module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pubs YT

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ipso-20240902, 14 Août 2023.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Enorme.. j'ai l'impression de me retrouver à Prague en 68.. pas de chômage pour moi à l'époque ...une époque bénie :love:

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (toujours pas de smartphone).

Me souviens avoir entendu que comme moi, les jeunes coupaient les pubs aux 5 secondes du compte à rebours et que çà pouvait démotiver les annonceurs.

Je viens de vivre la triste expérience depuis un lien sur une vidéo Youtube depuis un site tiers. "Votre vidéo sera lue après l'annonce". Refusé et nouvel essai depuis le site, autre pub avec cette fois-ci le compte à rebours de 5". Pour la peine, encore refusé pour le principe et au 3ème et (dernier) essai, enfin vu la vidéo.

(Coïncidence @homero (et agent @AQW333), vidéo d'un français ayant acheté une ferme en Russie avec son épouse russe, souhaitant rétablir les faux préjugés).

• J'aime J'aime x 1
  3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivons frère Emmanuel sur le chemin de l'abstinence numérique pour nous délivrer de la publicité...

liberation.jpg

• Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Dans le même style...une maman de Moscou m'a demandé un jour, direct " mais vous faites caca comme tout le monde ? " :bravo: Texte authentique, elle parle très bien le français .

Mon coté " Pseudo incorruptible" devait la titiller un peu.... surtout venant de là bas :rolleyes:
    Ce qui me rappelle Xenia Vladimirovna Fedorova (RT France) sur Thinkerview, chaine ou le temps de parole de l'interviewé est sans limite :good: : elle parlait d'une soi disant propagande négative Française sur RT, et d'ailleurs ...
    " Vous savez nous les Russes le mensonge on connait " :rolleyes:...la malheureuse , elle aurait pu finir en Sibérie :-)

Donc pour l'aimable proposition de stage de réinsertion à Vorkuta par homero , même si l'aller est gratuit... on attendra encore un petit peu , un aller simple pour le Leon, c'est 85 € , abordable et plus sûr :-)

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute un type de pub Youtube très agaçant, celle qui imite les vidéos de Youtubeurs ou Youtubeuses au cas où on ne ferait pas la distinction et qu'on serait assez con(ne) pour se laisser piéger ...

Le côté exaspérant de la pub appât de "cerveau disponible".

Aller retour immédiat via page précédente :o

(Je précise aussi que Youtube peut notamment servir à se documenter sur une idée. Usage préféré, les conférences).

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'était bien vrai ... Faux témoins ... jugés d'avance ... "du passé faisons table rase" ... et puis pour les convaincus il y a RUTUBE ... pas eu de pub et en cherchant un peu j' y ai trouvé des trucs en français.
    Heureusement car pas de traducteur comme sur YT à qui je reste fidèle pour mon groupe préféré :

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    • Merci Merci x 3
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    • Merci Merci x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en effet @giroudf et musicalement @homero ;) (et espoir en écriture inclusive infondé et que par énième préjugé).

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    L'inclusive c'est que pour rigoler ... pour faire "style", gag à pas cher ... quoi ... d'autres utiliseront d'autres procédés presque aussi acrobatiques voire infondés. Y la même chose à l'image : les plans débullés, les flous-nets non justifiés ... mais là fallait rendre hommage à la petite soliste rousse (*) et au choeur où les filles sont majoritaires.

(*) La rous de Kiev :love:

• Merci Merci x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relevé aussi pour taquiner car suivi la question qu'en matière d'éducation (Il arrive que des "certains" se préoccupent de leurs stars et de tous les pays :cool:).

Concernant Invidious sans pub, dois encore me faire la main sur ce moteur de recherche ... Youtube avec pub est plus facile pour la patience (disons qu'on s'est habitué dont des algorithmes. Des fois, pas besoin de chercher, suffit de choisir dès le matin devant son café avant qu'il ne refroidisse).

De quoi d'ailleurs soupçonner que les pubs dépendent aussi de nos visites sur le web.

Me sens visé autant que par les "certains" ;) Attendant (encore) mon déménagement, assailli de spots Ikea car plusieurs fois visité le site des magasins et si je regarde notamment des vidéos postées sur le Repaire, plus que des spots de matos vidéo ou de logiciels de montage (page précédente quand-même ... surtout si sur les derniers smartphones :unsure:).

Je précise d'ailleurs que je n'incrimine pas chaque fois le Repaire. Faut pas exagérer, j'élargis d'abord à Youtube qui peut très bien aussi orienter un stock de pubs selon les vidéos visionnées :o

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    pour invidious , tu cherches simplement ce que tu veux dans youtube et tu copies le lien dans invidious

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @giroudf, c'est bien çà que j'avais pas compris (je croyais que c'était ses propres vidéos) mais ok, percuté :good:

14. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génialissime ! même en zappant on n'est pas puni par une pub ! merci giroudf :jap:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page