shogun à 2000€, soit 5000€ l'ensemble, cela me parait élever surtout avec la dynamique qu'offre cet appareil, qu'il perd sa compacité, pour obtenir du faux 422 10bits en UHD 3OP si cela avait été été possible ?:weird:

    Cet appareil délivre de belles images. en XAVC FHD 422 10bits...pas sur que céder au charme du suréquipement soit une bonne chose ...sauf pour Sony.:D

    D'autres cam. mieux foutus arrivent ou arriveront en 4K....bon ce n'est qu'un point de vu, attendons la suite.
     
    #21 AQW333, 11 Juillet 2015
    Dernière édition: 14 Juillet 2015
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hélas, le manuel n'indique pas grand chose surtout en 4k.
    Un Shogun aurait pu être efficace, mais avec une sortie 4.2.0 et 8 bits en 4k, ce n'est pas le meilleur , à part le débit qui peut être sup. à 100 Mb.
    Par contre, le Shogun peut faire office de moniteur avec une haute résolution (HD) ce qui est rare.

    Et c'est vrai il y a déjà des cam en vrai 4k (4096)comme la Pana X1000 avec des capteurs plus petits certes, mais 3 bagues, ... et pas plus cher que le Sony x70 en 4k.

    Après, il faut voir le rendu.

    Marc
     
    #22 Marc, 11 Juillet 2015
    Dernière édition: 11 Juillet 2015
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Mon X70 est désormais en 4k:-)

    Hier soir, j'ai tout simplement rempli une nouvelle fois la demande d'inscription et j'ai utilisé cette fois ci une adresse gmail au lieu de mon adresse normale avec mon nom de domaine. Et MIRACLE, j'ai reçu par retour le mot de passe. Tellement rapide que cela n'a pas pu être validé manuellement mais automatiquement. Je ne sais pas si c'est du à l'adresse gmail ou le fait que ce soit le week end.

    Je fais dès que possible des tests.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Voici une vidéo de comparaison entre le FHD et le 4K sur le PXW X70...
    Je ne comprends pas bien l'anglais, mais peut-on parler d'un progrès qui mérite une licence à ce prix ...?



    Le RX10 II ou le RX100 M4 proposent ce qu'on peu réclamer sur cet appareil ...un s-log2 !



    :jap:
     
    #24 AQW333, 14 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le film original posté par Atticus Lake sur Vimeo est en 720p. Il est donc difficile de faire une comparaison entre une image 4K et 1080p dans ces conditions.

    Par contre il est vrai que vu sa taille le RX100 MIV est impressionnant. En plus vu la rapidité du capteur, il n'y a pratiquement pas de Rolling shutter (à vérifier). Et ce modèle ne coute que le double de la mise à jour 4k du X70, cela donne à réfléchir.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est vrai , mais on voit quand même un certain bruit vidéo dans le ciel.

    Je n''ai pas l'impression pour le coup qu'ici on ait un énorme plus...!?!:unsure: (sur l'AX100 oui, même après downscale)

    Remarque:
    Comme je l'avais dit il y a déjà pas mal de mois à Bertrand, un S-log2 aurait fait de ce PWX X70, the must dans sa gamme de prix..
    Ok, Sony a lu dans mes pensée; mais préfère le mettre sur un appareil grand public [RX10, la version APN de l"AX100 avec plus de réglage certes, mais qui est en 420 8 bits, ou 422 8bits au mieux, en passant par le HDMI (normalement)]...

    Ce n'est pas totalement incohérent ça...!?!:weird:

    Anna nous dit que le PXW X70 " ...n'est pas fermé, demandez, on pourra s'adapter..."
    Bin Bertrand, tu peux pas faire qq chose ? Invite la à dîner :D:love:
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là c'est une idée, on pourrait ouvrir une autre discussion sur la X70 (encore une ...) et y décrire les souhaits d'évolution de cette machine (sur le 4k ou pas ). On trouvera bien ensuite un messager pour porter le pli ;)

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Sur un écran FHD, la différence entre une séquence FHD et une séquence UHD les deux prises sur mon FZ1000, stupéfiant la différence !!
    A ce point que je ne peux plus travailler en FHD tellement la profondeur des couleurs, le rendu et le détails des images est tel que le FHD me semble être au UHD ce que le DV dans le temps était au FHD ...
    C'est pour vous dire ...
    Je n'ai pas de X70, mais m'étonnerait qu'on ne fasse pas les mêmes constations qu'avec un FZ1000, ou alors Sony ne mérite plus son ... nom !!

    Bref, le UHD, une autre dimension, pour ceux qui aiment les belles images, ne pas hésitez.
    ( Par contre trépied dans la plus part des cas indispensable, car le moindre bougé, même le moindre tremblement du sol se ressent et se voit tout de suite, compte tenu de la définition des images !!!)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tout est la:D :
    - si on compare avec le RX10 I le FZ1000 est en dessous sur la qualité de l'image dit-on (en FHD)....donc si l'UHD du Pana est bien traité, la différence est plus facile (volontaire de la part de Panasonic? :perplexe:)
    - Au contraire le PXW X70 en FHD est plutôt au dessus du lot dans sa gamme, pas étonnant qu'un UHD soit moins flamboyant ...après il faut aimer l'hyper net., affaire de goût. et pour quelle diffusion ...:D

    Donc pas de conclusion hâtive malgré l'enthousiasme que tu portes pour le FZ1000..et pourquoi pas...
    Avec le nouveau RX10 II, à part le prix, je crois que cela va être encore plus difficile pour Panasonic...la cohérence du RX10 I était déjà à l'avantage assez net du Sony, le RX10 II avec son S-log2 lui donne toujours une longueur d'avance (en conservant les avantages du RX10 I) ;-)

    Donc FZ1000 vs PXW X70, Panasonic est sur une autre planète...en terme de prix aussi.:o

    Pas inquiétude pour Sony, il semble être en avance en terme d'innovation...:jap:

    De là à dire que tout est mieux...non, bien sûr, mais mettre en jeu la réputation d'une firme sur si peu ...hum ! :suspicious:

    On va dire que c'est la chaleur ou l'enthousiasme...:-)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui, il y a des choses à dire et Bertrand a surement ses coordonnés...!?:rolleyes: Panasonic avait bien fini par réagir en off face aux coups de griffes du chat...;-

    Cela pourrait être "Comment optimaliser le PXW X70" : C'est bien racoleur et c'est exactement le sujet, même si c'est un peu trompeur (des revendications et non des recettes):idea:
    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page