module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projets longs avec workshop, quel bitrate pour les imports?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par lbruere, 12 Février 2006.

Tags:
  1. lbruere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse...

    J'ai réalisé environ 2 heures de vidéo encodée avec Première avec un bitrate de 8000 ce qui fait qu'à l'importation dans WS2, la taille dépasse largement la capacité du DVD.
    Il me semblait qu'en indiquant dans les options "Projet standard de 120mn environ", WS2 réencodait par défaut à 2500 pour que celà tienne sur le DVD. Ceci ne semble pas fonctionner et j'obtiens toujours le message : "Espace disque insuffisant" (Disque dur nettoyé bien sûr).

    Quelle est la solution; réencoder avec Première mon mpg2 avec un bitrate réduit puis intégrer dans WS2 ou y a-t-il une meilleure solution?

    Merci vivement de vos indications !
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu réencode pour mettre 2h sur ton DVD tu vas dégrader la qualité fortement.
    La meilleure solution est de faire 2 DVD.
    @+
     
  3. lbruere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet ce que je craignais mais je n'ai pas le choix et dois faire tenir tout ça sur un seul DVD. Je vais faire plusieurs tentatives d'encodage et peut-être trouver un compromis entre 4 Mb et 5 Mb. en espérant que celà ne pixellisera pas trop...

    Merci pour ton intervention !
     
  4. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd de 2H

    Bonjour
    2H à 5000 et son ac3 pour gagner de la place et ça passe .
    +
    Modi
     
  5. lbruere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà, voilà une info qui m'intéresse fortement...
    Pourrais tu me préciser stp les réglages d'encodage, à condition que tu les aies sur Ppro, parceque à vrai dire j'ai encodé mes différentes séquences à 4Mb et pour 1h20 j'arrive aux 4,4 Go de mon DVD.

    Merci pour tes infos !
     
  6. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1h20 pour 4Mbits ne donne pas 4.4 go, même avec un son PCM (wav 48khz) de 1536 kbits. (je trouve environ 7.3 Mbits vidéo+Audio => 5.7 Mbits vidéo et 1.536 Mbits Audio) Pour référence j'ai fait un DVD de 2 h 15 sec à 4.8 Mbits avec un son Ac3 192 kbits, il restait sur le DVD 80 Mo de libre, soit un peu plus d'une minutes de vidéo+ Audio possible sur le DVD. (DVD sans Menu).

    Crocro
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourquoi n'utilisez vous pas ces calculettes que l'on trouve sur le web?
    comme par exemple "encoding Utility"
     
  8. lbruere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai réencodé et j'ai réussi à "caser" 1h45 de film. Maintenant avec les menus DVD et rajout de musique le but est pratiquement atteint. En tous cas merci à chacun pour les infos et l'astuce de la calculette !

    Laurent
     
Chargement...

Partager cette page