module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Puis je exporter en Apple Pro res avec cette config ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Anarkia, 1 Décembre 2016.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    On me demande un export au format Apple Pro Res 422. Comment puis-je l'obtenir? Est-il uniquement réservé aux utilisateurs de mac ? Je travaille sur PC avec la suite adobe et j'exporte généralement avec le codec H264. Pouvez-vous m'accompagner dans le process ?
    D'avance merci pour votre aide toujours autant précieuse et éclairée.
    Cordialement.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance, il n'est pas possible d'exporter directement de Premiere en Prores sous Windows, sauf a utiliser des plugins excessivement chers (et qui en plus sont en voie d'extinction), par exemple
    Multiformat Video Encoding Software &#x7c Telestream Episode &#x7c Features
    Vous pouvez faire cela en 2 temps en exportant d'abord dans un autre format, et en utilisant ensuite un convertisseur tel :
    Best Video Converter - Convert Videos among MKV, WMV, AVI, TiVo, FLV, MP4, etc. files in Windows (Windows 10 Included) | Brorsoft
    Une troisième solution consiste à utiliser le Frameserver et un utilitaire tel FFMpeg ou FFmbc, mais cela sort de la légalité car ces utilitaires utilisent une version de Prores sans licence d'Apple.

    Nota : je n'ai testé aucune de ces solutions.

    Olivier
     
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour votre aide, quel serait le format similaire sous windows ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere permet d'exporter en natif en 4.2.2 ou 4.4.4 avec les formats DnxHD ou DnxHQ, Cineform et Jpeg2000.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "On me demande un export au format Apple Pro Res 422"
    le probleme est qu'on lui demande.
    Probablement un gars pas trop demmerde qui travaille sur Mac et que en Apple prores, et pour qui tout autre format est une source d'ennui
    dont il se passerait bien. (il a d'ailleurs bien raison, on ne change pas une equipe qui gagne).
    Et en general, filer un fichier dans un mauvais format a un gars qui ne maitrise pas parfaitement le sujet donne souvent lieu a des
    conversions hasardeuses (espace couleur, luminosite etc...)
    donc dans ce cas, mon conseil est: file lui ce qu'il te demande, tu seras plus tranquille.
    idealement tu installes une machine virtuelle (vmware player) avec une image OSX (sierra).
    (tu trouves ca facilement sur le web)
    ensuite tu peux utiliser ton PC comme un mac, et utiliser par exemple Mpeg streamclip pour faire
    la conversion.
    tu trouves les codecs chez apple ici Pro Video Formats 2.0.4
    et comment les installer sans avoir FCP
     
    #5 giroudf, 2 Décembre 2016
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cineform est à mon avis le codec le plus multiplate-forme et Adobe l'utilise justement pour cela ..et c'est expliquer ici Adobe opte pour Cineform comme Codec Intermédiaire ! | YakYakYak.fr
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    giroudf, le pb est qu'Anarkia travaille sur PC Win et non sur Mac, alors que ce "kit" Pro Video Formats est à installer sur Mac (OSX > 7) quand FinalCut Pro n'y est pas [la démo UTub concerne Premiere sur mac] …
    Il me semble qu' … avant … Media Encoder le permettait ???
    Si c'était le cas, ça ne l'est plus!
    Il reste, gratuit, FFmpeg … et le passage par "lignes de commande" :col:
    Il existerait une interface quelque peu plus conviviale : "Avanti"
    Voir ce site.
    Le plus simple serait, peut-être, de trouver un possesseur de Mac ayant FCP, ou Compressor ou iFFmpeg et qui pourrait effectuer ce décodage-ré-encodage … ???
    ou
    d'encoder dans un format équivalent comme ceux préconisés ci-dessus et qui sont exploitables aussi sur Mac …
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Oui, je passerais aussi d’abord par un bon gros « Cineform » pour masteriser sans perte.

    Puis, comme déjà évoqué dans d’autres discussions, un passage par « Tencoder », gratuit, pour un ProRes en 422 HD via FFMpeg.

    A signaler tout de même que la nouvelle mouture de Végas 14 permet maintenant directement des exports en ProRes, jusq’au 4K XQ !

    A+
     
    #8 MilPak, 2 Décembre 2016
    Dernière édition: 3 Décembre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai cité cette solution dans ma premiere réponse, mais ce n'est pas simple à mettre en œuvre (il faut bien maitriser les paramètres de FFMpeg) et utiliser Advanced Frame server pour exporter directement de Premiere afin d'éviter de faire un double ré-encodage.
    Par ailleurs comme je l'ai dit FFMpeg utilise une version décompilée-recompilée (reverse engeenering) de Prores en toute illégalité (sans licence d'Apple).

    Olivier
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    La solution de MilPak me semble la plus simple.

    Le master Cineform généré par Premiere sortira sans perte.

    TEncoder accepte Cineform (je viens de vérifier) et utilisera FFMpeg mais avec la facilité de réglage de l'interface de cet utilitaire.

    Et notre ami pourra répondre à la demande qui lui est faite.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être, mais ne pas télécharger Tencoder sur le lien donné, qui est vérolé (voir image),
    mais plutôt sur :
    TEncoder Video Converter download | SourceForge.net
    qui est un site plus sérieux.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tu fais bien de le signaler car je n'ai pas fait attention au lien.

    Je l'avais téléchargé chez SourceForge (ton lien) en ce qui me concerne. Avec tous les gratuits je ne les télécharge que chez l'éditeur, toujours des utilitaires dont la réputation (et celle de l'éditeur) est connue et, avant de l'installer, le fichier doit subir deux inspections d'antivirus différents avant que je clique dessus.

    Bon, je suis peut être un peu parano mais si je vérole la station je vais être très embêté pour m'en sortir.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Non Jean Luc , tu n'es pas parano !!!!!!
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    a mon avis c'est quand meme plus simple d'utiliser la solution que je propose, meme si elle est un peu plus longue a mettre en place.
    (a savoir installer OSX sierra sur une machine virtuelle, puis le pack de codec pro et utiliser mpegstreamclip )
    cette solution a l'avantage d'etre "officielle" et puis elle peut aussi servir a moultes autres usages

    suivre les instructions
    How to Install macOS Sierra Final on VMware on Windows - Techsviewer

    avoir un mac sous la main, pour tourner un utilitaire introuvable sous windows peut-etre bien pratique.
    (ou pour par exemple tester une page web sous safari)
     
  15. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Désolé pour le lien, j’ai juste « googolisé » rapidement Tencoder, et je pensais être retombé sur le lien de l’éditeur.
    Ce qui m’inquiète plus, c’est qu’avant de le communiquer, j’ai machinalement lancé un téléchargement pour contrôler la validité du lien et que je n’ai eu aucun message d’alerte, (sur une machine protégée par un McAfee à jour.)
     
Chargement...

Partager cette page