module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

puis-je faire du montage en AVCHD avec ce PC ? quel logiciel ?

Discussion dans 'Montage' créé par Clement26, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    te conseillerais plutôt une config à base de Intel Core 2 Quad Q9650 il est à - de 300€ tu rajoute 700 pour le reste et tu dois t'en sortir normalement pour - de 1000€ chez un assembleur honnete

    entre une machine à 800€ bien étudiée et une à 1600€ faut un chrono pour voir la différence

    maintenant si tu es un Fan des Bench Mark...:laugh:


    perso j'ai une config (840 € il y a 2 ans!!!) à base de C2D E6600 que j'ai boosté à 3.06 Ghz
    elle me sert de PCHC et de PC de montage et pour le moment cela me suffit bien
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Attention ....

    ;-) Sais tu Agdimage que tu recommences à déraper ?..alors tu vas à nouveau te faire taper sur les doigts .... :non:

    Dis nous franchement ...ne ressentirais tu pas sous "AVC-HD" comme une forme de fascination une sorte de sidération à l’ instar de certaine "poudre" ..!! .

    L'agressivité déguisée en moquerie, ironie, anodine n' est pas (un argument) recevable.

    L'AVC-HD demeure un encodage particulièrement complexe et sophistiqué ..ce ne sont pas de simples routines "logiciel" optimisées qui peuvent pallier au besoin de puissance de traitement ...
    Par contre des "astuces" de traitement informatique qui "contournent" l'obstacle .. OUI .. tous les logiciels de montage actuels y vont de leurs solutions miracles.
    Sur les 4 ou 5 logiciels testés en septembre 2008..il est exact que Vegas s'en sortait relativement bien ( au prix de quelques petits arrangements quand même !!!)... Vegas Pro 9 .. a du encore améliorer ..a tester dés le retour à Paris début juin.
    Bertrand :jap:
    N.B. il faut savoir que l'AVC-HD est un Codec redoutable dans tous les sens du terme qui force l'admiration mais demeure particuliérement "pénible" pour un "vrai" montage, dans la majorité des cas.
     
  5. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ok.
    Et j'ai également lu que la notice livré avec le pana que je souhaite achetée vraiment faible ? Qu'en est t-il ? Car ce débrouiller seul ce n'est pas toujours évident quand ces sa première cam semi-pro.

    Merci.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... ne ressentirais tu pas sous "AVC-HD" comme une forme de fascination une sorte de sidération ...
    à nouveau te faire taper sur les doigts ....


    Se faire taper sur les doigts dans le genre de ce qu'ont tenté de faire certains ayatollahs dans une certaine discussion me fait encore rire. "Au pays des aveugles les borgnes sont rois" dit le proverbe.
    http://www.repaire.net/forums/hdv-a...-merveilleux-format-de-10.html/post1969821177
    Et j'ai constaté sur ce même Repaire que d'autres en ont tiré la même conclusion. Et ceci est tout récent.



    A l'époque j'avais Vegas 7 et Vegas 8 (que j'utilise toujours en priorité vu que mes projets ont été lancés avec lui) et Vegas 9 n'est pour l'instant qu'un voisin que je n'ai fait qu'essayer, laissant à d'autres le soin de faire des tests bruts. Dès que l'occasion se présentera (nouveau projet) je m'y mettrai probablement plus sérieusement. Je ne suis absolument pas pressé car je suis satisfait de ce qui m'est déjà proposé. Je ne force personne à me suivre; j'indique, tout simplement, que la simplicité existe dans le domaine AVCHD, surtout avec les processeurs sortis depuis. Comme partout il y a des détails qui fâchent, mais ces derniers ne prennent pas le dessus.
    Pour ces points négatifs je me permet de n'en discuter que dans le forum dédié à Vegas et non dans une discussion plus générale comme celle-ci. Et, crois-moi "qui aime bien châtie bien".

    Donc aucune "fascination". La simple reconnaissance d'un codec plus avancé et le fait d'avoir pu profiter de sa sortie pour jeter aux orties (trop provisoirement encore, malheureusement) mon vieux matériel à cassettes et n'essayer de ne plus jouer qu'avec les SDHC et les DD. Du caméscope au téléviseur.
    Je ne prétend pas que le MPEG2 produise de la mauvaise qualité, mais seulement qu'il y a mieux aujourd'hui ... et que c'est PRATICABLE en natif malgré des injonctions de personnes qui "voudraient notre bien".
    "Les chiens aboient, la caravane passe".

    Comme dit plus haut, je ne suis pas dans cette discussion pour faire la promotion de mon outil, mais simplement pour procurer une information afin que d'autres en profitent ... ou laissent passer. J'arrête donc là mon intervention à ce sujet. :jap:

    Additif:
    Autant fournir l'ensemble du document
    http://www.panasonic-broadcast.com/cms_downloads/en/products/AG-HMC150series.pdf

    Et même mieux: observer les vidéos et les images .tiff (surtout la 06) originelles (je sais, c'est de chez Panasonic. Et alors !):
    Panasonic AVCCAM
     
    #21 Agdimage, 24 Mai 2009
    Dernière édition: 12 Juin 2009
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...simplement pour procurer une information ...."

    ;-) Agdimage
    En forme de réponse ...!!!! Informations ....ci-dessous:
    Lire les commentaires et informations affichées avec une particuliére attention.
    Ce "petit arrangement a un nom ..Non ? "
    Bertrand :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A propos d'informations ...

    ;-) Agdi ....là "je crois " ...il ont besoin d'un VRAI? ... Mage ..!!!
    Là ils attendent un miracle ...à partir du post#52...
    >> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4-4.html
    Je me pose la même question :
    Merci d'avance ..pour eux ..:approb:
    Bertrand :jap:
    Au faite as tu remarqué ? que cela s'est "légérement !!" dégradé depuis ce "Cocorico là :"
    Faut pas vendre la peaux ..etc ..
     
  9. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais encore une requête :
    Y a quelques jours, une âme charitable m'avais transmis un fichier en AVCHD de quelques secondes afin de faire un test. Maintenant j'aurais aimé la même chose mais d'une durée de 30-40 minutes afin de voir si cela fonctionnerais chez moi sachant que mes vidéos serait d'une demi-heure environs.

    Ca ne va pas être simple de transmettre 30 minutes de vidéos, j'imagine, mais merci pour celui-qui me transmettra cela :)
     
  10. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand ma citation n'est plus dans son contexte, qui se référait au Smart rendering en AVCHD .

    JMarc74
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Exact JMarc...
    j'ai "utilisé" ces quelques "observations" pour simplement (re) souligner que ce "redoutable**" Codec n'est toujours pas dans le cadre d'un "vrai" Montage en natif ?..!!! une partie de plaisir ...
    Ce que sous tendent un certain nombre d'affirmations discutables ...( et discutées !! :D ...bec et ongle :approb: )
    Bertrand :jap:
    ** dans tous les sens du terme positifs comme négatifs ...
     
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes d'accord.....
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Juste une petite goutte ....!!!

    ;-) Un cadeau pour Agdimage ...de tout coeur avec lui ...:sad:

    Bertrand :approb:
     
  14. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je re-fais des test cette aprème et sous PR, ça ne veux vraiment pas. je dois être à deux images secondes.
    Que faire ? Changer de format la vidéo ? La passer en quel format ? Ou alors changer de soft mais passer sous quoi ? Voilà la question.

    Merci.
     
  15. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous