module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

proposition d'aide en 3D dans vos projets de films.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DaD, 18 Mai 2002.

1. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    scuse, mais g plus trops le temps en ce moment...un peu chared...
    bonne continuation...
    +
    Dad

2. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello Dad,

je viens de changer de carte graphique, je suis passé d'une gforce2 a une gforce 4 ti 4200 en me prenant a rever que mes rendus sous 3ds irait plus vite. Je fais donc un test sous ma gforce2 rendu 44 secondes. j'installe ma geforce4, mes drivers... je refais un rendu et je retombe a 44 seconde, en gros j'ai pas gagné une seul seconde. Y a t'il un parametre que j'ai pas modifier ou un truc comme ça parsque je suis un peu deg sur ce coup là.

merci et @+

3. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yo,

ne t'inquiète pas c normal, la carte vidéo n'intervient pas dans le calcule, mais simplement dans l'affichage des scènes...si tu veux booster ton calcule, y'a 2 choses...
    1/si tu vois qu'au bout de qq secondes, ou minutes de rendu ton PC cherche sur le disc, c que ta ram est plein, et qu'il est donc obliger de swaper...dans ce cas, et seulement dans ce cas un renfort de ram te fera gagner un peu de tempos de rendu...

2/ et c la qu'est la vrai différence : le procésseur... c lui qui fait tout le boulot....là tu as le choix, athlon ou P4. je te laisse regarder les benchmark pour connaitre les différence, mais moi g un athlon XP 1700+, et ça speed bien...ceci étant dis, je n'utilise pas la GI (ou très rarement)...
    +
    DaD

4. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un peu vener quand même:col:
    enfin bon pour les jeux la difference est là c'est clair.
    thanks et @+
    jc

5. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Dad,

Saurais tu comment creer un plan d'eau toujours sous 3DS.
    je n'ai rien trouver dans l'aide, ni dans mes bouqins qui puisse m'aider.
    merci et@+
    jc

6. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben y'a aussi 15001 façon de le faire....une soluce simple, est un simple plan, très dense en maillage, avec un modificateur deplacement dessus, basé sur une procédurele bruit. une texture raytracing avec réflection, et réfraction biensur, et un lighting qui te fais ressortir du spéculaire.

qq tuts utilisant cette téchnique ou une téchnique similaire....n'hésite pas à mélanger les téchniques...

http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/mo...p3?PHPSESSID=85be54dc3cabb6caf79119dc8f0230f7

http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/fx...p3?PHPSESSID=85be54dc3cabb6caf79119dc8f0230f7

http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/fx...p3?PHPSESSID=85be54dc3cabb6caf79119dc8f0230f7

+
    DaD

7. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sil te plais....

Salut,
    es ce que tu serais faire brûlé une voiture puis la faire explosé sil te plais ? "car on y met le feux...." :lol: :lol: mais on aimerais le faire en 3d l'incendie plus l explosion

ps : papa et maman ne veulent pas nous prêté leur voiture
    :lol: :lol:

8. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

ok, Dad, merci
    @+

9. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Dad,

toujours avec mes super questions,j'en est une qui me trotte dans la tête.

j'aimerais faire suivre ma camera le long d'un chemin, pour cela rien de plus simple, une spline une camera,une contrainte de trajectoire et voila. Mais ce que je voudrais c'est que ma camera suive une primitive (tore) est-ce possible ???
    sinin est-ce possible de transformer ce fameux tore en objet style spline.
    voili voilou @+ et merci
    jc

10. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oulahh...avec mon petit niveau en anim, je crois pas que je vais pouvoir t'aider....la seul soluce que je vois, c de créer une spline en snapant les point de dont tore....et après utilisé la téchnique que tu as décrite, mais c long et fastidieux....
    tu devrais poser ta question dans le ,ewsgroup de ww.3DVF.com
    bon courage,
    +
    DaD

11. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oki, j'vais m'inscrire
    merci et @+
    jc

12. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Dad,

une p'tite quesqtion.

j'ai besoins de faire enormement de trou dans un de mes objet.
    J'extrude donc un cercle je le multiplie x fois, j'en passe un en maille editable et l'attache avec les autres.
    par contre des que je veut faire une operation boleene pour soustraire ces fameux trous avec une formes quelquonque
    cela devient presque plus travaillable. pratiquement plus possible de travailler correctement. J'ai pourtant une tres bonne machine et je pense que je m'y prend mal.
    as tu une solution STP
    thanks et @+
    jc

13. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben justilise jamais les boléan pour ces raisons là, sourtout sur max, ou elle sont vraiment pas top....cependant, il existe (mais g pas testé) un plug free qui, il parait, est très éfficace, et te fais un boulot très propre...il s'appel PowerBoléan ou Power Bolean, je ne sais plus....tu trouveras facile avec google, ou le moteur de recherche 3D de 3DVF...
    +
    DaD

14. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oki Dad, merci, par contre quand on voit justement ce genre de modele avec plein plein de trou partoput c'est quoi??? une texture??

15. DaD

DaD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça dépands, dèsfois oui, dèsfois non...par ex, dans les jeux, le filet des but de foot est fais avec une map d'opacité en niveau de gris, plus une en diffus....des 2 combinés donne un filet. mais si c pour de la haute résolution, la plupart du temps c des vrai troue....mais la meilleurs fazçon pour faire un troue, c pas les boléan, mais une extrusion négative...là, ton maillage reste toujours méga propre....important, surtout si tu veux mettre un lissage maillage dessus...
    +
    DaD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous