module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PS3 active avec TV passive, oui ou non, lunettes ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par paulclio, 20 Mars 2013.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a d'une part le signal video et d'autre part le materiel.
    en general pour le signal il y a 3 modes differents.
    le signal entrelace dans du HDMI 1.4 , qui est souvent specifique a la video (blu-ray)
    le signal compresse (side by side par expl) qui est une tentative de faire passer de la 3D dans un signal normal (utilise par les chaines TV 3D par exemple)
    Le signal au format PC, qui peu varier, du double DVI au VGA (image flipping).

    en general les equipements ne sont pas compatibles avec tous les formats.
    Les equipement videos (lecteur blu-ray, cameras 3D) delivrent en general un signal HDMI qui peut etre au format hdmi 1.4 (3D) avec images entrelacees ou au format hdmi 1.3 avec image compressee (side by side).
    Une fois que le signal est accepte par le televiseur (ou projecteur), il est affiche par l'appareil selon le mode que l'appareil utilise (passif ou actif).
    il faut donc etre sure que le signal delivre par le lecteur sera compatible avec celui accepte par l'afficheur.
    Par exemple tous les televiseurs 3D acceptent le HDMI 1.4 MVC ou le 1.3 side by side (bien que dans le dernier cas, il faille passer en 3D manuellement).
    Par contre un Televiseur 3D avec une entree VGA ou DVI, n'affichera probablement pas le signal 3d venant d'un PC. de meme qu'un moniteur PC 3D meme avec prise HDMI, n'affichera pas la 3D venant d'un lecteur blu-ray.

    en Passif , en general c'est assez simple, il suffit de se procurer les lunettes polarisee (circulaire ou lineaire)
    En actif, c'est plus complique, sauf si on a recu les lunettes avec l'appareil, dans ce cas , il suffit de allumer et les mettres sur le nez.
    sinon, il faut se procurer le model recommande par le fabricant (en general difficile a trouver ou hors de prix) ou un model compatible (Xpand par exemple).

    il existe 3 grands types de lunettes actives , celles qui fonctionnent en infrarouge (IR) , celle qui fonctionnent en bluetooth (RF) et celle qui fonctionnent par activation lumineuse (pour les projecteurs DLP-Link) . ensuite il existe plusieurs protocoles de transmission qui font que les lunettes de sony sont incompatibles avec les lunettes de samsung par exemple.

    perso j'utilise des televiseurs samsung en lunette actives IR (lunettes samsung ou Xpand X103) et un projecteur panasonic avec lunettes IR (Xpand X104)
    J'ai aussi un Zalman en passif sur mon PC pour editer da la 3D, mais meme la , je trouve le passif assez penible (mais c'est ce qu'il y a de plus simple en PC).
    J'aime pas du tout l'image du LG en passif, on voit trop les lignes horizontale, je trouve ca insupportable, surtout si on compare a de l'actif de bonne qualite.

    avec les lunettes actives, il faut faire attention de ne pas utiliser de lampes fluos (tube ou lampe eco) dans la piece ou l'on regarde l'ecran, parce que ca provoque une forte vibration dans les lunettes.
     
    #16 giroudf, 25 Mars 2013
    Dernière édition: 25 Mars 2013
  2. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D Aiiiiee

    OUPS,

    3D ooo passif :sad: actif:perplexe: et la mayonnaise je la mets quand ? :cry2:

    Plus j'avance pour essayer de comprendre , depuis l'achat de la PS3 , qui à l'origine ne faisait pas la 3D, et plus je me pose la question , à quel heure le suicide est le plus recommandé !:hum:

    Heu non c'est pas ça :laugh:

    Vos explications, sont en soit simple et compliqués en même temps :o

    Et plus j'essaye de comprendre et plus je me dis, si je ne trouve pas une personne qui à une PS3 et une TV en 42" 3D sans mes prix, je ne suis pas sortie de l'auberge.:non: pardon de l'affaire. :mdr:

    Alors, la LG 42LM620S !

    Bonne semaine
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je risque d'être mal vu par ceux qui ont un avis différent, mais tant pis. Vous avez peut-être compris, chacun est sûr d'avoir LA meilleure solution.

    Dans le petit monde de la 3D, les avis sont tranchés. Mais, pour faire la synthèse de ce que j'ai entendu autour de moi, il y a en gros 3 groupes :
    - ceux qui ont acheté un TV3D du commerce et regardent des films 3D du commerce. Souvent achat d'un TV3D "actif", style Samsung, sans avoir vu que quelques secondes dans un magasin en démo.
    - ceux qui sont très exigeant en terme de résolution et optent pour le tout-propriétaire 3D-Nvidia (aussi "actif")
    - la majorité (en nombre) des passionnés de 3D photo et vidéo, aussi très exigeants, qui préfèrent le passif pour ses nombreux avantages, mais sa résolution moindre (LG, mais mieux à mon avis et je connais bien les deux: Panasonic, voir en quoi il est mieux dans mon post précédent), mais un peu plus cher (la "dalle" des Panasonic est une LG mais l'électronique est de Panasonic, qui est un beaucoup plus grosse société que LG et fait un produit plus rapide et plus compatible).

    Les derniers modèles LG ne lisent pas les photos 3D au format MPO, ce qui, selon moi, est un gros défaut, mais si vous ne pensez pas voir des photos 3D, aucun problème. Les Panasonic lisent le MP4 (vidéo 3D YouTube téléchargées sur son PC et mises sur une clé USB), est-ce que quelqu'un sait, modèle par modèle, si les LG le lisent?

    Cordialement
    xuor
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lg 42lm620s

    Bonsoir,

    J'ai acheté la LG 42LM620S :jap:

    Je devrai la recevoir jeudi ou au plus tard vendredi, et je vous mettrai le résultats des courses, heu heu de la vision . :hum:

    A bientôt :approb:


    PS; le casque j'aurai bien aimé et mon amie aussi, mais 800€ pièce :cry2:
     
  6. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir paulclio, et bravo pour votre achat . Une chose est sure , cet écran bénéficie de plusieurs atouts. D'une part de la finesse des ses images , que ce soit en HD ou 3D HD, et de la précision de ses couleurs.
    En ce qui me concerne , j'ai redécouvert certains de mes cilps dans une tout autre dimension.
    Par ailleurs pour une raison pratique, je lui ai "bricolé" un pied sur roulettes afin de l'avoir le cas échéant à ma portée ce qui est bien pratique, que ce soit pour le montage , ou tout simplement le visionage de mes vidéos.

    Cordialement,
    Vince
     
  7. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lg

    :cry2: Bonjour, et un pardon que je vous demande pour le retard .

    cette TV est extra, la 3d, ou pas , les connexions etc etc tout est extra.

    ces la première LG que j'ai et je ne regrate pas l'achat de se moniteur TV.

    j'ai également une SHARP, qui a une très belle image, , un écran DELL et pour finir un dernier écran APPLE.

    ceci me permet de faire des comparaisons, et je trouve la LG vraiment superbe.

    Merci à vous. :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - PS3 active passive
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    320
  2. Hopi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    606
  3. johok
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 607
  4. sydeone
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 193
  5. Etienne Daveluy
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    571

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous