module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X200 la remplaçante de la PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bony, 16 Septembre 2014.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :hello: OK, Bertrand

    :-):-):-):-)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Anda .." elle envoie du lourd ou pas ? " Ké Za Ko ?!!!

    Comprend pas ce que tu souhaites exprimer er/ou requérir ? :perplexe:

    Bertrand :jap:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :good: Dont acte Bertrand, je suis long à la détente mais tu as raison, effectivement le 50p est bien un choix possible en 1920x1080 ...

    Mode XAVC-L50 :
    1920 × 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
    1280 × 720/59.94P, 50P

    De plus je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons certainement pas besoin de filmer en XAVC Intra à 112 Mbps s'il y a diminution de l'autonomie des cartes mémoires déjà très chers, le XAVC Long à 50 Mbps ne changera rien en autonomie des cartes que nous connaissons déjà avec le PMW-200 filmant en Mode HD422 50 1080 : CBR, débit binaire maximal : 50 Mbps, MPEG-2 422P@HL

    Une SxS de 64 Go permet 280' en 25Mbps, 137' en 50 Mbps, et ... 68' en 112 Mbps ce qui n'est pas raisonnable :D
     
    #33 breaux, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    tu as raison.... je suis d'accord avec toi ...

    :jap: :jap: C'est beaucoup trop d'honneur mon Prince que tu me fais là !! j'en rougi d'aise

    1) Mais non, mais non, faut pas que tu te fasses mal comme ça ...c'est pas que tu sois si long à la détente...
    Non et non, tu comprends vite ( pas dit très ) mais faut simplement t' expliquer longtemps
    c'est tout ..on va pas en faire tout un fromage ..Hein dit ? ..

    Tu sais, je te sentais inquiet ...je me faisais du souci pour toi, mais si, mais si

    M'voilà bien rassuré ..ouf ..quelle angoisse mon frère, jt'e dis pas ..encore des sueurs rien que d'y penser ..

    2) Je savais bien que tu étais, somme toute, un garçon unanimement certifié raisonnable
    Juste simplement 6 ( six) caméras, c'est bien le minimum syndical pour tout amateur, n'est il pas ?!


    AI CI KON racontait l'astuce Gopro "zo zotres" ?

    Suffit de placer une Gopro sur le porte accessoire de la caméra ..et ...ca le fait ...

    Bertrand :help:
     
    #34 bcauchy, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    :good:


    :bravo:

    :hello:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Surprenant

    :hello: Car quand on les regarde toutes les deux ( 200 & X200) à part l'objectif un peu plus conséquent (normal x17 contre x14)
    elles sont quasiment identiques à s'y méprendre ..

    Sauf que lorsque l'on fait le tour du propriétaire avec attention on découvre une foule de détails nouveaux/différents

    D'accord il faut avoir le nez dessus .. mais les pièces sont différentes, bien spécifiques à chaque machine

    le Top, il n'existe pratiquement plus aucune fentes/ouvertures d'aération sur la X200 qu'elles soient en dessus ou en dessous
    Là ou la 200 est bardée d'ouvertures (bien faites par ailleurs, car masque anti poussières sous la fente et protection anti ruissellement)


    Alors ...la X200 consomme 23 Watts là ou la 200 ce n'est que 17 watts !!!!

    Y a comme un truc ? .. suite au prochain numéro ..car Sony a trouvé la solution

    Bertrand :jap:
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :good: Voilà la véritable explication, bravo Bertrand.

    En effet je me demandais bien pourquoi Sony avait préférer refaire un nouveau boitier à l'identique uniquement pour le diminuer de 3 à 4 mn par si, par là, qui coûte plus cher plutôt que de reprendre l'ancien boitier.

    :idea: J'attends avec impatience un bout d'essai des 2 caméras avec le stabilisateur réglé sur "ON"
    30 secondes d'essai en marchant caméra droit devant puis l'orienter sur côté (travelling latéral)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    un bout d'essai ...!

    ;-) OK Michel ..voilà, en marchant sans précautions, tourné à gauche, puis à droite



    En final deux plans plus classiques à main levée ....dont une prise dans une église ultra sombre du mur le plus à l'ombre ..!!!
    Là ...j'en suis encore tout bluffé .. les yeux ont du mal à distinguer les détails, dont les figurines du chemin de croix que l'on devine à peine
    Sacré sensibilité ...

    Le truc ? c'est qu' à l'arrière droit de la machine se trouve un petit ventilateur extracteur ...

    Bertrand :jap:
     
    #38 bcauchy, 18 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Merci bien Bertrand, effectivement la stabilité semble être amélioré par rapport à ma PMW-200 ou je n'aurai certainement pas eu le même résultat.

    je pensais que tu aurais fait l'essai avec tes 2 caméras en même temps en te servant du bras de support double ...

    Pour mieux confirmer le test si tu avais pu filmer les 2 deniers plans de l'église non pas en plan large ou la stabilité reste toujours facile pour la PMW-200, mais à fond de zoom ou là c'est plus difficile.

    Même chose pour le travelling latéral (en marchant en avant) qui est aussi un test redoutable pour toutes les caméras ...

    Le petit ventilateur que tu décris à l'arrière de la caméra confirme la raison de la perte de 10' en autonomie de la batterie.

    J'ai vu la vidéo de démo faite par Sony avec la PXW-X200, j'ai du mal à croire que les premiers plans ont été filmé caméra tenue à la main tellement les mouvements sont fluides ...
    https://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-xdcam-demo-footage

    la photo du haut a été prise avec le HXR-NX70E en focal courte de 29 mn correspondant presque à celle du PXW-X200 de 29,3 mn
    la photo du bas a été prise au même moment avec une GoPro.

    Si l'on veut un vrai grand angle, on préférera la GoPro qui balaye haut la main toutes les caméras, et appareils photos.

    Voilà pourquoi je trouve plus important d'avoir une focale longue, même au détriment du grand angle puisqu'on pourra toujours basculer sur la GoPro en cas de besoin.

    La PXW-X200 revendique un zoom de x17, OK, mais par rapport à la PMW-200 il ne fait que x16 puisque partant d'une focale plus courte, 29,3 mn contre 31,4 mn
     

    Fichiers attachés:

    #39 breaux, 19 Avril 2015
    Dernière édition: 19 Avril 2015
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu me fais envie Bertrand avec cette sensibilité poussée.
    Ah, ce n'est pas avec ma X70 que je ferais ça !
    Mais bon, faut pas rêver non plus, on ne joue pas dans la même cour .
    Quoique, j'aimerais bien une compacte aussi sensible.

    Marc
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) :o Euh ! Michel ...me déplacer avec tout ce barda à bout de bras
    (2xcaméras, le trépied et sa tête, la barre Manfrotto et les trois grosses molettes ....on frôle les 20Kg)
    C'est au delà de mes moyens physiques :help:

    2) :o Euh ! Michel ..je ne comprends pas trop le sens de ta demande.
    Celle ci ne correspond pas "pour moi" a un cas réel ...se balader en filmant avec un 500 mm ?!! est ce bien raisonnable ? ...
    Le seul vrai cas d'un fort zoom baladeur c'est le suivi d'une cible ..là pas ? (trop !) de soucis..
    Quoique, à main levée, cela ne peut fonctionner qu'avec une énorme dose de Zénitude...;)

    Si j'ai mal saisi ta demande, précise le fond de ta complainte :D

    Personnellement je ne Zoom/DéZoom pratiquement jamais ..
    Le zoom (à 98% en manuel) ne me sert qu'à cadrer (et...rapidement, d'où l'intérêt d'un vrai zoom manuel et ...précis..SVP)

    Bertrand :perplexe:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Marc Sony la vend pour "F13 (typique, mode 1920 x 1080/50i)" et 58 dB (Y) (typique)

    Pour la prise sombre de l' église la bestiole affiche +7db ...sachant que au delà des 12db ... on ne rêve plus !

    J'ai du coup un tout nouveau petit souci, comment mesurer objectivement (Quantifier par une valeur ) la luminosité d'un plan au montage ?

    L'idée c'est qu'en utilisant des réglages très plats (donc moins lumineux ) compenser/remonter au montage la luminosité
    pour l'amener à la valeur d'un étalon réalisé au début des prises .

    Jusqu'à maintenant je l'ai toujours fait subjectivement " à l'œil " mais c 'est assez empirique.

    Bertrand :jap:
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ... le gros handicap de la PXW-X70 et de la HXR-X70E c'est qu'elles sont mono capteur
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    1) oui j'y pensais, et là effectivement 20 Kg ça commence par faire lourd ... :good:

    2) non Bertrand, il ne s'agissait pas de marcher à fond de zoom, ce qui évidemment ne correspond pas à une situation réelle, mais c'était de faire des plans fixes à bout de bras à fond de zoom, qui certes ne correspond pas aussi à une situation réelle, mais c'est une bonne façon se rendre compte de la stabilisation des tremblements.

    Et là tu pouvais faire le même plan avec, et sans stabilisateur.

    Par contre, on peut-être amené à faire un travelling latéral, en plan large, tout en marchant en avant, suivre une personne de côté par exemple.

    Mais merçi quand même de t'être prêté à mes demandes.

    Au fait as-tu visionné la vidéo de démo officielle de Sony tournée au Japon du PXW-X200 ?
    Je doute que les 1ers plans ont été tournés caméra tenue à la main, ils sont trop stables alors qu'ils ont été filmés dans une voiture qui roule !
     
    #44 breaux, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 20 Avril 2015
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas bien sûr que le monocapteur soit un critère de sensibilité.
    Exemples : la FS7 et la F5 ne comportent qu'un seul capteur , mais avec 11M pix seulement pour un super 35.
    La bêtise dans la X70, c'est d'avoir collé 20 Mpx sur un pouce.
    Inutile et dommage : les photosites auraient pu être 2 fois plus gros sans rien sacrifier à la HD ni même au 4K.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous