module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

P'tite nouvelle

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Zena, 20 Mai 2003.

  1. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu soulignes là un bon point qui n'est pas immédiatement réalisé lorsque l'on tourne ses premières images : le vidéaste se doit d'être "trop lourd" d'un ou deux Kg, pour gagner en stabilité au fond, et particulièrement dans la zone des 5 mètres.

    Cela se traduit par plus de confort de tournage, mais aussi par un peu plus de consommation d'air.

    A ce sujet, j'ai coûtume de vider entièrement ma stab pour me coller au fond (quand il n'y pas de risque d'abîmer qq chose, sur du sable, par ex) et être stable, ce qui consomme 20 L d'air à chaque fois... :-((

    Comme dit Bernard, le mieux c'est aussi d'avoir un binone qui ne tente pas le record du monde de nage à la palme à chaque plongée ;-)))

    Cordialement
    FPL
     
  2. THUYMAU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plongée

    C'est vraiment excellent, tout y est images superbes, montage vraiment pro, musique de passionné, je suis complètement conquis par le travail accompli, il n'y a rien à dire sinon bravo encore bravo pour tout.
    Donnez nous encore de ces divertissements.
    Je suis passionné d'abord de montage vidéo, puis de belles images surtout de plongée sousmarine et les aquatiques.
    Là je suis servi ravi.
    Encore merci.
    Avez vous un site et avez vous d'autres images ?

    Bravo et bonne continuation.

    Mau
     
  3. totoro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sublime palau

    Vive la nature sauvage :o

    Palau est tres tres belle .

    Y a que le piano pour les raies , je coupe le son car je n'aime pas le piano :D

    merci zena , super palau
     
  4. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Plongée

    Merci pour les compliments. C'est un plaisir pour moi que de partager ces videos, pale reflet des superbes plongees effectuees.

    Je suis en train de travailler sur un site web avec des photos et des videos, compte-rendus de voyages, etc.

    Mais ca prend du temps, tout ca :rolleyes:
     
  5. THUYMAU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plongées

    Bon courage pour le site et les futures plongées.
    A très bientôt j'espère

    Mau
     
  6. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi very nice Video
    Where are you located, I am living Lawrenceville in Georgia.
    Mais je suis Francais et oui et de plus un Normand, et plus que jamais fier de l'etre avec les tension qu'il y a now entre les Francais et les Gringos.But that's anotehr story...

    Which camcorder did you used?
    I went last year to the Virgin island, puerto-rico and st croix and st thomas..very nice diving place too but I don't have the equipement for under water yet .


    Voila bon et bien @++++


    Mikalll...alias Mickael, au passage salut a Stéphane....et a monsieur Bob
    .....Oui I am back on line
     
  7. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Mikalll,

    We currently live in Philadelphia, Pennsylvania (which is a long way from Georgia ;)), but are planning on going back to France (Paris area) later this year. How long will you be in the States?

    Le camcorder est un Sony PC120, dans un caisson Gates. Rien a dire, pour la debutante totale en photo/video que je suis, c'est un bon "rig".

    J'ai entendu de bonnes choses sur les Virgin Islands...
    Nous avons fait les Bahamas (moyen) et Cozumel (pas mal du tout) depuis Philadelphie, + les Galapagos :amour: :amour: et Palau :amour: :amour: (la c'est carrement autre chose :D).

    @+

    Z
     
  8. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant les présentations mais cela relève plus de la messagerie privée, enfin je dis ça c'est pour vous. Car sinon vous pouvez vousfixer des RDV en Live, moi, ça ne me dérange pas !

    Oh que ça fait mal de lire ça ! La mer turquoise, le sable blanc, les poisson multicolores, le 'tit ponch dans le hamac (:D ) ... alors que moi j'ai la piscine municipale et le PMU du coin pour étancher ma soif ! Dur dur.

    DV
     

    Fichiers attachés:

    • nowad.gif
      nowad.gif
      Taille de fichier:
      904 bytes
      Nb. vues:
      288
  9. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    I live here from 4 years now, but I go back twice a year in France
    in summer time and for christmas..
    Je vais en visite le 7 juillet pour la france.
    what about you?
    So tu es a Philly (:-) j'y suis passé il ya 3 ans.. moins chaud qu'ici car Georgia c'est un four l'été m'enfin par rapport a la floride c'est rien
    les poissons c'est un amour de jeunesse que j'ai encore
    j'ai Un aquarium d'eau de mer de 370 Gallons + un autre 'eau de mer de 135 gallons et j'ai construit dans le basement de ma maison un Pond de 14 feet d'eau de mer avec merou murenes lion fish snapper etc.....je vais prendre des photos et vous les envoyer ok?
    Aussi un autre pond fesh water outside avec des carpes et a ma maison en Normandie un énorme bassin avec des kois..

    c'est pour ca que des que je peux je m'équippe pour filme sous l'eau...
    et la je pense que j'aurai besoin de vos conseils a tous, Fredo a l'air d'etre un expert en la matiere (:-)

    voila une photo de moi a st croix last year

    Mickael
     
  10. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que grand fan de bestiole à nageoire, je ne peux que m'extasier devant ton équipement " aquariophile " ! Tu mets tout ça où ? Pour rappel, un gallon US = 3,8 litres. A mon avis, tu dois avoir une sacré baraque (oui je sais on est aux USA donc rien d'anormal).
    Les poissons, j'adore ça, je sais pas pourquoi mais je les aime (pêcheur et ancien aquariophile). C'est reposant ! De plus, les koï, c'est vraiment splendide. Vivement que tu nous envoie des images ...

    DV
     
  11. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, on veut bien voir ca !! :D C'est du serieux, ton installation ! merous, murenes... Ils ne se mangent pas entre eux ?

    Pour ma part, depuis que je suis allee aux Galapagos (je n'avais pas encore fait l'acquisition du camescope :( ), je veux adopter une otarie :D c'est trop genial, les otaries.

    J'ai fait quelques photos, consultables ici

    Nous rentrons pour de bon en France a la fin de l'annee. Ca aura fait 3 ans aux US.
     
    #26 Zena, 28 Mai 2003
    Dernière édition: 28 Mai 2003
  12. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolee de te deprimer, DV...
    Nous allons plonger une fois par an seulement, mais nous essayons d'aller dans les coins sympa.
    Si ca peut te consoler, toutes les destinations ne sont pas autant "de reve" que tu as l'air de le dire :
    Les Galapagos, par exemple, c'est plutot la mer grise demontee (la saison des pluies est la meilleure saison pour la plongee), pas de sable blanc (roches volcaniques marron), pas de poissons multicolores -ni de coraux (mais des requins marteaux, otaries, raies, tortues, du gros quoi :) ), et pas de hamac (bateau de plongee riquiqui), et certainement pas de 'ti ponch (a 5 plongees par jour...)
    Enfin... c'est de la superbe plongee quand meme :D
    Notre prochain tour ne sera pas avant l'ete 2004 :(
     
  13. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'attaque une fiction dont le cénar raconte les phantasmes d'un poisson rouge qui s'ennuie à mourir dans un bocal basique et sphérique sur un fond de graviers multicolores ( archi kitch )

    Je vais procéder prochainement au casting du poisson rouge.

    Profil : poisson rouge : rouge
    Taille indiférente
    Régard très globuleux
    Caractère lymphatique
    Aptitude forte au baillement.
    Type: commun de nos bassins

    Si vous connaissez le sujet , n'hésitez pas à me contacter pour présentation.

    Salut klakmufle ;)
     
  14. jvcdiver

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo ZEna

    Superbe :bravo:

    Pourriez vous me dire quels réglages vous avez utilises pour creer vos fichiers video et quelle taille ils ont ?

    Merci d'avance

    Jean marc
     
  15. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Marc :)
    J'ai tourne la video directement en 16:9 NTSC (720x480)
    J'ai compresse la video (a travers Premiere 6.5) avec l'encodeur Windows Media Player 9 (beaucoup plus efficace que le 8) a 700K/seconde au format 360x240
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous