module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Proposition d'achat d'un documentaire 52 min

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mayal, 31 Mai 2008.

Tags:
  1. Mayal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous inquiétez pas, pas de panique....
    Ce n'est pas en France!! C'est un pays à l'étranger...

2. Mayal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chaine cablée

3. Mayal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour répondre, je ne casse pas le prix, car je me suis bien renseignée et c'est 1000 euros pour tout le monde sur cette chaine télé pour un documentaire tout fait...
    Et comme dit une personne sur le forum, 1000 euros pour une chaine câblée c'est le prix... Je me suis renseignée... Et effectivement, c'est comme ça...
    Je suis très heureuse de pouvoir montrer à un large public mon travail... Pour moi, c'est l'essentiel.

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu quand même nous donner la chaine, tu aurais du préciser qu'il s'agit d'une chaine etrangere , car évidemment les baremes ne sont pas du tout les memes.
    Félicitations donc.

5. Mayal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolée jerry75 mais je ne souhaite pas communiquer le nom de la chaine télé avec qui je vais signer un contrat... Désolée...

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc nous ne pourrons pas savoir sur quelle chaine il sera diffusé ???? c le monde à l'envers....

:)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il est assez compréhensible que Mayal ne veuille pas communiquer sur le sujet alors qu'un contrat est en cours. Attendons donc un peu;-)

GiLd

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh pas vraiment mais bon , c'est son choix.
    Je ne comprends pas toujours .....sur les forums. je vais me mettre un peu au vert :)

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Aides les autres et le ciel t'aidera ... c'est une maxime que tu dois te "forger jerry75 :) c'est maintenant devenu très à la mode !!!
    Perso , je m'en moque de sa chaîne. (content qu'elle se fera enfin connaître à l'étranger !)
    Mayal , nous à demandé notre avis ... après , elle fait ce qu'elle veut ! Même , si je reste persuadé , qu'un docu ou autres ça se négocie ! Et que, si certains restent persuadés que c'est le prix "1000 €" , c'est qu'ils , ou elles , sont peut être de bons réa , mais moins bons vendeurs (es) ! (15000 € un 6 mn) , certes , pas à une tévé ! :)

10. John Millo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une chaîne qui diffuse des documentaires ... à tour de bras

Salut à tous, je pense que cela pourra aider notre amie et certains d’entre nous, je réalise moi-même des documentaires, je connais une chaîne franco-arabophone, Medi1Sat, elle passe des docs toutes les 26 minutes entre 2 journaux. L’un des responsables de chaîne s’appelle Alain Debos et c’est lui qui s’occupe de tout ce qui touche aux docus, c’est un grand ponte du journalisme de guerre des années 60/80 et un producteur de documentaires passionné… Ils sont ouverts à toutes sortes de sujets et plus spécialement les 26 minutes (car cela rentre bien dans leur grille sinon ils vous demanderont de le reformater au besoin). Pour les tarifs je ne pourrai pas vous en dire plus, mais avant de signer quoi que ce soit, il faut comme tout le monde ici se l’accorde à le dire, bien vérifier les clauses de diffusion. A mon sens pour 1000 euros, qui est une somme dérisoire pour l’achat à la diffusion, il faut, avant que la profession ne se désacralise, vérifier auprès de certaines agences le barème en vigueur selon les grilles de diffusion et ne pas accepter de laisser, juste pour une satisfaction personnelle et justifiée on le comprendra aisément après tant d’effort, déprécier la valeur marchande d’un travail documentaire. En outre, il faut savoir qu’un documentaire de 52 minutes, lorsqu’il est financé par des maisons de production (et quelquefois la qualité laisse à désirer pour certaines de ces productions), on peut prétendre à des financements (pour la réalisation et non la diffusion) de l’ordre de 80,000 à 120,000 euros. Pour ma part 15 diffusions étalées sur 2 années à 1000 euros le tout c’est une arnaque manifeste. Le mieux est de passer par une boite de prod et de diffusion comme « bonne pioche » par exemple … Ils sont sérieux et suivant le thème de votre documentaire s’il est déjà mastérisé, ils pourront sans craindre l’arnaque le mettre à leur catalogue. Sachez qu’en France, le circuit est très très fermé …

Chargement...
Discussions similaires - Proposition d'achat documentaire
  1. Marie-Sara
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    274
  2. Charlie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    921