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Proposition pour devis réparation non raisonable.

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by mafach, Aug 31, 2002.

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  1. Vidéo98

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    Dans les références d'auto-diagnostic Sony, C indique que le problème peut être résolu sur le terrain (E impose le passage en SAV), 22 indique que c'est un problème qui tourne autour des têtes. Les deux derniers chiffres sont des précisions complémentaires sur les points qui posent problème et un manuel de service pourrait préciser ces points.

    As-tu essayé de faire un reset général (voir le manuel d'utilisation).

    Pour ce qui est des tapes amicales sur ton caméscope, ça peut avoir de l'effet comme ça peut ne rien changer et il ne faut pas insister. Le SAV est le meilleur chemin de guérison si tu n'as pas l'expérience du service pour ce type d'appareil. Ce n'est sûrement pas bien grave, mais demande quand-même un devis pour éviter les mauvaises surprises. Un SAV Sony agréé est de loin préférable (des adresses utiles ont été données sur le Repaire). :-)

    [​IMG]

    exemple :

    [​IMG]
     
  2. bellec

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    merci pour les infos

    je viens de lire votre courrier, merci pour les infos et les pièces jointes qui m'incitent à penser que le passage par le sav Sony est la seule option raisonnable.

    Je retrouve le papier où j'avais noté le numéro d'erreur, c'est C:31:22 (et non C:22:31), c'est "T reel fault" soit une des deux bobine d'entrainement (l'autre étant la"S reel), à votre avis, comment les distinguer, laquelle serait celle de l'avant et celle de l'arrière?
     
  3. Vidéo98

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    "Take up reel fault" veut dire défaut de bobine réceptrice, celle où s'enroule la bande pendant l'enregistrement ou la lecture.
    "Supply reel fault" veut dire défaut de bobine débitrice qui contient la bande à lire ou à enregistrer.
    Ce sont des pannes mécaniques, généralement par usure, qui imposent le remplacement en SAV de pièces d'usure.

    Petit truc à essayer lorsqu'on a l'affichage de l'erreur C:31:22 avant d'envoyer le caméscope en SAV : si les coquilles de la cassette en service sont réunies par des vis, essayer de dévisser de 1/4 à 1/2 tour les vis et écarter très légèrement le capot et le fond de la cassette. Si la manip permet la lecture, le problème vient de la déformation de la cassette, sinon, direction SAV. :-)
     
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