module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X200 la remplaçante de la PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bony, 16 Septembre 2014.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Michel
    1) Voila ...un plan au viseur (porte église, zoom électrique lent avec le doigt sur le" Rocker" de la poignée ) un plan au LCD (horloge) à bout de bras !!
    Un plan GA avec herbes en premier plan ( test redoutable pour une caméra)
    Deux plans église en basse lumière au Zoom ...




    Bertrand :jap:
     
    #46 bcauchy, 20 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :good: Bravo, formidable, je dois dire que c'est vraiment bluffant tellement c'est stable caméra tenue à la main, on dirai même que le début était sur trépied sauf en fin de zoom.

    Encore merci Bertrand, je suis entrain de réfléchir au prochain essai que je vais pourvoir te demander :-):laugh:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Manipulation ....!!

    :D Alors il faut quand même que j'avoue ...il y a un truc ..une ruse.. car le zoom lent dure une minute...

    Et une minute, même au viseur les coudes bien calés sur la poitrine, on fatigue donc terminer le plan au 500mm cela aurait été vraiment gonflé.


    Alors, ben alors, j'ai commencé par le zoom au maximum (500 mm) et terminé en GA (29mm)
    Puis inversé au montage ..;)..

    Par contre pour l'horloge c'est l'inverse, et de plus à bout de bras au LCD ..on perçoit bien la "différence" :rolleyes:

    Bertrand :o
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    :D:D:D:D OK, petit farceur :mdr: ...

    à propos de poids, Sennheiser a présenté sa nouvelle gamme de micros cravate et main sans fil, série AVX ME2 SET dont le récepteur a la particularité de se brancher directement sur le XLR de la caméra.

    Bien évidemment pour éviter tout accrochage, il peut tourner autour de cette connexion.

    Les avantages : plus de câble, un gain de poids énorme puisque le récepteur ne pèse plus que ... 87 g contre 194 g pour le boitier Sennheiser que l'on connait déjà, ou 235 g si on utilise le récepteur Sony série UWP
     
    #49 breaux, 21 Avril 2015
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour tout le monde et particuliérement Bertrand

    le nouveau firmware 1.2 est maintenant disponible.

    Par contre je vois qu'il n'y a plus de réglage de collerette à faire ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Ben si ..et il ne faut pas trop se louper dans la manip, j'ai eu quelques soucis avec la PMW 200..

    Manuel utilisateur PXW X200 en Français

    >>> https://www.hightail.com/download/bXBiRE9qb0JqV0RsZThUQw

    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'ai honte ...si ..si ..

    ;-) Progressif ..

    Maintenant tu sais bien que n'importe quelle PXW-X200 te régurgite une sorte de morve Full HD à peine améliorée

    On est loin des cieux et nirvanas prônés(glorifiés!) par notre ami "le Chaton"

    M'enfin ...c'est la vraie triste vie ...:sad:

    Juste un tout petit échantillon d'une minute 30 ...en un simplet 1080i 2K :cry2: ...à main levée

    Manège : PP standard Gamma STD5, puis Hypergamma4
    Ensuite tout en PP standard full auto, place de l'Eglise ..Test GA sur pavés et murs, puis sur herbes (redoutable)
    Test sensibilité dans église : en réel les yeux ne perçoivent pas les stations du chemin de croix
    Quelques fleurs ...pour adoucir les mœurs
    Enfin Glycine et frelons ( sur trépied là, tout le reste était à main levée)

    Voilà on évite, mais de justesse, la catastrophe...:help:



    Bertrand :rolleyes:
     
    #52 bcauchy, 2 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Que l'on s'enfonce là dans l'indiscible, l'horreur, la décadence, la morve infecte..

    L'insuportable .... Glycine et bourdon par la putride PMW 200




    Bertrand :sad:
     
    #53 bcauchy, 2 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ];-) Progressif ..Oui PXW X200, mais ..

    Tout est filmé le plus plat et plus neutre possible, PP standard, en tout auto, en 50i et surtout la majorité des prises sont en GA
    sans le moindre arrangement au montage ..

    Objectif : tester cette machine (sans complaisance) sur le point historiquement faible de certaines PMW,
    c' est à dire la mauvaise qualité des images réalisées en GA.

    Seul le deuxième "bout" du manège bénéficie de la courbe Hypergamma 4.

    2) C'est ironique bien entendu, à l' adresse de mon CHAT préféré

    "Faut dire que ", et surtout avec sa PMW 300, il nous a montré ici des images GA indignes d'un caméscope Hi8
    Il n'est pas, loin s'en faut, le seul, il y a eu un grand nombre de loupé avec ces PMW 200/300
    Enormes soucis avec le Back focus dit "automatique" et suspicion forte sur la qualité de celles made in China (versus celle made in Japan)
    J'ai cotisé aussi à la suite d'une mise à jour firmware qui avait déréglé ma bestiole ...

    Du coup notre Matou s'est très largement rependu, à qui voulait l'entendre, sur ces infâmes merdes !....

    Bertrand :jap:

    N.B. le deuxième Utube Glycine est issu des la PMW 200 (pour comparaison )
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Ben oui Progressif , forcément ...j'ai apprécié toute la lignée depuis la Z1
    Un dernier pour la route ..Zoom lent du 29 au 500 mm (main levée au viseur )



    C' est un excellent cheval de labour tout temps, facile et fiable ...sauf pour les machines assemblées le vendredi soir :sad:

    Bertrand :jap:
     
    #55 bcauchy, 2 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le Chat Errant;1970207609

    Mestre Bertrand.. Je ne suis toujours pas convaincu par le piqué de cette PXW-X200. :suspicious:

    Rendu mou et aseptisé, si loin de feu l'EX1R.. XF300 ? Mieux vaut ne pas compter.
    En FHD basique (4.2.0 8-bit), le GH4 reste beaucoup plus précis (détails dans les fourrés et les zones d'ombre..).
    L'A7S et la PXW-X70 profitent également d'un bien meilleur traitement. Mystère..
    Sony semble épancher quelques lignes esthétiques douteuses sur la texture des images de leurs derniers fleurons 1/2".

    Made in China ? De la X70 à la FS7, elles le sont toutes.
    Mon OM-D E-M5 est Made in China : qualité de construction/fonctionnement irréprochable.
    Lanparte, Tilta, SmallRig... Made in China.
    J'ai déjà palpé du Made in Japan foireux : ma première Pana 101, deux PMW-300.
    Japon ou Chine = fabrication asiatique analogue, variable selon les séries, les augures, les effets mutagènes des radiations, etc...

    C'est à craindre.

    [​IMG]


    La pourfendeuse 2015 toutes catégories !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: C'est juste pour se faire une petite idée de la réalité des choses :rolleyes:

    J'avais eu l'occasion d'essayer ces trois machines séparément et d'en apprécier (très partiellement ) quelques qualités et défauts


    Le Satis m' a procuré la possibilité de les utiliser en même temps dans un environnement identique ...
    (pas toujours aisé compte tenu de la foule, de la prédation sur les engins convoités !)


    PXW X200 1
    [​IMG]

    PXW X200 2
    [​IMG]

    PXW X200 3
    [​IMG]




    PXW X180 1
    [​IMG]


    PXW X180 2
    [​IMG]




    PXW X70 1
    [​IMG]

    PXW X70 2
    [​IMG]


    "Pour moi" suite à ces essais, en terme de rendu d'image, et ce dans ce contexte :
    ..la plus "douce" est la X200, la plus "dure" la X70, la plus "tranchée" la X180

    Et ? la plus étonnante, la X70 qui monte jusqu'à facilement + 21db .."sans bruit" !! (mais elles n'ont pas chacune le même 0db..! )

    Ce n'est que mon avis

    Bertrand :jap:

    Impossible de "jouer" avec la FS7 par trop surbookée ....
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Michel

    Si tu retires le cache noir de ta PXW X200 tu découvres un porte accessoires "normal" sauf que au fond il existent des broches/contacts

    Ceci permet de connecter des accessoires Sony "Intelligents" pilotables par la caméra, dont le transmetteur HF sans câbles XLR

    Bonne découverte de l'engin :good:

    Bertrand :jap:
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :bravo: OK, merci beaucoup Bertrand, car hier après midi en découvrant la bête, alors là j'étais furax de découvrir que le porte accessoire de devant est devenu complètement inutilisable au profil d'une prise dite intelligente, comme sur les caméscopes grand public !

    Imagine ma déception si je ne peux pas installer ma GoPro, surtout que le convertisseur GA Sony VCL-EX0877 ne s'adapte pas sur l'optique :D:D:D:D

    Je n'ai pas vu dans le mode d'utilisation comment retirer cet obturateur, donc après l'avoir retiré, j'ai constaté qu'en mettant le support GoPro, ce dernier empêche l'ouverture de l'écran LCD le porte accessoire ayant une butée à l'AV ce qui n'était pas le cas de la PMW-200 :D

    Heureusement le support GoPro a une fixation déportée ce qui le met en avant, et de ce fait j'ai pu résoudre le problème.

    Bon sinon les vagues petits essais dans mon salon m'ont permit de constater que le stabilisateur avait un petit plus, certes pas autant que la NX70E, mais c'est mieux que la PMW-200 qui même activé en fait ne l'était pas !

    :col: L'autofocus, ah ah ah, malheureusement ne semble pas avoir été amélioré, humm, restera à le confirmer dans les conditions réelles sur le terrain.

    ooo L'autonomie d'enregistrement en XAVC-Intra (MPEG-4 H.264/AVC 112 Mbps) sur une carte SxS de 64 Go, alors là c'est la chute vertigineuse, wahou, 63 minutes ! vite passons à la valeur juste en dessous, XAVC-L50 (50 Mbps MPEG-4 H.264/AVC) pour avoir une durée plus raisonnable de 138 minutes.

    Les métadonnées l'option payante de Content Browser ne fonctionnent pas dans le format XAVC, certes on peut les avoir sur Catalyst Browser (gratuit) mais elles ne sont pas aussi précises, de plus on les a pas image par image.
    Catalyst Browser n'est utile que pour les coordonnées GPS, la date et l'heure d'enregistrement.

    Première Pro CC 2014, Final Cut Pro X 10.2 et Sony Vegas Pro 13 (attention pas la version 12 et inférieures) prennent en charge le format XAVC (je n'ai pas testé les autres logiciels)

    Ce qui est nouveau, c'est l'enregistrement par soi même au prime support, qu'il n'y plus de DVD pour les pilotes des cartes SxS, que les codes au logiciel Content Browser est fourni, le WiFi en forme de mini clé USB est compris dans les accessoires, même chose pour la patte de fixation sur le support AR du porte accessoires, le protège objectif de déverrouille par un bouton poussoir et non une vis, caméra Made In UK et non Made In Chine, et après une mise à jour du firmware plus besoin de faire le réglage de la collerette (du moins ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi) ...

    à suivre ...
     
    #59 breaux, 5 Mai 2015
    Dernière édition: 7 Mai 2015
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Michel..

    Il faut aussi étalonner le LCD ..beaucoup trop "fade"
    1) avant tout luminosité sur Hight
    2) Fabrique toi un décor avec de nombreuses couleurs différentes

    exemple personnel : copies d'écran de "MPC-HC x64"
    (Courbe : Hypergamma 3)

    a) Focus 1.2m; Bdb 4820 K; ND8; Gain 0db; Iris 4.5; Zoom 49 mm
    [​IMG]


    b) Focus 4.2m; Bdb 4890 K; ND8; Gain 0db; Iris 4.2; Zoom 97 mm
    [​IMG]

    Mes valeurs : Couleur +99 ; Contraste +10 : Luminosité +20

    Le plus dur : retrouver la véritable couleur du blouson qui est un orange légèrement brillant, j'ai pas réussi.

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous