module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En fait on est tous d'accord, on souhaiterait un sous classement où se trouveraient tous les topics relatifs au X70 et Z150 par exemple...Pourquoi ?
    Ils ont la même base, ils sont en gamme Pro, ils ont les mêmes PP....ils ont les mêmes codec..seul l'ergonomie est vraiment différentes...c'est un produit populaire...

    Avec les PP je pensais démarrer un long topic...mais cela a tout de suite dérivé vers du Hors Sujet...donc j'ai arrêté j'ai failli péter un câble...:rolleyes:

    Il y en aurait beaucoup à dire, mais seul, c'est fastidieux...:sad:

    Il y a la solution du blog où d'un long article évolutif où quelqu'un fait un résumé des différents topics ou conclusions chaque semaine..., avec le lien vers le sujet....cela peut être pas mal aussi ....Cela demande une réorganisation de l'article régulièrement....il faut un esprit de synthèse et une bonne écoute des Pb, voire qqs MP avec les plus actifs ...Rien a demander au forum puisqu'ils y ont mis déjà les outils.:good:

    N'oublions pas JLH37 qui est fortement intéressé par le Z150, qu'il a déjà bien étudié sur le net avant de l'avoir peut être un jour..!?! .Le bougre, il a une bonne méthodologie à la base...:rolleyes:

    Le meilleur et le sérieux dans l'article (trucs, bonnes adresses aussi...), les qqs digressions sur le forum ;-)... Voila ce que j'en pense...et vous ?.(Michel compris...)
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On ne va pas mélanger les affaires de X70 et Z150.
    Chacun son sous-chapitre.
    Ensuite pour les PP, ce peut-être un sous-chapitre à part et commun, mais là ça se discute..

    Pour les HS, il faut demander à les purger si trop importants et hors sujet.

    Déjà, là on est hors-sujet ...

    Marc
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour les touches assignables , personne ne viendra ici....!?!
    Il s'agit d'un sujet générale sur PXW X70 : l'ergonomie trucs et astuces [ boutons assignables, accessoires (de stabilisation, d'éclairage, de prise de son adapté à l'ergonomie de l'appareil, batterie, etc) ...par opposition à PXW X70 : Réglages et optimisation de la prise de vue en toutes situation (codecs/ étalonnage PP/ ...) directement lié à l'optimisation numérique des rushs récoltés et la conséquence en post prod..

    Certains filment en voulant un contrôle total manuel de la BdB et de la couleur, certains c'est du reportage/News d'autres c'est de l’esthétisme .pur..certains jouent beaucoup avec l'iris, d'autre avec le gain en fixant l'Iris....etc. ..Enrichissant c'est sût, si on se donne un peu de mal ..

    A+
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    1° OUi pour l'ergonomie et compagnie..
    2° Oui aussi

    Pour les hs il faut lutter contre, les limiter, mais les laisser sur le forum, c'est la vie... s'il y a des participants motivés une synthèse c'est un plus indéniables.

    :hello:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- ????
    2- Je trouve ces touches assignables pas trop accessibles sur une relativement petite caméra.
    Au moins 4 sur 6 ne sont pas aisées à atteindre caméra tenue en main:
    Trois seraient plutôt au pouce gauche si l' écran est ouvert, tels qu'ils sont configurés, celui de sélection d' un PP et celui résumant les réglages en cours (Status Check) me sont utiles avant un filmage donné … le troisième, plus haut, je pourrais le reconfigurer mais, je ne l'ai pas fait … son accès à l' aveuglette en cours de visée (écran, ou si écran ouvert, à l'oculaire) est … pour moi, trop hasardeux.
    Le #6, à droite sur le barillet de l'objectif, est hors de ma portée quans ma main droite est dans la sangle ou maintien la poignée.
    Sur le "monticule" droit, je peux, à la rigueur atteindre le #5 (IRIS PUSH AUTO) et pratiquement seul le #4 (Magnificateur pour MaP) m'est très familier avec ses deux niveaux (préréglables) de grossissement : celui-là est pratiquement le seul que j'utilise en cours de filmage …

    Au post #304 de la longue (et surtout "préalable") discussion "Sony PXW-X70 ", Jihemel a communiqué les réassignations qu'il a efféctuées.
    Apparemment, lui a choisi une combinaison "de terrain" … que, moi-je, je mettrais en œuvre si j'utilisais cette @X70 plutôt sur pied.

    1- Cette discussion a été lancée par Marc
    2- Il y a eu une brève dérive vers le Hors Sujet, et … pas "tout de suite", et pas, non plus, jusqu'à la fin …
    3- à l'arrêt au post 108 de cette discussion celà n'est pas apparu … heureusement ;-)

    Bon, j'ai moi-même aussi abandonné (en déc 2015) pour deux raisons:
    - une tout à fait personnelle que je subissais à l' époque (et qui a duré de début nov 14 à fin mai 2015)…
    - l'autre est que je pense que, moi-je, je ne peux, personnellement, traiter un tel sujet sans approfondir mes connaissances à propos de deux sujet primordiaux:
    -- la traduction de la Luminance par le gamma,
    -- la traduction de la chrominance par le gamut.
    J'en suis encore à cette … étude…
    Cependant, je pense avoir déjà contribué personnellement à défricher ce sujet, pour une petite part …
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Voilà , Michel a créé un chapitre intermédiaire pour la PXW-X70.
    J'y ai déplacé les différentes discussions actives sur cette cam aussi bien côté image que son.
    Mais j'en ai peut-être oublié, si vous en apercevez d'autres ...
    Sony X70 | Le Repaire

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Parfait ! On va pouvoir classer et faire des HS dans chaque sous-dossier ! :good::hello:...AQW33...
    (Humour. )
    Donc, je retourne au son, sujet du moment et je vous en reparle.
    A+
    JB
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Octobre 2016, la maj 4K de la X70 ne coûte plus que 290 €.
    A quand la maj gratuite ou presque ?

    Marc
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement...un seul magasin en France le proposait à 300 TTC avant l'été...aujourd'hui on le trouve à 260€ TTC chez un vendeur qui hier le proposait à 580 € ooo
    Bon cela signe une évolution de la gamme 4K/UHD en générale dans un avenir pas très éloigné... suite aux propositions des concurrents ...
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A l'étranger on a toujours trouvé nettement moins cher dés le début ..donc cela devrait être gratuit :D

    La méthode de vendre un produit sur des promesses d'option sans connaitre le prix reste... assez filou.,Dans le jeu du "gendarme et du voleur", le "voleur" à toujours une longeur d'avance ...si on tente une métaphore osée :rolleyes:

    Après on peut se dire que cela fait un camescope 4K semi-pro pas cher et discret...surtout si on l’achète d'occase sans la Maj...
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A vrai dire, l'option "4K" ne m'a jamais manqué jusqu'à présent.
    Je ne vois pas encore à quoi elle pourrait réellement me servir pour les films que je fais.
    Si l'option se rapproche de zéro, je veux bien essayer ...
    Ce n'est qu'une licence, donc aucun ajout matériel en jeu !

    Marc
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'ai reçu la mienne cette semaine d'un fournisseur Allemand : supplément pour le 4K : 141€ . Je l'ai pris...
    P.S. C'est la différence de prix entre les deux Cam. L'option séche est à 275€...
    JM
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sur qu'un bon XAVC-L en 50 ou 35 Mbps est largement suffisant dans nos projets respectifs...mais heureusement pour Sony on n'est pas les seul à utiliser ce X70 Marc...;-)

    C'est sur que s'il avait été à ce prix là dés le départ je n'aurais pas hésité pour au moins tester (moins de 150€ ooo)...donc bon choix même si je ne suis pas un passionné de 4K....dis nous d'ailleurs si tu n'as pas de pb de langue (à priori non, on doit pouvoir choisir sans pb)... parce que Goethe en version original....pas facile :rolleyes:
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut se méfier des prix des options.
    Souvent c'est le prix de la cam de base qui est minoré.
    Chez Visuals GB : le X70 + 4K = 2336 € au cours de la livre d'aujourd'hui.(+36£ de port).

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page