module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Put.... de virus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stéph@ne, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je comprends pas bien quelle difference ça peut faire au niveau de la ligne du FAI entre 2 ou 3 pc derriere un routeur physique ou un seul pc avec 5 ou 6 fenetres de navigateur/telechargement ouvertes à la fois ?

bon, c'est peut-etre naif; faut dire que que connaissances tcp/ip sont plutot superficielles

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il vaut quand même mieux savoir, parce que le jour où ils mettront Sarko aux télécom, il y aura des radars partout et alors là on aura intérêt à faire gaffe. :lol:

@+

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En general le telechargement ne passe pas par le port 80 mais plutot par le 20 (FTP). Le 80 est cense n'etre utilise que pour les pages HTML, or on ne peut pas browser des dizaines de sites en meme temps sur un seul PC. Un tres gros traffic de pages HTTP peut donc impliquer la presence de plusieurs PC... Mais encore une fois, les FAI s'en tapent.

Mon Neveu est par exemple chez NOOS (cable). Lorsqu'il a appele la hotline pour leur demander des conseils sur comment configurer son routeur tout neuf, il l'ont juste envoye balader en repondant qu'ils ne supportaient pas les routeurs et les multiples PCs et qu'ils ne s'arretaient qu'aux questions basiques jusqu'a leur modem, et qu'ils ne voulaient pas entendre parler de ce qui se passait derriere, mais jamais il lui ont interdit de le faire. Du coup il m'a appele :lol:

Dan

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma propre expérience, pour le problème initial il faut :

- Un routeur avec firewall matériel.
    - Un firewall logiciel sur chaque PC. Personnellement, j'utilise Sygate (gratuit) après avoir longtemps utilisé ZoneAlarm et testé ZoneAlarm Pro et Kerio qui tous posaient des problèmes à mes enfants pour les jeux.
    - Un antivirus. J'utilise personnellement Norton, tout en sachant que ce n'et pas le meilleur. Après de nombreux avis et recherches sur le Net, il semblerait que le meilleur soit Kaspersky.
    - Un anti-spyware. J'utilise SpyBot avec la vaccination et le résident qui bloque dès l'arrivée. J'en suis très content, surtout qu'il fait bien plus, notamment permettre de monitorer facilement tout ce qui se charge au démarrage et de virer les inutiles et les parasites, temporairemet ou définitivement.

Mise à jour quotidienne pour les définitions de virus et hebdomadaire pour les spyware.

Avec ça, je n'ai que très rarement une alerte, et généralement à cause de Norton qui n'a pas été assez rapide dans ses mises à jour.

En ce qui concerne la détection de plus d'un utilisateur sur une connection ADSL, je confirme que l'opérateur peut le détecter (j'ai un collègue à qui c'est arrivé dans le temps) et il faut bien que les messages entrants soient dirigés par le routeur vers la bonne machine, donc à partir de "quelque chose" dans le message.

De toutes façons, aujourd'hui, le FAI qui interdirait les routeurs ferait faillite rapidement et la plupart autorisent officiellement ces connexions. Ce n'est pourtant pas neutre pour eux : un utilisateur avec plusieurs fenêtres aura toujours moins de traffic que 5 avec autant de fenêtres. In fine, on est bien limité par la bande passante, mais comme celle-ci ne cesse d'augmenter (chez les bons)... Heureusement pour eux, la bande passante montante reste beaucoup plus faible que la descendante, sinon les pirates satureraient rapidement le Net.

6. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça serait quoi le quelquechose ?
    Parce que si je m'en tiens à tout ce qui est dit dans cette discussion ce n'est pas possible. :perplexe:

@+

7. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    hello a tous

ma petite expérience sur le sujet.

Moi il y a deja qq années j'ai voulu partager ma connexion adsl 512 k entre 2 pc le mien et celui des enfants.
    j'ai téléphoné a ma hot line, et un de leur technicien m'a donné par telelphone les directives pour transformer mon modem alcatel en routeur, en changeant qq ligne de code...........
    je dispose un hub eternet derrière pour dispatcher sur plusieurs pc .

kok

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Totale ineptie :rolleyes: sauf si tu ne routes pas justement car il y aura conflit d'IP evidemment :o
    Mais la table de routage bien sur !

Bon, les mecs, arretez un peu et aller vous former avant d'argumenter sur ce sujet ! Vous trouverez surement des tonnes de sites WEB qui vont expliquer le B-A BA du TCPIP. ;)

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Put virus
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    283
  2. BalTR
    Réponses:
    1
    Nb. vues: