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Prores 442 HQ et artefact (avec premiere CS6 sur mac)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jeanseb39, 14 Août 2012.

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  1. jeanseb39

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    Bonjour à tous,

    Config : iMac i7 (8go de ram) avec premiere cs6.

    J'ai installé Apple codec ProRes sur mon mac. Lorsque j'exporte ma vidéo (h264 natif provenant d'un tournage en canon 5D 1920x1080) avec le codec ProRes 422 HQ, j'ai une bonne qualité d'image mais il y a des artefacts de pixels qui ne sont pas dans mes rushs... C'est pas super sachant que je vais faire de la post prod (étalonnage couleur).

    Je viens de lire la notice de premiere CS6 qui dit que l'option "Qualité de rendu maximale" préserve la netteté des détails lors d’une réduction de format ou du passage d’un format haute définition à un format de définition standard. Dans mon cas j'exporte en prores 422 HQ (donc pas de réduction de format ou de qualité).

    L’option Qualité de rendu maximale optimise la qualité de mouvement dans les éléments et séquences dont le rendu a été effectué. Cette option garantit généralement un meilleur rendu des éléments en mouvement. Puis la notice explique que cet outils a tendance à dégrader la qualité d’affichage des images à taux de compression élevé (c'est le cas pour le .mov h264 du canon 5D) ou de celles qui contiennent des artéfacts de compression, en raison du phénomène d’amélioration de la netteté.

    Pensez vous que l'apparition des artefacts est lié à cette option ? Dois-je décocher cette option ? Ou alors convertir les rushs .mov H264 en prores 422 HQ (bien que premiere CS6 peut monter en H264).

    Par avance merci beaucoup,
    Jean-Séb
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Si le Mac est assez puissant pour traiter l'AVCHD en natif, je ne vois aucun interêt à repasser par le prores (c'est vraiment une mode !).

    Je suis sur PC, je traite mes vidéos AVCHD en 50p issue d'un Panasonic SD700, en natif, sans jamais cocher Qualité de rendu maximale.

    Je fais les corrections colorimétriques directement sous Première.
    Je ré-exporte dans le même format :
    => l'image est impeccable, difficile de faire la différence avec l'original.

    Olivier
     
  3. jeanseb39

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    Merci pour ta réponse. Tu exportes donc en H264 1920*1080 ? J'avais cru comprendre que le H264 n'aimait pas la post prod... Et qu'il valait mieux convertir d'abord en prores... J'ai fait un test... Y a quand meme une difference. Ce soir je test le décochage de l'option "Rendu optimal"...

    Jean-Séb
     
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