module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projetter video avec un "retard"

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by CiOS, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. CiOS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

En voilà une idée qu'elle est bonne, si tant est que c'est une idée classique yateri!

De plus je venais juste d'aquerir un petit satélite personnel grace a mes actions bien placées voici qui me permet de mettre un bricolage de petite envergure en place merci!!!

:D

Mais je suis entété (c'est une caractéristique chez moi) je suis sur qu'électriquement parlant il y a un moyen de construire un petit circuit éléctrique qui fait se balader l'information sur disons un nombre conséquent de tour de piste de quelque centimètre qui équivaudrait à quleque aller retour terre/sat? ;)

bon pour l'instant je reste sur une soluce pc... mais elle ne sera peut être pas très propre...:rolleyes: écrire et lire en même temps sur un fichier berk berk même en mpeg2 surtout quand il faut effacer le début de la video car une aquisition de quelques trentaines de minutes risque de faire un plus que gros fichier... :lol:

je raille moi même et cherche la soluce classique? ça existe... adepte d'after effect j'ai pris l'habitude que video rime avec bricolage, idem pour des installations videos!

SHERNETSKY> ouais ampiriquement ça aurait marché mais je parle de "digital video camera recorder" (:( ) helas! dommage les avancés technologique ont oubliée que MOI JE VOULAIS de la lenteur!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,997 / -85
    Depuis longtemps, on sait lire un fichier (vidéo ou audio) pendant l'écriture.

Et tu n'as pas besoin de l'effacer au fur et à mesure.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est vrai que tu sembles entêté, mais tu ne lis pas assez bien les réponses qui te sont données. Ces composants électriques existent bien et je le redis, ce sont les lignes à retard très utilisées en télévision. Deux types sont courants, les L.a.r. de 64 µs et les L.a.r. de 920µs. Avec 30 000 de ces dernières, tu devrais avoir presque les 30 secondes de délai voulues! :D :D
    La BBC n'avait pas attendu pour se faire des lignes à retard de forte valeur dès les débuts de la télévision couleur, elle avait enroulé dans les sous-sols de la Maison de la BBC à Londres, des kilomètres de câbles coaxiaux pour fabriquer des lignes à retard vidéo de bonne qualité. C'est quand même plus terre à terre que des satellites!
    J'ai attendu aujourd'hui pour te poster cette information; hier, vendredi, jour du poisson pour certains, n'était pas la bonne journée pour le dire! :lol:

4. CiOS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très drôle l'histoire de la BBC!
    ;)
    Oui pour la lecture/ecriture mais en fait acquérir un fichier video pendant une heure fait pas mal de go... sauf à l'acquérir enbasse qualité...

Mais bon là je peux me débrouiller, merci pour tout encore, on a bien "raillé"...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,997 / -85
    CiOS ne soit pas stupide, personne se fiche de toi, les cables en boucle c'est archi connu, car quand tu veux phaser une régie, il faut que toutes les machines recoivent la synchro en phase, donc si un cable est plus court ou plus long la synchro n'existe plus.

Si tu bosses en DV, 1H = 13 Go, si tu bosses pleine qualité (270Mb/s) 1H = 130 Go donc rien de catastrophique.
    Cogite un peu avant de te foutre des gens qui daignent répondre à tes questions. :col:

6. CiOS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais sérieusement je trouve amusant l'hisoire de la BBC sans me moquer;

Rien de catastrophique c'est vrai mais je suis étudiant et je n'ai pas les moyens matériel de stocker ces go... mais c'est bon pour 13 go ca devrait faire l'affaire...

Donc je ne me fout de personne... je ne faits que reprendre les plaisanteries de certains cf sat!

Cependant merci quand même, utiliser un pc ne me serait pas venu à l'idée, au départ je réfléchissait vraiment electriquement parlant!

7. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution simple relativement facile à mettre en oeuvre :
    Hardware :
    2 camescopes D8, DV ou DVCam
    1 ordinateur
    256 Mo de ram supplémentaires

le premier camescope numérise le PAL (doit etre analog-in) et le transmet à l'ordi
    le 2eme camescope recoit le flux numérique (il doit etre DV-in) de l'ordi et le sort en analogique

Software :
    un programme qui
    1) lit les données du camescope "numériseur"et les stocke dans un premier fichier de capacité 30 secondes.
    2) simultanément exporte vers le camescope de sortie les données du fichier n°2.

A la fin des 30 secondes, les 2 fichiers sont intervertis

Pour des raisons de rapidité, les fichiers sont uniquement en RAM.

A 3.6 Mo par seconde, les 256 Mo de ram contiennent facilement les deux fichiers video

reste qu'à trouver le pote programmeur....

modif:
    Oups, c'est la solution de Bob Art que je viens de développer
    Mes excuses Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous