module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Proposition pour devis réparation non raisonable.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mafach, 31 Août 2002.

Tags:
  1. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reparation de bandes ?

Bonjour,

Je ne saurais te donner de réponse précise, mais je sais qu'il existe des sté qui font ce genre de choses. Le prix en est sans doutes élevé.

Ne te lance par contre pas dans le démontage sans précautions, car entre la longueur de bande et la précision pour refixer cette bande, cela necessite a mon avis une rigueur et un calme sans reproches.

A+

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparations

Tu vois Mafach je trouvais ta proposition intéressante à condition que l'on respecte les règles du jeu; à savoir matériel réputé HS
    si pas réparable ne pas pleurer dessus et surtout ne pas acuser le réparateur qui a bien voulu se pencher dessus, et en plus bénévolement rien que pour le plaisir de l'art.

Moi j'ai une Tri CCD Sony VX1E qui m'a procuré de grandes joies et de belles images dans le monde entier mais voilà elle vieillit...
    Elle enregistre mais n'arrive plus à relire sauf si j'actionne edit search; cela ne me gêne pas trop car j'ai un magnéto Hi8 de salon Sony bien sûr. Mes deux vrais pb sont:
    - Saletés nombreuses dans l'optique mais le SAV ayant décrété la panne de lecture irréparable n'a pas voulu démonter l'optique
    - Couleurs fades, plutôt verdâtres comme si un des capteurs était HS, est-ce possible ? même quand je règle le Hue sur rouge.

Si tu peux me donner quelques tuyaux ou signer l'acte de décès de l'objet merci d'avance

Bien cordialement

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Salut Rolibiche,

Je n'ai encore jamais ouvert de VX1. Pour les saleté dans l'objectif, en général avec de la patience et délicatesse on peut complétement démonter certains objectifs. Je l'ai déjà fait sur sur TR805 sony et sur appareils photo num (Olympus et Nikon).

Concernant la dominante, à mon sens celà peut effectivement venir d'un capteur ou un composant défectueux dans le cheminement d'un des trois signaux de couleur. J'ai le souvenir sur un Sony 8 d'absence de couleur en lecture. C'était un condensateur electrochimique HS.

Le plus simple serait quand même quelques mesures à l'oscillo mais dans ce cas les schémas sont indispensables.

A+, mafach

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le truc c'est d'ouvrir la casette dont la bande est coupée....
    sortir les deux rouleau (un rouleau avec le début de bande embobiné, un rouleau avec la fin de bande embobiné)
    puis ouvrir une casette neuve... ou une cassette déclassée...
    jetter la bande de cette deuxieme en gardant les pièces ou s'enroule la bande
    A la coupure de la bande 1 (partie début), tu colles un rouleau vide de la casette 2 et tu remonte ça dans la casette 1
    A la coupure de la bande 1 (partie fin), tu colles un rouleau vide de la casette 2 et tu remontes ça dans la casette 2

te voilà avec deux casettes (le début et la fin)... sans risque de passer une "soudure" au papier collant ou à la colle sur tes têtes de lecture...

bien sur il manquera quelaque seconde,... mais de toute façon il y a une part de froissé que tu ne récupéreras pas,... vaut mieux quasi tout que rien :lol:

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Proposition pour devis

Merci Mafach pour ces précisions
    Pour l'objectif comme je ne suis pas d'une adresse à toutes épreuves je vais essayer de trouver quelqu'un de plus doué

Pour le second point as tu idée de l'endroit où on peut trouver les shémas (je pense écrire à Sony) et où emprunter un oscillo quand la première condition sera remplie.

Merci
    Cordialement

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Sony doit être en mesure de te procurer la doc mais attention, c'est très cher. Le "service manual est en général un gros pavé dans lequel on trouve les spec de l'appareil, les schémas electriques, les dessins de circuits imprimés, la nomenclature des pièces et les instructions de réglage.
    Tu peux aussi tenter ta chance sur internet avec des moteurs de recherche. J'y ai déjà trouvé pas mal de docs mais pas sur ton modèle.

Pour l'oscillo, je peux donner un coup de main (idf ouest).

A+, mafach

7. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Proposition pour devis

Merci Mafach pour ta réponse et pour ta proposition de l'oscillo (IDF NW) mais il faut avant tout que je me procure la doc et avoir la certitude qu'il y a encore des pièces disponibles, je pense surtout aux circuits imprimés

Je ne sais pas trop à quelle porte frapper chez Sony; leur blochaus de SAV n'est pas très loin de chez moi mais je me suis pointé une fois et me suis fait jeter car il faut impérativement passer par un revendeur alors qu'il me paraissait plus simple d'expliquer mon pb directement à un technicien compétent.

Je crois que je vais interroger leur service commercial et si je peux me faire communiquer les prix de la doc voir si le jeu en vaut la chandelle

Je te tiendrai au courant

Bien cordialement

8. GENIA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un CANON Powershot Pro IS 90.
    J'ai mal enfilé une nouvelle carte Compactflash et écrasé les picots du lecteur. Résultat : il faudrait changer ce lecteur.
    Tel à CANON SAV du siège Paris : Impossible de se procurer les pièces détachées. une seule solution passer par le seul SAV agréé de la région. Pas d'infos ni tarif par téléphone : il faut apporter l'appareil, comme celà vous ètes obligé de payer des frais de devis, même si vous renoncez à la réparation ! Evaluation : environ 1000 francs le tout.
    Dégoutée, l'appareil est mis au chomage.
    Mon rêve est de trouver quelqu'un qui me fasse voir comment on l'ouvre sans degâts (j'ai enlevé les vis apparentes, mais ensuite il devait y avoir des éléments internes clipsés qu'il faut savoir remettre).
    j'ai lu qu'au Canada des réparateurs s'ocupent des réparations minutes en travaillant sur un comptoir, devant leurs clients : Dommage que celà n'existe pas à ma connaissance en France.
    Pour changer le lecteur de carte compactflash, ca ne doit pas être bien compliqué, c'est du standard, ce matériel se trouve partout.
    Il y a des fortiches du bricolage et même des experts en la matière sur ce forum.
    Je suis disposée à rémunerer tout service bien sur.

QUELQU'UN POURRAIT-IL ME MONTRER D'ABORD COMMENT OUVRIR ET FERMER LE BOITIER D'UN APPAREIL ?

Merci d'indiquer votre lieux de travail.

genevieve.tourelle1@libertysurf.fr

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Attention! L'ouverure des appareils, qu'il sagisse de camescope ou APN n'est en général pas bien compliquée. Par contre le changement du "lecteur de compact flash" c'est une autre histoire. Il sagit sans doute d'un connecteur soudé en reflow avec un pas très fin. Le démontage de ce genre de pièce ne se fait pas au fer à souder mais avec une souflette à air chaud. C'est extremement délicat surtout si d'autres composants CMS se trouvent à proximité car ils risquent d'êtres éjectés par le flux d'air. Sans vouloir te décourager...

A+, mafach

10. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si relancer ce sujet est une bonne idée, mais vu que les derniers posts ont attiré mon attention, je vais le faire...

Je vais mettre une HDCAM HDW 750 dans un caisson étanche, avec un objectif Canon 11x4,7 dernier cri...
    J'ai dans un premier temps pensé à acheter également les commandes de servo focus et servo zoom qui marchent avec cet objectif (Canon SS-41), pour ensuite faire la commande étanche au travers de ces commandes Canon, plus simples...
    Y a t'il un moyen moins onéreux et cependant, valable, pour me fabriquer ces commandes de zoom et de mise au point ? La connexion est une 20 pin, contrairement aux connexions 8 pins des objectifs "classiques".
    Sinon, où et comment puis-je trouver les instructions Lanc pour cette caméra?

Arkhan, tu aurais pas quelques petites idées...?

En échange, je peux essayer d'aider en ce qui concerne l'apprentissage de la langue espagnole et du Speed Razor... :D

11. P. de St-Martin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réparation camescope

:) Salut!
    Ta proposition m'intéresse beaucoup.
    J'ai fait tomber mon camescope JVC GRDVP7... Résultat: il abîme les bandes, refuse d'éjecter la K7 par intermittence. Le code d'erreur est 'E03'.
    Le devis de réparation de la FNAC est exhorbitant!
    Peux-tu m'aider?
    Merci
    Pierre
    Au cas où, mon portable: 06 12 04 62 55

12. Jifisama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope Canon UC-X50 Hi8

Salut,
    As-tu une suggestion pour mon problème ?
    J'ai un camescope Canon Hi-8 UC-X50 Hi de 1998, je ne m'en sers plus que pour lire mes anciennes cassettes 8mm et Hi-8. aujourd'hui big problem :
    au cours d'un rembobinage arrière le cam s'arrête, le voyant lumineux se met à clignoter , la mention EJECT clignote dans le viseur. Seulement, impossible d'éjecter. Quelle que soit la touche sur laquelle j'appuie (Eject, Play, retour arrière ou avant...) la réponse est la même : la bande rembobine quelques secondes en avant, puis quelques secondes en arrière (ce qui montre qu'elle ne doit pas être coincée dans le mécanisme), tout s'arrête et le voyant clignote...
    J'ai essayé en débranchant l'alim et en rebranchant 1h après, toujours même panne.
    Je tiens à la cassette
    As-tu une idée ? Peux-tu intervenir ? (je préfère ne pas penser au prix du SAV ...)
    Merci de ta réponse

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Non désolé je n'ai pas d'idée et je ne connais pas les camescope Canon.
    a+, mafach

14. gilbau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je suis interressé par la proposition de mafac ou autre membre "bricoleur", j'ai 2 camescopes et j'habite à versailles :

1 ancien HI8 blaupunkt ccr 880 h (en fait le clone du sony TR 705)
    image exemple à sony TR 705 et que j'étais en train d'utiliser pour copier des cassettes hi8 en DVD, une bande est restée coincée à l'intérieur, je l'ai sorti mais ça a du décaler un truc à l'intérieur car quand je met une cassette ça patine et ça demande l'éjection , donc je ne peux appuyer sur lecture ou avance rapide par exemple.

1 numerique panasonic nv mx300
    image exemple à panasonic nv mx300
    Et là j'ai simplement un problème de saleté sur l'optique mais du côté intérieur et je ne sais pas comment le démonter, j'ai essayé les 2 vis que j'ai vu mais ça ne venait pas alors j'ai arreté

Le hi8 ne vaut plus rien en valeur marchande mais il m'aurait bien servi pour la copie et le dv a un probleme de nettoyage simple

15. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop hop hop!

Vas doucement avec les camescopes canon!

A mon avis soit problème de galet presseur (caoutchou cuit) ou un problème de frein qui reste serré en permanence ou encore un des plateau qui ne tourne plus à cause d el'embrayage usé.

@ tout pluche

Agans

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page