module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : demandes d'évolutions du firmware.

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 15 Juillet 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui mais, et tu le sais, ce n 'est pas, de très loin, le point critique ...
    Les dirigeants se soucient de marges, de profits, d'amortissements, de part de marché, de concurrence, d'image ...
    La technique n'est que l'un des (petits) moyens pour aboutir ..
    si l'on n'écoutait qu'eux les machines de rêve à la Caraïbe et Reboot et autres
    seraient depuis longtemps sur le marché pour seulement quelques centaines de dollars
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ...:sad:
    Nous on croit ce que nous dit Anna :-) : "n'hésitez pas à nous faire des retours, c'est un camescope que l'on peut faire évoluer...etc."

    En même temps on n'est pas naïf, même si nos suggestions comme le dit Marc sont très raisonnables et de bon sens....mais le marché :unsure:
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pourrais disposer d'une PXW-X70 … dont le firmware n'a pas été majoré en UHD ('4K')…

    En ce qui concerne la limitation du 4K à 29,97p (30p), j'ai déjà quelque expérience de comparaison entre la fluïdité du 30p vs 50p (voire même 60p), sauf histoire d'obtenir un ralenti, la différence n'a rien de flagrant, pas plus que visuellement les enregistrements en 60Mb/s vs 100…

    Ça m'intéressera si je peux acheter la licence de majoration… quelque part … mais, où m'adresser puisque ce n'est pas Sony biz qui assure cette opportunité ?

    Merci.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, j'ai même, naguère, participé à cette discussion qui relate comment obtenir de Sony le "mot de passe" et la manière d'activer l' option '4K' incluse dans la majoration 2.0 téléchargeable sans formalité sur le site Sony pro …
    Mais, pour obtenir ce "mot de passe" il faut avoir acheté la "clé" CBKZ-X70FX …ailleurs que chez Sony… je sais où obtenir ce code aux USA … mais pas en France: c'est çà l' objet de ma question : où pourrai-je payer et recevoir cette clé qui me permettra d' obtenir de Sony le mot de passe qui activera le 4K — si je franchis le pas !
     
  6. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je l'ai acheté sans difficulté au Sony Center Luxembourg. Je ne peux pas en dire autant de mes essais infructueux en France.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, jtreves, j'ai trouvé sur ce site ce qui répond exactement à ma question

    Ça me permettrait de voir exactement la différence entre l' AX1 et cette X70.
    Le "négatif" est la "perte" des 50 / 60p en UHD (surtout utilisable pour ralentir en 25 /30 i/s… finalement, le '30p' a ma faveur !), c'est aussi la perte du zoom 20x qui procure un équivalent 630mm (filmage "animalier" = petits oiseaux … j'en ai déja un wagon!).
    Le positif sera dû au "grand capteur" et à un poids encombrement plus conforme à… ma musculation actuelle :unsure:

    Je me donne 1 jour de cogitation avant de conclure ou non cette "affaire"… à +
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est sur que de passer par le Luxembourg pour avoir un firmware à 520 au lieu de 580€ cela ne porte pas a conséquence et c'est une économie non négligeable...
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À moins d' aller à Luxembourg prendre livraison de ce "pli", il faut ajouter 20€ aux 519€, "transport" par TNT, celà revient donc à 539€…
    Le "gain" fera une contribution à l' achat de deux cartes SDXC UHS I ou II …
    Mais, cette "clé" CBKZ-X70FX est en réappro avec délai 5 / 7 jours …

    J'aurai, vraisemblablement la caméra avant, mardi ou mercredi prochain, j'ai déjà une SDXC UHS I de 64 GB, je pourrai donc commencer la domestication de cet "bête" en HD … tout en potassant ici les posts la concernant.

    So, I'll come back ;-) (je "travaillerai" en "ntsc")
     
Chargement...

Partager cette page