module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Proteger mes videos ( wmv) en streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Magicus, 20 Septembre 2006.

Tags:
  1. Magicus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt;
    j´ai mis des videos en streaming en wmv mais si qq regarde la source il va trouver le lien de mon ftp ou j´heberge mes videos et pourra les dl sur son pc alors que je ne ve pas ,

    que faire svp ?
    peut etre crypter le ftp ? ( sur free)
     
  2. ScHinZe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y aura toujours un moyen de les récupérer...
    Le mieux serait un serveur Windows Media Services, pour diffuser tes fichiers en "vrai" streaming... mais un bidouilleur saura toujours enregistrer le flux...
     
  3. Magicus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bonne idée , mais comme j'ai mis de la musique dont je n'ai pas les droits d'auteurs , j'ai pas envie de me retrouver en prison, si jamais par hasard la video se propage avec une musique qui ne vient pas de moi.
     
  4. ScHinZe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que la vidéo soit propagée ou simplement consultée sur ton site, tu restes hors la loi.
     
  5. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est une question importante qui revient souvent:
    On ne peut pas empecher totalement a 100% le download, mais on peut le limiter quelques "bidouilleurs" qui connaissent les ficelles:
    - en utilisant un ou plusieurs meta fichiers (seul un fichier texte sera downloadé
    - en utilisant du javascript pour masquer l'url et lancer la vidéo
    - en interdisant l'emploi du bouton droit de la souris
    -
     
  6. ScHinZe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, ca pourrait etre un challenge interessant...
    Aurais tu une "vidéo wmv protégée" pour tenter de décrypter ca... ?
    Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour protéger une vidéo est le format FLV et un player SWF, avec URL du FLV en dur dans le SWF...

    Enfin... un SWF, ca peut toujours se décompiler ^^
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour ma part ma solution reside dans le fait de donner en téléchargement une interface (sorte de lecteur autonome) qui accède a un ftp protégé par mot de passe de manière invisble.
    J'ai longtemps cherché et pour mes videos de Video formation que je réalise c'est comme cela que je peux faire avec un minimum de sécurité.

    Cela n'empèche pas d'enregistrer l'ecran, si ce n'est que cette interface bloque le "printscreen" temporairement, s'execute en plein ecran et interdit l'accès au pages en arrière plan.

    Pour sortir il faut cliquer sur le bouton qui apparaît en fin de film ou ATL+F4.

    Essayez et dites moi ce que vous en pensez !
    Il vous faut FLASH PLAYER 9
    http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW
    A+
    Stéph@ne
    Voici le lien.
    http://www.numeristem.com/chariotdemo.exe
     
  8. PINGLOO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info il est trés facile d'enregistrer une video FLV dut ype de ce qu'il ya sur youtube avec firefox et son plug vieodownloader
     
  9. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    il faut que tu fasse un player comme sur mon ancien site en gros donc avec le click droit disabled du player le lien pointant vers une playlist de préférence

    ensuite il faut renommer ton fichier .wmv en un extention de fichier quelquonque qui n'attire pas l'attention exemple .gif(et renommer la playlist aussi)

    si tu prends un logiciel comme WM recorder version pro il ne détectera pas le fichier

    cependant le fichier sera téléchargé évidamment et sera dans le cache du navigateur de l'utilisateur s'il est un brin futé il remarquera la supercherie rien que par le fait qu'un fichier .gif ne fait jamais 15MO lol mais bon tout le monde n'est pas futé.....

    Par ailleurs il faudrait que tu encryptes ta page avec html protector si tu fais du html ou sinon fait en php mais là je connais pas

    Si le gars regardes le code source il va voir que le player pointe vers un fichier,playlist en loccurence et là il va trouver la source...

    sinon ya aucun moyen pur et dur de protéger meme pas en rtsp ou mms

    enfin je dis ça mais le site d'aol.com me casse les c****** ils ont protéger à mort maintenant je peux plus me choper des clips grr
    si quelqu'un a une soluce ...
     
Chargement...

Partager cette page