module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PVW X70 Sony quel réglage ?

Discussion dans 'Les formats' créé par Amadis Dudu, 8 Février 2016.

Tags:
  1. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour. Je viens d 'acquérir une PVW X70 Sony. J'en suis extrêmement satisfait. Seulement je galère au niveau du réglage du format d'image, entre : 50i et 50p ; 50iFH et 50I FX. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Quel réglage préférer, svp ?
    Sachant que je monte sur un mac mini avec FCP7. Dois-je ajouter de la ram pour améliorer la station ?
    Merci bien.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La X70 possède 2 types de codecs : AVCHD et XAVC.
    Tu peux utiliser le 50P dans les 2 cas.
    L'AVCHD sera plus dur à monter car plus compressé.
    Dans les 2 cas, il faut quand une machine suffisante pour un montage fluide.

    Marc
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    "50i et 50p ; 50iFH et 50I FX.."

    Bon il s'agit pas d'une question typique au X70 et André aurait pu faire un effort, le vilain ...:)

    Le 50p c'est 50 images/s entière, (le 50i est un format entrelacé de 50 demi images par seconde ...utilisé en TV) donc reste en 50p...tu pourras faire de meilleurs ralentis si nécessaire.
    Le FX (24 Mbps) et le FH (17Mbps) sont relatif au débit...je t'encourage à utiliser le meilleur débit qui est de 28 Mbps (ce sera tes fichiers sources et plutôt dans la chaîne de production de ta vidéo tu prends la meilleur qualité, mieux ce sera ...après tu exporteras au débit nécessaire à ta diffusion.

    Cela c'est en AVCHD (420 8bits) qui est un format plus compréssé que l' XAVC -L (50mbps donc meilleur débit et moins compréssé en 422 10bits) autre codec utilisable sur ce PXW X70...et là Appel au bout d'un an a fait le nécessaire pour intégrer ce codec Sony XAVC-L..(.vérifie que tu peux l'utiliser avec ta config.)

    Tu peux aussi filmer à la fois en AVCDH sur mémoire A et en PROXY mémoire B.. Au montage tu utilises les fichier proxy, plus léger à monter et à l'export tu les remplaces par l'AVCDH (pleine qualité)...Utilisé pour les petites configurations peu puissante justement..Il n'y a qu'au nomment de l'export que cela restera plus long...normal.
    :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Emmanuel tu as raison:jap:
    J'ai lu son post vraiment vite vite :o ...ET j'ai pensé aux réglage sophistiquées de la X70.
    50p en FHD il peut filmer en AVCHD ou en XAVC 50Mb/s ça ne complique pas la tâche du PC
    La RAM en principe c'est 8GO mini mais je ne connais pas le monde FCP

    Eviter le 50i !!!! Sauf pour du boadcast !
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Juste une petite précision : l'importation en natif du XAVC-L concerne FCP X, pas les anciennes versions de FCP se terminant avec FCP 7…
     
  7. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous !
    Vos retours sont très complets et ouvrent mon horizon ; surtout la perspective de l'enregistement en double format que je découvre grâce à vous.
    Et je vais augmenter la ram de mon mac...
    Juste une question (au risque de dévoiler ma grande ignorance) : Proxy c'est quoi ?
    Merci bien.
    AD
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui c'était pour taquiner Dr Codec....c'est le nom que te donne un certain matou qui erre parfois par ici.

    Oui donc pas d'XAVC-L sur les versions FCP...plus de mises à jour possible..Merci pour la précision...DR Apple ? ;)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est un fichier en basse résolution donc moins de débit ..bref très fluide lors du montage, mais images moins précises en contre partie donc pratique surtout si on n'a pas un travail super précis d'étalonnage ou autres à faire (petit docu, news...), ces fichiers doivent avoir les mêmes noms que ceux que le logiciel utilisera au finale (en pleine résolution), car on fait une substitution juste avant d'exporter..
     
  10. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci bien AQW333 ! Merci de vos réponses, de votre bienveillance à tous.
    A bientôt.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de commentaire "négatif" pour tout ce qui a été écrit par mes devanciers…
    Juste deux remarques:
    = je me suis asez avancé dans la discusion indiquée par caraibe ( :hello: André ), bien sûr, je n'y suis pas seul, et son développement stoppé nous a amené à la colorimétrie … Je m'y sens faiblard aussi ai-je acheté un pensum important sur ce sujet : 'La gestion des Couleurs par Jean Delmas chez Eyrolles" … quand je l'aurais (enpartie) un peu assimilé, je reviendrai au sujet … concernant la X70…

    = pour l'enregistrment simultané XAVC + proxy (1280x720p déjà … pas si mal!), je ne le pratique pas en tandem des 2 cartes mais simultanément "en dur" sur ma même carte … Pourquoi ?
    -- je recopie intégralement sur mon ordi (enfin sur un disque dur ou SSD … au choix), en le "datant", le dossier XDROOT (contenu dans PRIVATE); lui-même contient les dossiers
    +++ Clip: fichiers".MXF" des clips enregistrés en XAVC-L
    +++ Sub : proxys".MP4" chacun correspondant au clip ci-dessus.
    --- Thmbnl : vignettes".JPG", 1ère image de chacun des clips ci-dessus, résolution (1280x720).
    Et, les identificateurs de ces fichiers, proxys et vignettes se correspondent comme ils sont dans le même dossier, il sera aisé de les lier pour rendre dans la définition la plus haute.

    C'est, pour moi, utilisable sous MacOS avec FCPX ou Premiere CC et sous Win 10 avec Premiere

    CC. XDROOT.jpg
     
  12. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai fait mon dernier tournage en 1080/50p PS (suivant vos très aimables et convaincantes recommandations, merci encore). Seulement aujourd'hui impossible d'importer les images depuis la carte SD dans FCP7 (Oui je sais, je travaille encore avec FCP7 ! :-)). Svp, est-ce que l'un de vous pourrait me faire profiter de ses lumières sur le sujet ? Je précise que ça ne marche ni avec la fonction "lister et capturer", ni avec "lister et transférer" (celle que j'utilise habituellement et qui marchait bien avec des images tournées en 1080/50iFX). Un grand merci encore à tous !
     
  13. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je précise que les fichiers sont en format AVCHD et non en XAVC HD. Merci.
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le format AVCHD avec un débit de 28 Mbps n'est pas dans le standard de base de ce codec.
    Pas étonnant que des versions moins récentes de FCP ne le gèrent pas.
    Déjà que FCPX a mis beaucoup de temps à accepter le XAVC Long Gop de Sony, alors pour les anciennes versions ...

    Marc
     
  15. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci mais pourtant jusqu'à maintenant j'arrivais très bien (avec la fonction lister et transférer) à importer les images en AVCHD (1080/50iFX). Avec le même FCP7...
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page