module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PS3 active avec TV passive, oui ou non, lunettes ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par paulclio, 20 Mars 2013.

Tags:
  1. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    J'ai un gros problème et je viens demandé de l'aide.

    Ma PS3 emmetts de la 3D active, hors celle ci demande des lunettes lourdes et chères, avec en sus des possible mots de tête, haïe :ouch:

    Si vous avez par le passé le même problème à résoudre, pouvez vous me faire par de la solution que vous avez trouvés ?

    D'après mes recherche si je mets avec la PS3 en connections avec une TV passive cela donnera une 3D presque inexistante ! :no:

    Comme je ne suis pas très riche , j'ai vu qu'il y avait des lecteur 3D à partir de 60€,

    Dois je acheter un nouveau lecteur ( 100€ maxi ) et avec quel TV ( 500 à 550€ ) ?:??:

    Merci de votre aide.
     
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre PS3 n'émet pas un signal actif ou passif, simplement une image 3D en HDMI 1.4
    C'est le récepteur qui détermine la technologie 3D utilisée, donc votre téléviseur, c'est lui qui envoie le signal de synchronisation aux lunettes pour les TV active, pas la PS3.
     
  3. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Haie, la claque fait mal,

    Bien, et quelle TV 3D serait la mieux ?

    J'en ai vu tellement que lorsque je regarde mon chien , il est en 3D aussi !
    Quoi c'est normal.

    Alors je prends quelle TV passive, , pour les lunettes plus légères ?

    Merci
     
  4. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix de TV active ou passive

    Bonjour les mordus du 3D. La question du choix relatif à la diffusion d'images en 3D, se pose depuis longtemps, avec aujourd'hui des réponses d'utilisateurs qui avons quelques expériences en la matière.

    La question de paulclio est pertinente car les propositions des fabricants en TV 3D, sont nombreuses.

    Avant de me lancer dans le montage des vidéos 3D, j’ai essayé pas mal de matériel , et c’est vrai que les « actifs » , premièrement plus fatigants lunettes plus lourdes et aussi plus chères. A partir de la , j’ai acheté un moniteur LG 27 pouces ( livré avec 2 paires de lunettes très légères ) , aux alentours de 280€ .

    Plus tard j’ai investi sur un TV , lui aussi LG, ( 580 €) livré quant à lui avec 4 paires.

    Personnellement je suis très satisfait avec mes achats qui me permettent d’une part de monter mes vidéos de façon très confortable, et ensuite de les visionner sur un écran de 107 centimètres avec une définition d’image époustouflante.

    Voilà bon courage pour la suite.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso, c'est la 3d passive qui me donne mal a la tete (ou aux yeux).
    je trouve la 3d active bien plus confortable et certaines lunettes active sont pas beaucoup plus lourdes que des lunettes passives.
    c'est vrai qu'en 3d active, commes tous les ecrans se ressemblent, vaut mieux choisir en fonction des lunettes.
    2 voies sont a choisir, soit on choisit des lunettes universelles (les Xpand X104 ont un joli look et coutent pas cher) et on trouve un tele compatible.
    Soit on choisi un tele qui offre des lunettes (on a parfois une offre interessant avec 2 paires livrees avec le televiseur) ou qu'on puisse trouver facilement.

    Perso, j'ai commence avec des samsung et les lunettes IR qui sont super legeres (celle a pile pas les rechargeables) et maintenant j'ai un projo 3D avec des XPand x104.
    Il me reste aussi une douzaine de Xpand x103 neuves qui sont super mais pas compatibles avec mon projo. (des fois que ca interesse qq'un.)
    J'ai aussi un carton de lunettes realD passives et les filtres pour les projos, mais finalement c'est trop complique le passif en projection a cause de l'ecran special necessaire.
     
  6. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ paulclio

    Pour ma part, j'ai vu en démo des TV3D Panasonic à lunettes et technologie active.

    Technologie passive, à filtre polarisant
    Mais j'ai acheté il y a 2 ans une TV3D LG, que j'ai revendu pour une Panasonic de la serie ET5 dont je suis très satisfait (La LG est acceptable, voir ci-dessous). La Pana est mieux que la LG en ce qu'elle accepte sur son player (donc juste en branchant une clé USB ou un disque dur (NTFS aussi) ou une carte SD) une multitude de formats 3D (MP4 - export depuis YT en 3D, MKW, AVI divX) en SbS (Côte-à-côte, max 1920x1080 soit 50%:50%), Le M2TS (les fichiers natifs au format Blu-Ray) aussi mais en 2D. Le passage d'une image MPO 3D (le JPG en 3D) à une autre est très rapide (très lent sur LG), et les menus sont très réactifs. De plus la télécommande est bien plus ergonomique, très pratique.
    Bien que la résolution soit théoriquement divisée par deux par rapport à la technologie active
    - chaque oeil reçoit du 1920x540 qu'il combine pour former du 1920x1080 soit full-HD
    - il n'y a aucun problème de scintillement et même des gens sensibles peuvent regarder une heure ou plus sans se plaindre (très souvent pas le cas en actif)

    En conclusion, je ne peux que vous recommander le passif et reste à votre disposition
    xuor
    PS: j'ai oublié de dire: vous branchez votre PS3 avec un câble HDMI (si posssible v1.4) et vous regardez de facto tout contenu 3D en 3D. J'ai de nombreux BD du commerce, c'est vraiment magnifique...
    Pour la question des lunettes, je ne vois pas le problème. Avec des lunettes passives, légères, bon marchées, fournies avec la TV, vous avez un excellent confort, un très bon angle latéral de visionnement (et sur le plan de la hauteur il faut que les spectateurs soient -grosso-modo à la même hauteur au niveau des yeux - pas un assis et l'autre debout, p.ex.). Il faut juste ne pas rayer les lunettes et les laver de temps en temps, comme cela va de soit.
     
  7. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je soutiens l'analyse de xuor concernant la tv passive. C'est vrai quele passif est bien moins fatiguant que le 3D actif.

    Par contre , concernant le modèle, je me suis plutôt touné vers le téléviseur LED LG 42LM620S , acheté il y un mois et qui me procure entière satisfaction.

    Non seulement sur mes vidéos tournées avec la Sony TD 10 en 3D, mais également mes montages en HD, divx ou mp4, avec des images d'une précision et d'une netteté enrichie par des couleurs tout à fait saisissantes.

    Par contre mon lecteur Blu-ray est un Panasonic DMP BDT 220, il complète parfaitement cette installation.
     
  8. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour ma part je viens d'acheter un moniteur (passif) 3D LG "D2770" de 27 pouces et je dois dire que c'est extra et non pas de fatigue des yeux malgré mes 63ans :good:

    pourquoi celui ci? d'abord les drivers Tridef sont gratis avec LG... ensuite j'ai 2 cartes ATI Radéon HD-6850 ans mon pc, pas eu envie d’être pris en "otage" par Nvidia, avec le passif je sais que je peut passer a Nvidia quand je veux et toujours avec des lunettes a "2 balles" :-)
    maintenant, je ne dénigre pas le mode Nvidia, pas du tout, j'ai bien réfléchi, je suis allé sur des forums, et j'ai fais mon choix que je ne regrette pas, fini les anaglyphes! (que j'ai bien aimés...)

    et la qualité: c'est excellent!:good: et ça reste sur du 60 hertz, nul besoin d'avoir une carte très haut de gamme (pour du 120 hertz) pour la fluidité...

    bien entendu, c'est mon point de vue personnel. et tout ce que je pouvais vous dire sur mon expérience toute récente sur la 3D :-)

    en dehors des montages "nature 2D et 3D" j'aime bien me détendre avec FSX (flight simulator) et j'avoue qu'une fois qu'on y a goutté en 3D, la 2D bofbof, par contre avec tridef c'est pas top ce sont les drivers iz3d qu'il faut utiliser, le jour et la nuit, et la c'est le trou de la balle comme disent les jeunes :laugh:

    lien vers ma chaîne 3D toute récente: 3DchaineNature - YouTube

    désolé pas encore de TV 3D, je pense que quand je déciderais je passerais directement au vidéoprojecteur 3D (sony en a sorti un de performant, attendons que ça baisse un peu...) sinon oui j'ai un projecteur mais qu'en 2D :sad:

    merci et bonne soirée :hello:
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour christian34

    J'ai fait un petit tour sur votre chaine.
    Bon travail
    Cordialement
    Jacques
     
  10. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jacques pour votre appréciation :-)
    cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum du repaire ;-)
    bonne journée et vive la 3D et tous ceux qui y participent...:bravo:
    christian
     
  11. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de choix !

    Bonjour, :hello:

    Je pense à 95% que je vais prendre la : LG 42LM620S

    Elle conviendrait presque parfaitement à l'objet de mes désirs. :love:

    Le prix est au Max de se que je peux mettre en se moment.:cry2:

    Et les critiques sont positives sur le model :good:

    Merci à tous et surtout à Vince05 , je ne vous cite pas tous,:o mais le cœur y est.;)

    Bon week end :jap:
     
  12. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bon choix, tu va voir c'est super la 3D :bravo:
     
  13. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ christian34
    Cher collègue, j'ai téléchargé et vu vos 16 magnifiques vidéos. Vous filmez très bien les animaux, en particulier, il y a de très beaux plans de marmottes et d'oiseaux divers. Parfois (c'est rare) l'entraxe (distance entre les appareils) est trop élevée pour des sujets trop proches. J'ai vu il me semble que vous utilisez deux Panasonic Lumix, aussi je me demande si vous zoomez en cours de prise de vue (vous le faites parfois mais très peu), comme vous faites pour synchroniser les zooms des deux appareils? La 3D apporte beaucoup à l'image et vous trouvez de beaux sujets, je vous félicite.
    Xuor
    1000 photos 3D en MPO (téléchargeables) : The largest gallery of quality 3D-MPO and 3D-AVI files
    500 vidéos dont beaucoup en 3D : Christian Roux - YouTube
     
  14. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci, "magnifiques" sont peut être un bien grand mot pour mes montages 3d plein de défauts, et oui, vous le savez, tout ça n'est pas simple, mais j'aime... (et tout cela occupe aussi mon temps de retraite...) et la 3D anaglyphes, et maintenant cote a cote m'ont tjs fascinès... j'attends les beaux jours avec impatience pour enfin utiliser mes 2 FZ200 sur d'autres sujets... (j'ai acheter ces 2 apn en octobre 2012; Cincles marmottes c'est sony) et j'attends donc le printemps avec impatience

    je suis tout a fait d'accord avec vous, mes 2 panasonic FZ200 au plus proche sont a 130mm et bien sur j'utilise le zoom pour des plans plus serres qui peuvent donner des effets de relief "plat" pour ce qui est de la synchro j'essaie autant soit peu de déclencher en même temps mes 2 apn et je lance un top de départ avec mon accent si particulier (rire)

    PS: avant mes 2 FZ200, j'avais 2 sony HX100v hélas j'ai perdu beaucoup de séquences notamment sur les Cincles, et tout cela car on ne pouvait désactiver le stabilisateur...

    pour le montage, je n'ai pas trouvé mieux (pour ce qui me concerne) que Magix vidéo de luxe (j'ai la version 18) qui tourne assez bien, mais les 2 flux le mettent vite a genoux, dommage car ce logiciel en donne vraiment pour son argent... et pour les photos: StereoPhotoMaker

    peut être un jour vais je sauter a un caméscope 3D surement plus simple pour la prise de vue et le montage... mais la base est un peu basse et c'est ce qui m'a jusqu’à maintenant empêche de l'acheter...peut être a tort? par contre, pour les sujets proches ça doit être sympa...

    pour la synchro, j'ai pensé a utiliser une commande radio: 2 récepteurs et 1 emeteur, mais vais je avoir un synchro parfait? certains d'entre vous l'utilisent t'ils? ou ont 'ils trouvé un autre système? merci d'avance...
    a bientôt :hello:
     
  15. paulclio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que c'est compliqués

    Bonjour,

    Il y a un ( ou deux ) petit truc que je ne comprends pas .:weird:

    Pourquoi La PS3 est dites " ACTIF " si ( avec un câble 1.4 évidement ) elle délivre une image en 3D sur une TV " PASSIVE " ? :unsure:

    Le lecteur, a part la qualité de l'image, peux délivré un format qui est différents du récepteur ( Téléviseur ) et c'est celui ci qui détermine le résultat , actif si il l'est ou passif c'est sa norme ? :hum:

    Merci. :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - PS3 active passive
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    320
  2. Hopi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    605
  3. johok
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 607
  4. sydeone
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 192
  5. Etienne Daveluy
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    571

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous