module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] proxy ou zoom, mais pas les deux

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par NicoChartreuse, 3 Juin 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Filmé avec quoi de nuit? ça donne bien :good: ..D'ailleurs les images sont toutes belles. Mais je ne reconnais pas le massif de la chartreuse :love: où j'ai des souvenirs de jeunesse :unsure:

    Ta config est c'est vrai limite pour du 4k sans utiliser de proxy ...J'ai monté en 4k avec config un peu analogue
    Les proxy j'ai jamais essayé ..Avec mon i7 de 2011 et ma GTX960 j'étais à l'aise en 4k
    I7 2600k mais boosté à 4.43Ghz ( CPU donc plus puissant que le tien de 50 % environ ) et GTX960 équivalente je pense à la tienne.
    Oui je comprends pas non plus pourquoi en proxy tu as des rendus à faire ..Bizarre !
    D'après Olivier ça ne devrait pas.
    Heu 8 h d'encodage pour un clip de 15 mn oooooo Pas bien normal ça non plus !
    Tu as tout stabilisé ?? tu as utilisé neat vidéo ??
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: "je" reprend à mon compte le commentaire déjà cité :
    " La vidéo est vraiment magnifique ! Les images, les prises de vues et le montage sont vraiment top et digne d'un professionnel.... ! J'aime beaucoup l'atmosphère de la vidéo "

    La qualité des images, le choix des plans, les prises de son, le montage ..que du bonheur :approb:

    Vraiment chapeau ...[​IMG]

    cette parfaite réussite avec du matériel assez simple dont l'alpha 6300, deux objectifs fixes Samyang 12mm F2 / Canon 50mm F1.8 lumineux ... la "présence" avec le Rode Videomicro

    le merlot 2019 ..pas mal non plus ;)

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'avais pas vu Que Nico avait rempli sont profil et indiqué son matos :o ...C'est si rare !!!!
    Rien a ajouté au commentaires de Bertrand que je partage entièrement :bravo::bravo:
    Le 6300 est vraiment un bon appareil !
     
    • Merci Merci x 1
  4. NicoChartreuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    @LiquidPro

    C'est pas gentil d'essayer de faire des envieux
    Bien sûr, je préfèrerai avoir un pc plus adapté, mais je vais déjà tâcher d'atteindre les limites de celui-là avant d'en changer.
    D'ailleurs, si tu veux bien détailler ta config ça m'aidera à faire les bons choix.

    @ogt

    Oui, on est bien d'accord sur ce point. C'est aussi mon but.
    Media Encoder a passé la nuit (près de 8h) à encoder automatiquement mes rushes uhd en hd.
    Mon pc est donc si pourri que ça ?

    J'ai bien lu votre guide au sujet des proxies. Je vais faire un autre montage, en partant de zéro et en suivant vos instructions.

    @caraibe

    Merci Lucie ! Oui, pour du 4K ma config est limite. J'en ai bien conscience.
    D'où mon intérêt pour les doublures allégées.
    Les 8 heures d'encodage, moi aussi ça me surprend.
    Bon, il y a avait plus de 100go de rushes 4K à encoder ceci-dit.
    Je n'ai rien stabilisé (je filme 99% sur trépied) et je n'ai pas utilisé Neat Vidéo, ni aucun autre module.

    @bcauchy

    Merci bien Bertrand ! J'apprécie beaucoup, votre commentaire est très encourageant pour mes réalisations.
    Je ne suis pas pro et j'ai tout appris seul, en passant d'un compact Nikon S9900 à deux Sony a6300 aujourd'hui (et si tout va bien un a7sII dans 2 semaines), mais je suis aspie et donc je m'intéresse aux détails.
    Faut reconnaître aussi que la Nature offre tellement de belles choses à filmer, que mes 2 cartes mémoires de 64go ne suffiraient pas si je ne me surveillais pas

    J'ai beaucoup d'admiration pour une chaîne YT Suisse, "Passe-moi les jumelles" dont les reportages sont superbement humain, avec toujours ce lien direct avec la Nature.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Finalement t'es un vrai écolo....ou du moins tu es cohérent en restant économe dans l'usage du
    matériel, tu t'adaptes... avec un sympathique résultat en ce qui concerne l'image...plus tard tu amélioreras ton récit pour le rendre plus interessant...

    L'important c'est la progression personnelle et on prend tout ce qui nous encourage à continuer . ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ah bon .... ? :sad:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Nico :hello:
    j'ai vu ta vidéo sur le lac du Brouffier : Ton matos a bien évolué depuis :good:
    Ce qui n'enlève pas les mérites de la vidéo !
    Si tu fais un jour un clip au coeur de La Chartreuse avertis moi :good:

    Nostalgique de cette région où j'ai chaussé des skis pour la première fois :

    Ski comme ça: :laugh: ...Même pas un semblant de carre !!!...Même les "alluflex " du 11ème BCA étaient mieux :laugh:
    [​IMG]

    Très surpris par la qualité de YouTube sur ta dernière vidéo pourtant envoyée en 1080p ...
    Je croyais que youTube réservait cette qualité au 4k seulement !
    Pas normal du tout ...Heu 100GO pour 15 mn tu as du couper pas mal !!
    C'est tout du 4k 24 ou 25p en 4:2:0 8bits ???
    Pour un mariage en 4k filmé en AX100 j'ai seulement 41GO dans mes sources ..Vrai que l'AX100 permet de filmer en 4k 25p en 60Mb/s !!
    Vrai aussi que tu étais en plusieurs cam mais cela ne doit pas avoir d'impact sur la durée de ton export.
    Donc y a un truc qui va pas sur ton PC ou tes réglages ...CUDA est-il pris en compte ???

    Conseil :

    Avec Première utilise le plug d'export Voukoder :good: qui est gratuit et excellent ..tu ne mettras plus 8h pour exporter 15 mn avec ce plug.
    Un montage de 7mn 35 comme celui ci :

    Montage.jpg

    Avec effet Lumétrie sur tous les rushs, je mets 3mn45 pour l'exporter. soit 0.5 fois temps réel environ !
    Avec ta config tu devrais mettre au plus 2 à 3 fois le temps réel !!
     
    #22 caraibe, 14 Juin 2020
    Dernière édition: 14 Juin 2020
    • Merci Merci x 1
  8. NicoChartreuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    @AQW333
    "Vrai écolo", certainement pas. Un smartphone, une gopro, 2 boitiers, un drone... mais j'essaie d'utiliser ces outils au mieux pour sensibiliser les gens à la Nature.
    Un mal pour un bien dirons nous.

    Merci pour tes encouragements :)
    Je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase.

    @caraibe
    Merci :)
    Oui, depuis le Brouffier j'ai pas mal évolué. J'ai fait un bout de chemin haha
    Au cœur de la Chartreuse, j'y suis assez souvent. Du côté de St Pierre de Chartreuse ou d'Entremont, voir Col de Porte. Avec plaisir pour se rencontrer autour d'un café ou d'une mousse.

    100go pour 15min, oui il m'arrive de laisser tourner l'enregistrement pour n'en retirer que de courtes séquences. Je me retrouve avec des fichiers de 12go chacun, sur lesquels j'utilise seulement quelques secondes.
    C'est l'inconvénient quand on se filme soi-même sur terrain difficile avec une télécommande pourrie :D
    Il doit y avoir de meilleures solutions, ceci-dit mais dans mon cas je ne vois pas.

    Pour Cuda, je ne l'avais pas activé. C'est réparé. Merci :)
    Et merci pour Voukoder. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais déjà avec vos conseils à tous mes montages sont plus fluides et rapides, et les exports aussi sont plus courts.

    Quelques minutes pour un export de 15min, et environ 20min pour un export de 30min.

    Je suis super content !
    Je viens de me trouver un 70-200 f2.8 d'occasion, ça faisait longtemps que j'en cherchais un et je vais enfin pouvoir filmer des oiseaux et d'autres animaux sauvages. Il me manque juste un doubleur de focale pour les animaux les plus craintifs, mais je ne devrai pas avoir de mal à trouver.

    Merci à tous pour votre aide !
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ce serait avec plaisir Nico !!
    Mais P...je n'y suis plus allé depuis milieu année 70 !!! :sad:
    Et y a encore plus longtemps j'avais fait la gde Sure en partant de Planfay !
    Chaque année mon neveu me dit il faut qu'on y fasse un trip en moto ..Mais à force d'attendre...
    Barcelonnette Grenoble en motard prudent faut compter 3h !:-)
    Le trip serait sympa à faire en 2 3 jours !
    Là tu es bon :good:
    C'est plus 8h ça !!! :-)
     
  10. NicoChartreuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'était l'ingestion dans Media Encoder qui avait pris 8h.
    Ceci-dit le rendu a gagné un peu et c'est toujours bon à prendre :good:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin tu es passé de 8h à 15 mn pour le même export, ça fait un jolie bond ça !
     
Chargement...

Partager cette page