module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Proxys pour multicam UHD 25

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 6 Février 2018.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je cherche à créer des proxys les plus légers possibles pour du multicam en UHD 25 avec si possible un encodage le plus rapide possible.

    Votre avis ?

    Merci.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    "Les plus légers possible"...

    J'ai envie de répondre : "léger comment ?"

    D'abord, y a-t-il réellement nécessité d'en passer par un montage proxy (à vérifier...), et seulement ensuite, oui, quelles sont les caractéristiques à choisir ?... C'est une grande question, car :

    - Combien de caméras ?
    - Quel(s) codec(s) et débit(s) ?
    - Quelle sont les caractéristiques globales de la machine (le processeur compte bien plus en mutlicam que pour un montage classique) et surtout combien de disques HDD et/ou SSD sont disponibles ?
    - Quel format de sortie envisagé et y a-t-il ou non intention d'utiliser la possibilité de recadrer l'image, et dans ce cas, CUDA est-il disponible ou pas ? De répondre à ce domaine de questions dimensionnelles permet déjà de définir s'il est nécessaire ou pas de monter l'UHD dans une séquence en FullHD (si toutefois la sortie doit être en FullHD) ou bien de monter l'UHD dans une séquence dans le même format et de faire ensuite l'export en FullHD. La charge de travail pour la carte graphique n'est pas la même, surtout en multicam.

    Tout cela va considérablement influencer la manière d'organiser son projet (multicam). Et s'il y a vraiment lieu d'en passer par un montage proxy, alors les caractéristiques à adopter pour les fichiers proxy dépendent entièrement de la machine qui doit être capable de les lire en simultané dans un contexte de montage. Déjà, si on a trois caméras UHD et trois disques sur une machine, dont un SSD même "s'il est réservé au système", alors on peut éventuellement répartir les caméras sur les disques et ainsi tenir un bon débit en simultané. En revanche, si le processeur est un peu faible, avec du H264 dans un faible débit, sûr, ça va être chaud.

    Bref, il y a carrément moyen de déplacer le problème, voire de rendre les choses pires encore en proxy, si l'on identifie pas la cause qui réside quelque part dans la machine, dans sa configuration et dans l'organisation du projet.

    Enfin, comme la plupart du temps, LA solution n'existe pas pour le problème en général mais plutôt pour le cas en particulier, enfin dirais-je.... Mais toi EditorChris, qu'en penses-tu, maintenant qu'est passé cette question évasive ?... ;-)
     
    #2 nestaphe, 9 Février 2018
    Dernière édition: 9 Février 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Alors je suis sur un predator G6 avec 32 Go de ram et une GTX 980 Ti

    Le truc c'est que j'ai certainement été gourmand donc en fait à partir d'une seule captation 4K j'ai fait 4 valeurs de plan pour une diff HD pour le web.

    Mais en fait comme j'ai juste dupliqué le fichier dans ma timeline et joué sur l'echelle je pense que pour lui c'était un poil ;-)

    Du coup en fait j'ai sorti mes différentes valeurs en HD puis créé une nouvelle séquence multi et c'est mieux mais si je parviens à avoir des bons proxys très légers juste pour mon switch ça peut être intéressant.

    Merci de ton retour.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Proxy le plus léger possible...
    Travailler en "proxy" ne veut pas spécialement dire que ce sera plus "léger" !
    Le poids du plan peut même être plus "lourd" !
    Là ou tu y gagneras, c'est en souplesse et vélocité sur ta table de montage !
    D'une manière générale le montage en mode proxy n'est à envisager comme
    une solution de dépannage, que je ne mettrais en œuvre que contraint et forcé !
    Lorsque l'on veut faire du montage vidéo de qualité c'est de travailler avec des outils
    adaptés et non d'envisager des solutions de dépannage !
    Faut ce qu'il faut :)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    :perplexe:!?!
    Tu as essayé les proxy de Premiere Pro...c'est quand même le plus simple , tu fais l'aller retour quand tu veux être ponctuellement précis
    Travail hors ligne avec un média de doublure |

    Bon mais j'ai peut être rien compris à la demande :rolleyes:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que le mode Proxy de Premiere est extrèmement souple, et permet de travailler sans contraintes (sinon l'espace disque nécessaire), et surtout sans se prendre le choux à convertir manuellement des fichiers.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    En effet mais dans mon cas je pense qu'il faut que je crée des réglages proxys plus adapté à mes besoins.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous