module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PVAstrumento - une solution pour la désynchro audio

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Fredd, 9 Mai 2004.

1. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut, VideoRedo exporte des fichiers démuxés (vidéo et son séparément). Il faut juste choisir dans le type de fichier à exporter "program stream" (de mémoire).

2. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, cela n'a pas fonctionner avec PVAStrumento.
    j'ai obtenu 3 fichiers, un fichier text, un fichier .MPV qui veux bien s'ouvrir dans mon logiciel d'autoring UMF3 mais sans le son, et un fichier son .mpeg que je ne peux pas lier avec mon fichier vidéo et qui en plus lorsque je l'écoute, est truffé de coupures son, créant des saccades.
    j'avais pourtant suivi les instructions du post original en décochant les cases conseillées. dommage, si vous avez une autre idée?
    pour l'instant je tente un essai avec mon fichier original en changeant des options audio dans la personnalisation du fichier final. il me propose l'audio en LPMC par défaut et j'y ai mis l'audio en MPEG en y montant la valeur des bitrates à 380 au lieu de 224
    Je vais voir si cela va me faire la même chose. mais il faut environ 3h pour l'encodage et gravage du DVD, alors.... je laisse mouliner.

quelqu'un peut il me dire la différence entre ces 2 types d'encodage de l'audio proposé par UMF3 ?
    je n'ai rien trouvé à ce sujet sur d'autre posts.
    merci à vous.
    JPP

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le changement de type de format sonore n'a rien changé quand au problème de synchronisation avec la vidéo.

je me demande si en coupant le fichier en quelques morceau comme le propose une des fonctions de UMF3 changerai quelquechose? qu'en pensez vous?, sachant que l'écart est progressif et de plus en plus grave... vers la fin il y a facilement 2 secondes d'écart.
    tout le monde a t il ce genre de problème d'autoring?

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jppcp, as-tu essayé d'exporter un MPEG muxé (option "make ps") plutôt que de démuxer ?
    Si tu exporte un MPEG, tu récupères un fichier unique, avec le son et la vidéo. Joue ce fichier et si tout est synchro, c'est gagné, tu peux continuer à faire ton DVD (je suppose que UMF est capable d'importer des PS, sinon tu le démuxes avec PVAStrumento).
    Sinon essaie avec les options "Drop GOP..." et si ça ne marche toujours pas... j'ai bien peur que ton fichier ne soit pas récupérable de cette manière.
    Ca m'arrive de temps en temps quand je capture une VHS avec mon boîtier MPEG et que je débute la capture quand il y a de la "neige", ou dans le cas d'enregistrement TV, lorsque la réception est coupée (en été surtout). Là je passe par une capture plus classique, avec une capture AVI qui est moins sensible aux images perdues, puis compression MPEG.

5. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau essayer ces différentes propositions, c'est toujours pareil:perplexe: ..... quel misère et quel patience il faut......
    bon si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.:(

6. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que ton fichier simplement remuxé en MPEG est désynchronisé ? Dans ce cas, j'arrêterais tout de suite et je referais le fichier si possible. D'où vient-il ?

Ya plus qu'à découper dans UMF3...

7. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci fredd de te pencher sur mon problème.
    Non, le fichier remuxer n'est pas désincro, mais il y a des sauts d'image et de son sans arrêt, ce qui n'est pas génial du tout.

ce fichier qui fait environ 5Go (et qui d'ailleurs n'est pas désincro dans son état original) correspond a un voyage de personnes agé que j'ai filmé lors d'une retraite spirituelle. les rush ont éré emmagasinés dans mon ordi sous format mpeg, puis un fichier mpeg de Chaque secteur (visite touristique, hotel, culte, église, témoignage, etc....) a été fait avec UMSP7 puis rassemblé sur pinacle studio 8. quelque soutitres et transitions ont été rajoutés puis un fichier a été créé en MPEG. durée total 1h55.

je l'ai transféré sur cassette, mais je voulais aussi créé un DVD avec des chapitres permettant d'aller d'une séquence à une autre rapidement ou de choisir ce que l'on voulait voir facilement.
    j'ai donc utilisé UMF3 mais la je bloque et j'appelle au secours.

Tu penses qu'en découpant le fichier dans UMF3 cela est possible de résoudre ce problème?

j'ai fait une coupure toute les 15MN, mais malgrés ma sélection: "garder les fichiers selectionner", je n'obtiens qu'une seule portion de fichier dans mon encodage et non pas le film entier.
    vraiment j'ai la poisse. c'est jamais simple....

J'ai pourtant du mal à lacher l'affaire, alors si une soluce venait à se pointer, quel bonheur....
    Merci encore.

8. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne trouvant pas de solution, j'ai découpé mon film en réencodant 14 fichiers correspondant au 14 sections de mon film.
    ensuite, dans UMF3, je les ai mis les 1 à la suite des autres, et là je n'ai plus de décallage image/son.
    Seuls petits inconvénients;
    -entre certaines sections, j'ai parfois un petit temps de silence d'1/2 seconde mais cela ne gêne pas trop.
    -chaque section est considérée comme un titre, et non un chapitre, ce qui fait qu'il faut revenir au menu principal pour passer d'une section à une autre ou pour revenir à une section précédente.
    Tant pis, c'est toujours mieux que le décallage.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux aussi avant de faire ton DVD utiliser un logiciel pour "recoller" les fichiers MPEG en un seul. Cela peut se faire avec les Tools de TMPEGEnc.
    @+

10. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, y faudra que j'essaye.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous