module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

propos divers

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Michel, Jan 27, 2015.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La première réponse est donnée dès le post #2 …
    Elle ne comporte aucune moquerie. À sa question semblant placer son hésitation entre camescope et DSLR, Bertrand répond que la qualité d’un outil résulte de la cohérence entre les caractéristiques et la finalité du produit et que PXW X70 et GH4 répondent à ce critère.

Les deux suivantes concernent le GH4… qui n’est pas un “DSLR” mais un hybride et qu’en l’occurrence l’ absence de miroir est un avantage.
    Nikolas revient au post #5 et réïtère qu’il demande :
    Réponses
    #6 de homero… précision sur miroir semi-transparent

#7 de giroudf (le 28/01): 5 points (dont un signalant -sans moquerie- les compétences du cadreur et les 4 autres: compression (format), capteur (sensibilité) objectif et choix de réglages, points qu’il développe. Il n’y aura pas de réponse de Nikolas
    #8 de progressif, sous-entendant que le matériel de 2015 est à considérer comme abouti, il précise 3 points à respecter. Il n’y aura pas de réponse de Nikolas
    #9 #10, #11apatura, homero, mcr reviennent sur le fait que ne pas avoir de miroir n’et pas un “manque", mais un avantage, donc une caractéristique positve pour l’ hybride GH4. Il n’y aura pas de réponse de Nikolas
    #12 de Bertrand, il cite le pape :”la facilité de mise en œuvre d’une caméra est essentielle”. Il n’y aura pas de réponse de Nikolas
    #13 de mcr : approbation… Il n’y aura pas de réponse de Nikolas
    #14, #15 milo et apatura …digressent … lla cadence “rafale” d’un Appareil photo devient proche de la fréquence image de la vidéo …
    #16 de tseuk (le 01/02): il propose la même question (caractéristiques et qualité - sans budget) pour le choix d’une auto; est-il hors sujet ? (trois Repaienautes lui votent un “Like”)… Il n’y aura pas de réponse de Nikolas

# 17 (le 1/02)Le Chat Errant joue sur un mot, c’est pourquoi, moi, je le sursurnomme Chat Qu’Il Erre; c'est, pour approuver la réponse de tseuk, il l’ épouse
    Il en ajoute un poil de griffe (de chat), il relève dans le sujet de disserte soumis par Nikolas quelques exigences incongrues (il est “liké” par trois Repairenautes et pas désapprouvé par quiconque)… Il n’y aura pas de réponse de Nikolas

Du #18 au #24. Les échanges ne concernent plus du tout, mais plus du tout Nikolas73, ils sont gaudriolants entre quatre ou cinq piliers du Repaire et RIEN n'y concerne l’initiateur du thread
    Ça vole rase-mottes mais ne concerne que les participants: j’ en suis le 0/02 au post #24 et mon intervention “takle” Bertrand -qui est un ami- et matheux- et, en tant que telle elle est limite…
    J’y donne aussi mon opinion à Nikolas en déclarant qu’l est plus facile de relever des défauts liés à certaines caractéristiques plutôt que d’en spécifier des qualités - d’autant, je l’ écris ici, que selon l‘emploi il peut surgir contradiction (p. ex. un “gros capteur, s’il offre des possibilités -bokeh / sensibilité-, en soi, il ne facilite pas la MaP).
    Il n'y aura pas de réponse de Nikolas

#25 de Le Chat Errant (le 02/02) il me répond:
    Vu qu'il se ren compte que ça ne le concerne pas : il n'y aura pas de réponse de Nikolas

OÙ, DURANT CES ÉCHANGES, NIKOLAS 73 EN A-T’IL PRIS PLEIN LA GUEULE ???
    C’est ce qu’il prétend le 02/02 … en plus il se croit Modérateur et veut fermer la discussion, alors qu’il pourrait commencer par demander quelques précisions à propos des réponses non négligeables qu’il laisse pour … RIEN.
    QUI DONC SE MOQUE DE QUI ?

Ensuite tous ceux qui lui ont positivement répondu le prient de ne pas se formaliser et de revenir dans la discussion : il nous est permis de ne pas toujours être clairs, d’ être pris hors nos habitudes, voire même nos compétences.

Le lendemain 03/02, je participe au chorus, mais l’ayant deviné Savoyard, je glisse un terme et son dérivé appartenant au Langage de cette Province, contrairement à son assetion, ça n’est pas du “patois”; même s’il existe des variantes de prononciation et une orthographe “libre”, les termes découlent d’une langue qui ailleurs et chez les Savoisiens reste vivante: mais, si faire la taupe et rester dans sa taupinière le blessent, je le regrette, ce n’était pas mon intention, au contraire c’était dans un but de complicité … C’est loupé.

Le 03/03 Nikolas 73 répond (post #34): pas d’autre accusé de reception que ses complaintes
    Mais, j'y trouve même sa meilleure intervention:
    Ça, c’est gentil, merci Nikolas, merci.
    Merci aussi Michel.

#31 guy-jacques, Feb 5, 2015
    Last edited: Feb 6, 2015
    • J'aime J'aime x 6
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Tout est pardonné.

• J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Hors sujet

L'occasion fait le larron.. HELP ...
    Je n'ai plus accès aux profils des Repairnautes depuis des lustres,
    cerise sur le ..plus d'enregistrement des MP que j'envoie ..!!! depuis 04/02/2014!
    Si l'un de vous a déjà éradiqué ce bug ou si Michel passe par là ..:help:
    Bertrand ;)

4. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, on est un peu bavard sur le Repaire... :D

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points: