module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Proxy sony sur davinci resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par françois, 10 Mai 2022.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,

    Je ne sais pas si il existe un moyen de relink les fichiers sources aux proxy sur Davinci.

    Je m'explique : j'ai filmé des plan en UHD avec la fonction proxy activée sur ma FX6, et j'ai fait le montage sur resolve avec les fichiers proxy de la cam (qui sont en .mp4). La lecture se déroule comme il faut, ainsi que l'audio. Le problème, c'est quand je souhaite remplacer les proxy par les fichiers sources. Je peux le faire en prenant chaque plan un a un, clique droit, "remplacer le plan par un autre fichier", mais je ne trouve pas comment faire pour relink tous les plans en même temps.

    Je précise que j'utilise la version 17.2 Studio de Davinci.

    J'espère avoir été clair,

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonsoir Bcauchy,
    Merci mais je jette l'éponge....pourquoi passer finalement à un autre soft qui a du mal à lire mes rushs XAVCI ou L en 4K ou UHD et qui me fait passer par des proxys (bon hein ... j'en dit pas plus) qu'il prend x heures à calculer et qui n'a pas de process clair pour simplement récupérer et linker des sources qui génèrent des proxys elle même en direct. (ce que fait parfaitement mon soft de montage avec la même machine)....donc....bof...finalement je m'en sort pas si mal avec l'étalo de mon soft habituel soit disant pas fait pour ça. En plus sa gestion des espaces colo semble plutôt correcte par rapport à d'autres...
    Sur cette prod, j'ai assez perdu de temps à trop vouloir essayer...
    Nous verrons pour la suite mais côté montage ça sera autrement mais surement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Un conseil, si tu ne connais pas ...un bon, assez complet ..pas très "in" ..mais il fait du bon boulot

    Edius... la version actuelle la X......

    Il y a en gros 20 ans, il m'avait été conseillé (après DVEdit) par un dénommé "Faivre **" qui tenait une boutique informatique pas très loin de la Nation...

    Il m'avait vendu la configuration assortie d'une carte spécifique qui, a elle seule, presque le prix du reste !
    ( Canopus Dvstorm2 plus de 1100€ à l'époque !))
    [​IMG]

    Je crois qu'il s'est retiré en Bretagne, Veaux, Vaches, Cochons...!

    Il a un frère qui bricole dans la vidéo je crois, François il se nomme de mémoire.

    :mdr:

    :hello: Bertrand

    N.B. ** à l'époque il nous avait fait reconcentrer les développeurs japonais
     
    #4 bcauchy, 11 Mai 2022
    Dernière édition: 11 Mai 2022
    • J'aime J'aime x 1
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Oui bien sûr, il en existe plusieurs. En disant à Resolve de ne pas s'occuper des formats mais seulement des noms de clip, il suffit de lui indiquer le nouveaux dossier source...
    Sinon, il y a l'option de ne pas faire de proxy en choisissant demi-resolution à la lecture et une TL en HD (repassée en UHD juste avant d'exporter). Là Resolve fera lui-même le boulot à la volée plutôt que de créer des fichiers (ou utiliser ceux qui ne seront pas exportés à la fin).
    Mais il n'est pas exclu que rester sur un autre logiciel soit peut-être une bonne idée.
     
  6. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bcauchy effectivement c'est toujours le cas (sauf que j'ai un peu dépassé le stade bricolage) mais je ne suis pas venu sur ce forum pour faire du prosélytisme sur un autre logiciel.
    Le soucis se pose car nous avons ici quelqu'un dont l'examen va porter sur l'étalo dans résolve du coup j'essaie de mettre tout cela en prod mais pour pas mal de points je ne le trouve pas performant et facile et cela ralentit bien des process de travail.
    Du coup bha pour le moment nous allons rester sur notre bon vieux logiciel de montage (et plus) qui reste une bonne bête de course dans bien des domaine.
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Ah oui, ne travaillant que sur des versions stables et non beta, je n'ai pas précisé que la beta 18 facilite encore plus le relinking en scrutant directement dans des dossiers prédéfinis.
    Ça n'a pas d'importance vu qu'apparemment tu ignores soigneusement les réponses que je fais à ton problème, mais ça méritait d'être précisé pour les autres.
    Ceci dit, si quelqu'un se sent intéressé par le sujet, j'ai même 2 suggestions pour les cas désespérés pour relinker un peu plus sauvagement encore ;-)
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Pardon Samalaplaya,
    Excuses moi de ne pas avoir répondu mais j'ai essayé ces solutions déjà et même en demi résolution et tout ça passe moyen par rapport à d'habitude sur la même machine sans dégrader la résolution. La gestion des proxys internes constructeur (sony et autres) est tellement fluide sur mon autre soft que bon là...en cours de prod j'arête les frais même si je reste convaincu du potentiel de Resolve sur d'autres parties de la prod.
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Nan mais pas la peine de s'excuser quand même, pas de souci non plus.
    De manière très simple - j'écris là aussi pour ceux qui n'ont pas abandonné - tu pourrais :

    1/ Exporter un XML de la TL de ton montage fait avec tes proxies > virer tous les fichiers proxies du media pool > importer tes rushes natifs UHD dans le MP > importer le XML en décochant "importer les fichiers" * et en décochant aussi la correspondance des extensions*...
    Resolve va relinker tout seul (évidemment si les rushes ont le même nom, sinon renomme en batch les UHD du dossier)
    *mon Resolve est en anglais, tu trouveras l'équivalence des intitulés

    2/ solution alternative : dupliquer la TL par prudence > sélectionner tous les fichiers > clic droit : décocher conform lock* > menu Fichier > reconformer du chutier (media storage, donc les fichiers UHD sur ton DD qui sont pas dans le media pool) > déccocher ce qui concerne le timecode et cocher la correspondance la plus soft des noms de fichiers dans les options > pointer vers le dossier des UHD du DD.
    Si ça marche pas, renommer les fichiers du dossier des UHD exactement comme les proxies.

    Voilà...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous