module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

protection de DVD sur mac

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par yonder, 2 Juillet 2011.

Tags:
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de lire les différentes discutions à ce sujet. Je pense donc que la protection est pratiquement impossible pour un vidéaste semi pro. Cependant, pour éviter un manque à gagner important si on propose de vendre des copies en plus de la prestation aux mariés. Des DVD supplémentaires seraient proposés à un certain prix, il existe peut être un moyen dissuasif pour les inciter à acheter des DVD supplémentaires plutôt que de les copier. je doute un peu d'une telle persuasion car les gens sont peu respectueux du travail fourni. Je pense à une mention de copyright, un avertissement indiquant l'impossibilité de faire des copies, l'insertion d'un logo me semble impossible. il faudrait refaire tout le film sans logo pour les copies "légales"
    quelles solutions avez vous adoptées ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je suis dans le même cas que toi , à savoir que nous produisons des videos de mariage . La solution , batarde il est vrai , que nous avons adoptée consiste à dire que s'ils ne prennent qu'un DVD , ils le paieront très cher . Nous proposons un pack de 20 DVD à un prix correct et , en général , c'est accepté.
    A mon retour de vacances , je vais essayer d'expérimenter un truc que j'ai lu sur le Repaire mais je n'en parle pas pour l'instant , ne sachant pas si ça marche. Je peux seulement te dire qu'il faut qu'il reste de la place sur le DVD pour que ça ait une chance de fonctionner.
     
Chargement...

Partager cette page