module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Propriétés des clips non renseignées, pourquoi?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Whitespirit, 14 Janvier 2020.

Tags:
  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour,
    Je constate un phénomène curieux avec les fichiers issus de mon AX700: pour une partie d’entre eux, leurs propriétés ne peuvent pas être affichées sous Windows (définition, fps, débit, etc). Ça ne dépend pas de leurs caractéristiques car sur 2 clips filmés à la suite sans rien modifier, l’un pourra être renseigné et l’autre pas. Dans l’explorateur Windows leurs vignettes ne sont pas disponibles non plus. Elles sont remplacées par l’icône du lecteur (le plot rouge et blanc de VLC en ce qui me concerne). Néanmoins ces fichiers ne semblent pas présenter de défauts et sont lus normalement. Ça vous le fait aussi?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour les caractéristiques des fichiers, seul Mediainfo fais foi. Pas sûr que l'explorateur de Windows soit très fiable sur ces sujets.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Certes les capacités de l’explorateur sont limitées. Ce qui est quand même étonnant c’est que sur 2 fichiers de mêmes caractéristiques il identifie l’un et pas l’autre. Bon, ça ne m’empêche pas de travailler, Mediainfo est top. Mais je suis un peu pinailleur et j’aime bien comprendre...
     
Chargement...

Partager cette page