module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Proxies qui ne se lient pas sur Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par matthieu Le Mau, 16 Octobre 2021.

Tags:
  1. matthieu Le Mau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    celà fait fait des années que je lis le forum et j'y ai toujours trouvé réponse à mes questions. Mais cette fois ci ça coince. Je poste donc pour la première fois.

    Je dois monter un doc nature de 52 minutes sur première. Il y a environ 7 To de rushs de pas mal de formats différents. A7s3/drone/gh5/gopro/panasonic lx 10.

    Ca fait beaucoup de rushs et je n'ai pas suffisament de place pour stocker ça sur SSD. Je n'ai pas non plus de NAS.

    Je voulais donc faire des proxies et les mettres sur un SSD que j'ai. Je viens de faire des test. Je crés un proxi pour un rushs de drone sur mon ssd. Je crée un projet test première avec ce fichier drone. Clic droit sur le rush, "doublure", je relie la doublure. Et là... rien. Le rush n'est relié à aucune doublure. Impossible qu'il prenne en compte mon proxie. Je ne comprend pas.

    J'ai essayé en laissant le proxie dans le même dossier que le rush original. Même soucis.

    Du coup je ne sais pas quoi faire c'est très pénible. Mon pc est capable de monter les rushs en natif mais le temps d'accès disque est vraiment trop lent pour envisager cette solution. J'en ai pour 5 semaines de montage au moins. Ca va me fatiguer à la longue.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Autant poster dans le forum dédié à Premier pro, non ?

    Je déplace !
     
  3. matthieu Le Mau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, merci. Je ne suis pas encore habitué.

    J'ai réussi à faire les proxies en les générant directement dans première qui envoie le boulot à media encoder. Je trouve quand même ça très très bizarre que je n'arrive pas à importer mes propres proxies généré en dehors. Ca marche bien mais ça me fait un peu peur. Par exemple si je change d'ordi pour le montage et que je ramène mes propres disques de travail ça veut dire que je n'arriverais plus à relier mes proxies. Pas rassurant pour la suite.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Si on comprend bien et ce n'était pas clair pour moi post 1 tu as d'abord générer des proxies en dehors de Première.

    N'est-il pas normal que première ne les identifie pas puisqu'il est censé jonglé quand tu le souhaites entre proxies et originaux pendant le montage ...il y a donc des datas nécessaires que tu n'as pas ?

    Apres si tu renommes tes proxies "perso" et que tu les utilises directement dans Première comme une source original il ne devrait pas y avoir de pb...

    Bon je dis peut être une connerie mais c'est ma réflexion première...;)
     
  5. matthieu Le Mau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui au début j'ai généré mes propres proxies et ensuite j'ai voulu les lier sur première pro. Et là rien du tout.
    Ensuite j'ai testé en générant les proxies directement sur première pro et là ça marche. Ce qui m'angoisse un peu parce que je ne vois pas pourquoi première n'arrive pas à lier des proxies quand je lui demande.
    En ce moment ça marche mais si j'ai le moindre soucis avec le projet je ne serais pas capable de refaire le lien entre mes proxies et mes fichiers originaux (avec un back up par exemple).
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Si Première n'a pas crée les proxies (fichier de doublure avec des datas pour le linker aux fichiers natif ) bin pour Première c'est pas des proxies qu'il reconnait comme liés à tes rushs.

    Maintenant si tu renommes ces proxies exactement comme les originaux puis tu romps le lien avec le media et tu les lies vers tes proxies renommés dans un autre dossier, ça devrait marché....

    Bref c'est du manuel ..mais pourquoi s'embêter quand chaque soft de montage à sa fonction proxies automatiser et toute la souplesse qui va avec ?
     
Chargement...

Partager cette page