module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prores ou dnxhd ?

Discussion dans 'Les formats' créé par luciebee, 19 Novembre 2014.

Tags:
  1. luciebee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour un doc ciné, je dois conformer une cinquantaine d’heure de rushes tourné en Canon XF300, Canon 5D, Leika, I phone, Sony FS 100, Go pro… Le monteur peut monter sur FCP7 ou Avid 5.3, il n’a pas de préférence.

    Le film sera ensuite étalonné sur Resolve.

    Ma question: Pro Res ou Dnx HD ?

    Le sais que les AAF ne sont pas possibles en ProRes, mais xml oui (fcp roundtrip)…

    En terme de débit, de poids, de qualité d’encodage ca semble équivalent… (je connais peu les codecs dnxHD)

    Merci ! :-)
     
  2. Imag'in Visuals

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sous réserve de conformation, je crois que cela dépend simplement du type de machine sur laquelle il monte.

    Pro Res nest un format mac
    Dn x HD pour PC.
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pas vraiment, le Dn x HD, c'est plutôt le format Avid, il existe donc sur Mac et Pc. En revanche, le ProRes n'est pas vraiment adapté au PC, puisqu'il y est lisible seulement. Il n'existe pas (à ma connaissance) en revanche de possibilité d'exporter vers ce format sous Windows.
     
  4. Guest2021-02-02-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DNxHD est le codec d'Avid, créer en partie pour Média Composer (aussi pour avoir une norme), il est à mon sens beaucoup mieux que le ProRes, j'explique pourquoi. Le DNxHD a été mis au point pour donner une grande amplitude de manipulation à la post-prod, il est en effet plus résistant et plus maniable dans certaines étapes clé. Après, il impose de monter sur Avid.. Question de goût du monteur.
    Pour l'export sur Resolve, fait un AAF que tu reconsolidera après dans AMC.
    En espérant t'avoir aidé ;)
     
Chargement...

Partager cette page